Himalayan qui ne démarre pas...

À lui seul tout un programme !

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Grégory Tlse » 23 mai 2021, 11:49

Dom a écrit :A part quelques problèmes de soupape, sur les premières visiblement, cette moto ne pose pas de problème. Et c'est le seul petit trail sans plastique, c'est pour ça que je n'avais pas choisi la CB500X. Donne lui donc une 2ème chance, elle le mérite. :)

Hélas quand la confiance n'est plus là...chose que je peux comprendre !!

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 23 mai 2021, 11:53

Heureusement que cette paranoïa n'atteint pas les propriétaires de Bullet "fonte".
Si c'était le cas, la plupart d'entre eux les aurait revendues au bout de trois jours. :mrgreen:

Il faut avoir atteint une certaine "zénitude" pour rouler en fonte.
Ce n'est pas donné à tout le monde. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 23 mai 2021, 12:01

Frantz a écrit :
je serais plus confiant avec une culasse "améliorée"

Ah bon ! Merci pour vos avis ! :super:
Je passerai chez le concess' mardi ou mercredi pour voir où ça en est. Je ne la revendrai pas de gaieté de coeur, mais la parano qui s'est instauré entre elle et moi gâche complétement le plaisir de rouler avec. Autant que je m'en sépare pour quelque chose ayant beaucoup moins plaisant... mais fiable !

salut
Je regarde depuis quelques temps les Himalayan aussi , je me dit que tout compte fait , peut être la bonne mob pour mon usage !
Quand ta mob sera de nouveau roulante , j'ai éventuellement un truc en échange à tout hasard , car rien à voir ...
Je te met le lien ici , car tu semble ne pas avoir de MP ? https://www.lesanciennes.com/annonce/mo ... uzzi%20V50
J'en connais qui vont s'poiler , Tonton en Himalayan ...et pourquoi pas , elle vaut bien une EFI non ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 mai 2021, 12:25

druid a écrit :Heureusement que cette paranoïa n'atteint pas les propriétaires de Bullet "fonte".
Si c'était le cas, la plupart d'entre eux les aurait revendues au bout de trois jours. :mrgreen:

Il faut avoir atteint une certaine "zénitude" pour rouler en fonte.
Ce n'est pas donné à tout le monde. :mrgreen:

C est marrant, j ai du mal a te vour en mec zen ... genre yoga, méditation .. :D

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 23 mai 2021, 12:36

Le yoga et la méditation, c'est les deux trucs à la mode chez les bobos.
Avec les stages où tu payes des centaines d'euros pour faire la diète la journée, et t'enfiler une soupe d'orties le soir.
Les cons ! :036:

Je n'ai pas besoin de ça. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Frantz
en rodage
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650

Messagepar Frantz » 23 mai 2021, 12:59

Ah...la Calif :love: . L'ancienne moto des policiers de L.A., si mes souvenirs sont bons. Ma première 125 a été la RS de chez Yam.

Image

J'avais acheté la RTM dans laquelle il y avait celle de la Calif'.

Image

Une légende, cette moto ! :amour:

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 23 mai 2021, 13:13

Oui enfin moi , ce n'est pas une T3 Calif , ce n'est qu'une V50 en robe de Calif ... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 23 mai 2021, 13:16

druid a écrit :Le yoga et la méditation, c'est les deux trucs à la mode chez les bobos.
Avec les stages où tu payes des centaines d'euros pour faire la diète la journée, et t'enfiler une soupe d'orties le soir.
Les cons ! :036:

Je n'ai pas besoin de ça. :D

Tu bois pas , tu n'aime pas la saine nourriture , on doit ce faire chier avec toi .... :mrgreen:

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 23 mai 2021, 15:05

Effectivement, je déteste la viande saoule et ceux qui en font l'apanage comme celle d'une prétendue virilité.
Je ne bois pas, je déguste.

Et pour le reste, c'est pareil.
Ne te fais donc pas de souci pour moi. :mrgreen:

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 23 mai 2021, 15:49

Marco a écrit :"Qu'est-ce que c'est, un concile ?"
"Bon, je vous ai compris, vous êtes des hommes d'action... alors je vous ai arrangé le coup, on va reprendre les posts de l'année dernière et on les reporte, c'est pas difficile. Honneur aux dames, Mme Mado, je présume ? Chère madame, Maître Folas m'a parlé de quelques embarras dans votre gestion de la mécanique, momentanés j'espère... Souhaiteriez-vous nous fournir quelques explications ?"

"Des explications, monsieur Fernand, y'en a deux : récession des soupapes et manque de main d'oeuvre. C'est pas que la clientèle boude, mais elle a l'esprit ailleurs. Le furtif, par exemple, a complètement disparu..."

"Le furtif ?"

"Oui, le p'tit monsieur en "fonte" qui venait en voisin pour ses problèmes de vilebrequin, bonjour messieurs, au-revoir mesdemoiselles... disparu ! Aujourd'hui il est devant son ordinateur pour voir si il ne serait pas l'homme du XXIè siècle. Et l'affectueux du dimanche ? Disparu aussi... et pourquoi, voulez-vous me le dire ?"

"L'ordinateur ?"

"La moto moderne, monsieur Fernand, la moto moderne !"

"Ah... mais dîtes-moi, vous me parliez d'un problème de pénurie de main-d'oeuvre, tout-à-l'heure, là..."

"Alors là, monsieur Fernand, c'est un désastre ! Un bon mécano devient plus difficile à trouver qu'une femme de ménage. Et puis ces messieurs s'exportent, le mirage himalayen nous fait un tort terrible, si ça continue, ils iront à Katmandou à la nage !"

"Bon, je vois... et du côté de la limonade, quel est le problème ?"

"Monzieur Fernand (fort accent allemand), à bart guelgues fieux agrochés à leur boudeille de Bardoin, les boizons anisées ne font plus rezette... maindenant, les modards brennent des eaux de Vichy..."

"Je vois... l'ordinateur encore ?"

"L'injedzion élecdronique et le démarreur élegdrique, monzieur Fernand !... et le miragle de la garandie conzdructeur et de la prozédure... Ach, les gens n'ont plus le goût à l'effort..."

Joli remake ....mais tu t'égares sur les mots clés :) , c'est pas la limonade , mais " le gars du jus d'pomme ", et pas les eaux de Vichy mais " des eaux de régimes " ( ce qui est est un jeu de mots bien vu de Audiard )
Sinon , c'est joli , bravo .... :super: ( excuse mais quand on touche aux fondamentaux , j'deviens tatillon ... :) )
Tonton :chapo:

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 25 mai 2021, 12:41

Frantz a écrit :Ah...la Calif :love: . L'ancienne moto des policiers de L.A., si mes souvenirs sont bons. Ma première 125 a été la RS de chez Yam.

Image

J'avais acheté la RTM dans laquelle il y avait celle de la Calif'.

Image

Une légende, cette moto ! :amour:

Peut être San Francisco... Dans Magnum Force, David Soul conduit effectivement une Guzzi. L'inspecteur Harry, à la fin du film le poursuit sur une Triumph me semble-t-il. Et à la fin la Guzzi va à la baille en chutant du pont d'envol d'un porte-avion désaffecté

Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 25 mai 2021, 15:57

Après quelques recherches sur le net, ce ne sont pas des California, mais des V7 Eldorado qui ont équipé la police californienne, dont celle de San Francisco
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 25 mai 2021, 16:21

...
Modifié en dernier par Frantz le 25 mai 2021, 17:50, modifié 1 fois.

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 25 mai 2021, 16:21

J'ai trouvé ça :

1971 : la police déjà conquise
L’appellation California viendra donc de ses origines : la première du nom, une V 850 GT, permettait aux policiers de Californie d’exercer leur métier.

http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... fornia.php

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 25 mai 2021, 16:54

jipounet a écrit :Après quelques recherches sur le net, ce ne sont pas des California, mais des V7 Eldorado qui ont équipé la police californienne, dont celle de San Francisco

En fait, au début, c'est la V7 "Ambassador" destinée au marché américain qui va être proposée aux autorités américaines pour en faire une moto de police... le temps que ça se concrétise, les Guzzi V7 sont devenues des V7 Special en 750 cm3.
Les dénominations "Ambassador" et "Eldorado" se mélangent et varient selon les productions pour les USA... il y eu même la dénomination de "Buffalo" qui apparait un moment.
Les Guzzi évoluent ensuite en 850 GT, gamme dont seront issues le modèle Eledorado, toujours au USA.
Et comme cette moto a été choisie par la patrouille autoroutière de Californie (entre autre car elle équipera aussi notamment les polices de New-York ou d'Atlanta), Moto-Guzzi lance en 1972 le modèle "California" pour les marchés civils qui reprend l'accastillage des motos des flics américains, à savoir le grand pare-brise, un grand guidon, des marche-pieds "wagon", une longue béquille latérale verrouillable sous le poids de la moto, les pare-chute et les valises montées d'origine.

Contrairement à ce qui est écrit dans l'article du Repaire-des-motards, ce n'est pas les autorités US qui ont choisi le modèle "California" (dont le nom n'existait pas encore), mais Guzzi qui a créé la gamme "california" à partir du modèle sélectionné et équipé pour la police californienne.

Plus d'info en bas de cet article de Motomag consacré aux Guzzi California : https://www.motomag.com/Essai-saga-Moto ... ntage.html

Et voici un exemplaire de Guzzi de la police américaine, sur une base de 850 à cadre "Carcano" (1969-1974), photographiée en compagnie de la T3 à cadre "Tonti' :

Guzzi police Dr.JPG
Guzzi police Dr.JPG (280.16 Kio) Vu 1722 fois

Guzzi 850 poloce USA vue gauche.JPG
Guzzi 850 poloce USA vue gauche.JPG (201.38 Kio) Vu 1722 fois

Guzzi polioce UDA vue de face.JPG
Guzzi polioce UDA vue de face.JPG (112.51 Kio) Vu 1722 fois

Guzzi polioce USA vue AR.JPG
Guzzi polioce USA vue AR.JPG (116.59 Kio) Vu 1722 fois

Guzzi police USA et  T3 perso vues de gauche.JPG
Guzzi police USA et T3 perso vues de gauche.JPG (198.45 Kio) Vu 1722 fois

La version civile (vendue comme telle chez Guzzi) de la 850 California à cadre "Carcano" est comme ça :
_MG_6971.JPG
_MG_6971.JPG (176.5 Kio) Vu 1722 fois

DSCN1505.JPG
DSCN1505.JPG (83.19 Kio) Vu 1722 fois

Ces modèles à cadre "Carcano" issus de la V 850 GT ont eu des freins à tambours et les dernières versions de 1973-1974 ont eu un disque à l'avant.
Les versions à trois disques et freinage couplé n'arriveront qu'avec la T3 et son cadre "Tonti" (issu de la V7 Sport en 1974).

Suivant les états ayant choisi d'équiper leurs polices avec des Guzzi, il y a eu des variantes d'un modèle à l'autre. Pour des question de protectionnisme, certains états exigeait que les motos importées d'Europe soient montées en pneus américains, sur des jantes de 16' (au lieu des jantes de 18' des Guzzi).

Dès le départ, lors du lancement du projet V7 en 1965 chez Moto-Guzzi, la V7 a été pensée et voulue pour équiper les administrations de plusieurs pays, en commençant par l'Italie, bien sûr.
Modifié en dernier par Marco le 26 mai 2021, 20:50, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨