Himalayan qui ne démarre pas...

À lui seul tout un programme !

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Marco » 14 mai 2021, 00:25

mimi.lulu a écrit :J'avais lu quelque part que la tourte aux pommes de terre pouvait aussi être cuisinée avec du lait de coco en remplacement de crème fraîche.

Là, tu fais fort quand même... on risque le verrouillage avec ce genre d'outrance !
Tout de même, du lait de coco... pffff ! :036:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 mai 2021, 21:02

je suis allé essayé une CGT à champagne et dehors, y avait une himalayan avec un chiffon en guise de culasse ... c'était peut etre la tienne ?

Topic author
Frantz
en rodage
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650

Messagepar Frantz » 22 mai 2021, 12:59

Oui, c'est la mienne...Ils l'ont mise dehors pour qu'elle prenne la pluie ? On reconnait les pros, c'est sûr ! :036: . Ca leur fait une bonne pub ! Silence radio du concess' depuis que je l'ai amené depuis plus d'une semaine. Je pense qu'ils doivent être en discussion avec l'importateur. Enfin, l'espère ! Ca va me coûter un max si je dois payer la réparation :larme:

Je reste sur ce fil jusqu'au bout bien que certains s'amusent à le pourrir. C'est pour laisser mon expérience avec cette brêle. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle existe. J'ai bien conscience de ne pas tresser des lauriers à RE comme il est de bon ton de le faire ici. Tant pis ! Tout n'est pas rose dans le monde de RE.

Je suis déjà passé à autre chose. Si KS ils ont des motos à ne plus savoir où les mettre, il y a une rupture de stock de CB500X chez Honda. Allez savoir pourquoi... ^^

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 22 mai 2021, 13:03

Les motos dans le magasins sont toutes vendues, ils ont aussi un problème d approvisionnement, en moto et pièces

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 mai 2021, 13:08

fab le motard a écrit :...problème d approvisionnement...

Comme pour le sable, on en parlait dans un autre post... mais alors, ça va coincer pour les pâtes sablées, va falloir se rabattre sur les pâtes feuilletées ou brisées... d'ailleurs, c'est laquelle pour le pâté aux patates ?

Je vous signale que cette question n'a toujours pas trouvé de conclusion. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 22 mai 2021, 13:08

Les motos dans le magasins sont toutes vendues, ils ont aussi un problème d approvisionnement, en moto et pièces

Sans blague ? :blink: Quand j'y suis passé, il y en avait partout ! Bonne chance aux nouveaux propiétaires !

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 22 mai 2021, 13:44

Frantz a écrit :

Sans blague ? :blink: Quand j'y suis passé, il y en avait partout ! Bonne chance aux nouveaux propiétaires !

Bonne chance à toi pour la vente,ça va pas être évident !

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 22 mai 2021, 13:49

Merci ! ;) Je n'ai pas d'autre choix que de la faire remettre en état. J'ai discuté avec le mécano de KS qui est très sympa (le coté commercial, il s'en fout). C'est économiquement jouable, mais je vais y laisser des plumes, c'est sûr...Fais chier ! Quelle galère ! :012:

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 22 mai 2021, 21:52

J'imagine que les culasses de remplacement n'ont pas de défaut, ça vaudrait peut-être le coup de la garder cette moto. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 23 mai 2021, 08:00

Je le pense aussi ! :chapo:
La culasse n'est pas fendue et l'embiellage ont tenu d'après le mécano. Le piston est marqué, donc à remplacer. Même si je n'y connais pas grand chose en mécanique, ça me semble jouable. Le mécano m'a assuré que ce genre de réparation ne serait pas un frein pour une revente. Je ne sais pas... :sorry: Ca coterait combien, à ton avis, une REH de 8000 km de 2018 avec le moteur réparé ? Je ne veux rien cacher de l'histoire de la moto au futur acquéreur, ce n'est pas mon style.

Elle m'en a trop fait voir :grmmml: et je ne pourrai plus rouler serein avec. Je ne veux pas la garder.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 23 mai 2021, 09:33

Je dirais pas plus pas moins qubune autre de la même année en meme état. 3500?

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 23 mai 2021, 10:37

Ca doit être dans ces eaux-là (fourchette basse) pour une moto de ce kilométrage, d'après mon enquête sur le Net. C'est le fait qu'il y a eu un souci sur le moteur qui me pose question. Je ne sais pas quel impact ça peut avoir sur le prix :sorry: .

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 23 mai 2021, 11:18

Au contraire, personnellement j'achèterais de nouveau une Himalayan, je serais plus confiant avec une culasse "améliorée". :) Autour de 3500€ me paraît bien.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 23 mai 2021, 11:35

je serais plus confiant avec une culasse "améliorée"

Ah bon ! Merci pour vos avis ! :super:
Je passerai chez le concess' mardi ou mercredi pour voir où ça en est. Je ne la revendrai pas de gaieté de coeur, mais la parano qui s'est instauré entre elle et moi gâche complétement le plaisir de rouler avec. Autant que je m'en sépare pour quelque chose ayant beaucoup moins plaisant... mais fiable !

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 23 mai 2021, 11:44

A part quelques problèmes de soupape, sur les premières visiblement, cette moto ne pose pas de problème. Et c'est le seul petit trail sans plastique, c'est pour ça que je n'avais pas choisi la CB500X. Donne lui donc une 2ème chance, elle le mérite. :)
G.K. Chesterton