mais j'y viendrais, je m'occupe de mon 2° brellon en ce moment (vidange, filtres, bougies, etc...)Help: retour au ralenti non effectué
-
RS4
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350
- Prénom : Aurélien
Re: Help: retour au ralenti non effectué
Pas encore réglée la carubration Fab
mais j'y viendrais, je m'occupe de mon 2° brellon en ce moment (vidange, filtres, bougies, etc...)
mais j'y viendrais, je m'occupe de mon 2° brellon en ce moment (vidange, filtres, bougies, etc...)-
RS4
Allez la saga continue, je déterre le post pour des questions électriques à nouveau.
L'ampoule avant (qui fait feux de croisement / feux de route ) a grillé, je démonte et là, surprise, ça n'a pas l'air courant comme ampoule.
Savez vous s'il y a des magasins qui vendent ça ?
ça éviterait de gratter sur internet et de payer + de frais de cochon que l'ampoule elle même
Du moins on voit plusieurs ampoules différentes donc pas évident de choisir:
http://www.motoblouz.com/vente-ampoule- ... #ectrans=1
(je n'ai pas regardé chez Hitch encore).
Sinon, comme j'ai l'impression que le circuit de charge ne débitte pas assez (l'alternateur ? redresseur ?), j'aimerai trouver des ampoules basse puissance, si tenté que ça existe compatible pour ce type de montage ? Ou alors il faudra que je change le connecteur pour l'adapter aux standards d'aujourdhui
Un peu de littérature intéressante que j'ai trouvé;
viewtopic.php?f=31&t=14806&p=308273&hilit=ampoule#p308273
http://www.classicmotos.fr/a/ma-iser-le ... que_32.php
Merci de votre aide
L'ampoule avant (qui fait feux de croisement / feux de route ) a grillé, je démonte et là, surprise, ça n'a pas l'air courant comme ampoule.
Savez vous s'il y a des magasins qui vendent ça ?
ça éviterait de gratter sur internet et de payer + de frais de cochon que l'ampoule elle même

Du moins on voit plusieurs ampoules différentes donc pas évident de choisir:
http://www.motoblouz.com/vente-ampoule- ... #ectrans=1
(je n'ai pas regardé chez Hitch encore).
Sinon, comme j'ai l'impression que le circuit de charge ne débitte pas assez (l'alternateur ? redresseur ?), j'aimerai trouver des ampoules basse puissance, si tenté que ça existe compatible pour ce type de montage ? Ou alors il faudra que je change le connecteur pour l'adapter aux standards d'aujourdhui
Un peu de littérature intéressante que j'ai trouvé;
viewtopic.php?f=31&t=14806&p=308273&hilit=ampoule#p308273
http://www.classicmotos.fr/a/ma-iser-le ... que_32.php
Merci de votre aide

-
RS4
En effet je pense que j'ai ça, une BPF comme toi
Merci pour ta réponse super complète et ta proposition de m'en envoyer une
je ne veux pas pour autant te démunir, en tous cas
Je vais passer chez Spek moto qui a sans doute ce qu'il me faut.
Par contre en Halogen ça me parait compromis, je vois que la puissance est supérieure de 10W et comme j'ai déjà du mal à débiter assez de courant....
Quid de passer sur des leds, est-ce que ce genre d'ampoules adaptables existent ? ça me permettrait d'avoir une puissance inférieure tout en conservant un niveau d'éclairage correct.
Merci pour ta réponse super complète et ta proposition de m'en envoyer une
je ne veux pas pour autant te démunir, en tous casJe vais passer chez Spek moto qui a sans doute ce qu'il me faut.
Par contre en Halogen ça me parait compromis, je vois que la puissance est supérieure de 10W et comme j'ai déjà du mal à débiter assez de courant....

Quid de passer sur des leds, est-ce que ce genre d'ampoules adaptables existent ? ça me permettrait d'avoir une puissance inférieure tout en conservant un niveau d'éclairage correct.
-
Toubabous
- en rodage
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
Tu trouveras à peu près toutes les ampoules que tu veux en version LED sauf les ampoules de phare.
En tous cas je n'y suis pas arrivé et pourtant j'y ai passé un peu de temps cet été. J'imagine qu'il y a soit incompatibilité technique soit trop faible marché.
Donc je fais comme préconisé par Sir Lucas himself: un gentleman ne roule pas la nuit.
En tous cas je n'y suis pas arrivé et pourtant j'y ai passé un peu de temps cet été. J'imagine qu'il y a soit incompatibilité technique soit trop faible marché.
Donc je fais comme préconisé par Sir Lucas himself: un gentleman ne roule pas la nuit.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
L'alternateur des Bullet fonte ne déborde pas de puissance.
Mon conseil, reste en 40W pour le feu de croisement, surtout si tu fais de la ville.
Mon conseil, reste en 40W pour le feu de croisement, surtout si tu fais de la ville.
-
RS4
Merci pour les tuyaux 
Du coup, j'ai des ampoules 36W/36W et ça semble fonctionner, même si l'éclairage n'est pas des plus lumineux

Une question côté réglage du carburateur et plus précisément de la vis de richesse de ralenti:
Le réglage de base est de visser en butée (sans forcer) puis de desserrer de 1,5 tour. Ensuite il faut faire le réglage par pas de 1/4 tour.
La question que je me pose est de savoir si dévisser va appauvrir le mélage et visser enrichir ou l'inverse ?
Car la vis de richesse est située avant boisseau (côté filtre à air) donc "normalement" dévisser = appauvrir, mais j'aimerai avoir confirmation.
Pourquoi je demande ça, car
1/ je n'ai aps encore réglé le ralenti
2/ ma bougie est toujours assez noireaude et pourtant j'ai réglé la richesse normale au mini (circlips sur la tige tout en haut) et j'ai dévissé la vis de richesse de ralenti de 2 tours....
Merci

Du coup, j'ai des ampoules 36W/36W et ça semble fonctionner, même si l'éclairage n'est pas des plus lumineux

Une question côté réglage du carburateur et plus précisément de la vis de richesse de ralenti:
Le réglage de base est de visser en butée (sans forcer) puis de desserrer de 1,5 tour. Ensuite il faut faire le réglage par pas de 1/4 tour.
La question que je me pose est de savoir si dévisser va appauvrir le mélage et visser enrichir ou l'inverse ?
Car la vis de richesse est située avant boisseau (côté filtre à air) donc "normalement" dévisser = appauvrir, mais j'aimerai avoir confirmation.
Pourquoi je demande ça, car
1/ je n'ai aps encore réglé le ralenti
2/ ma bougie est toujours assez noireaude et pourtant j'ai réglé la richesse normale au mini (circlips sur la tige tout en haut) et j'ai dévissé la vis de richesse de ralenti de 2 tours....
Merci

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
C'est une vis d'air, donc elle appauvrit en desserrant .
Si tu ne fais que de la ville c'est normal que ta bougie reste sombre .
Un essai de carburation s'effectue à régime soutenu moteur chaud et en s'arrêtant net pour un contrôle immédiat de la couleur des électrodes .
Suffit que tu poireautes un km en ville pour que déjà elle s'assombrisse .
Si tu ne fais que de la ville c'est normal que ta bougie reste sombre .
Un essai de carburation s'effectue à régime soutenu moteur chaud et en s'arrêtant net pour un contrôle immédiat de la couleur des électrodes .
Suffit que tu poireautes un km en ville pour que déjà elle s'assombrisse .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
RS4
Salut Yves,
Merci pour ta réponse
Je ne fais pas que de la ville mais ça m'arrive régulièrement d'en faire donc l'encrassement peut être lié à ça alors. Je pensais qu'en réglant la richesse de ralenti assez faible ça éviterai de l'encrasser mais à te lire non.
Of course l'essai de carburation se fait moteur chaud, un coup à mi ouverture et un coup à pleine ouverture, sur une petite distance et en coupant direct le moteur pour éviter de repasser par une phase qui "polluerait" l'essai
Du coup, je peux sans doute jouer sur la richesse pour faire mon réglage de ralenti, tant pis si c'est + riche qu'actuellement... la bougie sera noireaude... Je vais essayer de poster une photo de la bougie.
Au départ j'ai eu peur que ça soit de l'huile brulée et donc une segmentation pourrie, mais
1/ je ne brule pas d'huile
2/ le noir n'est pas gras donc plutôt richesse élevée qu'huile
Merci pour ta réponse
Je ne fais pas que de la ville mais ça m'arrive régulièrement d'en faire donc l'encrassement peut être lié à ça alors. Je pensais qu'en réglant la richesse de ralenti assez faible ça éviterai de l'encrasser mais à te lire non.
Of course l'essai de carburation se fait moteur chaud, un coup à mi ouverture et un coup à pleine ouverture, sur une petite distance et en coupant direct le moteur pour éviter de repasser par une phase qui "polluerait" l'essai

Du coup, je peux sans doute jouer sur la richesse pour faire mon réglage de ralenti, tant pis si c'est + riche qu'actuellement... la bougie sera noireaude... Je vais essayer de poster une photo de la bougie.
Au départ j'ai eu peur que ça soit de l'huile brulée et donc une segmentation pourrie, mais
1/ je ne brule pas d'huile
2/ le noir n'est pas gras donc plutôt richesse élevée qu'huile
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Salut Aurélien, le terme que tu emploies "vis de richesse de ralenti" est incorrect.
Il y a 2 choses: d'une part la vis de réglage de richesse ou d'appauvrissement du mélange air/essence à l'entrée du carbu, c'est celle dont tu parles.
Elle se règle avec un tournevis. Plus tu visses, plus tu coupes l'air et donc enrichi le mélange en essence et inversement.
Et puis il y a la vis de ralenti qui est la grosse molette crantée qui se tourne à la main et qui permet d'affiner le ralenti à la mise en chauffe du moteur par exemple. Cette vis agit sur le boisseau en le faisant plus ou moins monter. Tu visses pour accélérer le ralenti et inversement.
Lors d'un réglage que l'on reprend à zéro, tu commences par dévisser la vis de richesse de 1 tour 1/2 comme tu l'as dit. Une fois moteur chaud, tu règles ton ralenti à un niveau correct avec ta vis de ralenti. Puis tu agis par 1/4 de tour (généralement en dévissant) sur la vis de richesse. Si ton ralenti accélère, c'est que le mélange devient plus performant. Alors tu baisses le ralenti pour revenir à son niveau normal. Tu affines ainsi jusqu'à avoir un bon équilibre entre les deux réglages. C'est une méthode d'approche assez bonne pour régler la carburation sur nos gros monos classiques.
Il y a 2 choses: d'une part la vis de réglage de richesse ou d'appauvrissement du mélange air/essence à l'entrée du carbu, c'est celle dont tu parles.
Elle se règle avec un tournevis. Plus tu visses, plus tu coupes l'air et donc enrichi le mélange en essence et inversement.
Et puis il y a la vis de ralenti qui est la grosse molette crantée qui se tourne à la main et qui permet d'affiner le ralenti à la mise en chauffe du moteur par exemple. Cette vis agit sur le boisseau en le faisant plus ou moins monter. Tu visses pour accélérer le ralenti et inversement.
Lors d'un réglage que l'on reprend à zéro, tu commences par dévisser la vis de richesse de 1 tour 1/2 comme tu l'as dit. Une fois moteur chaud, tu règles ton ralenti à un niveau correct avec ta vis de ralenti. Puis tu agis par 1/4 de tour (généralement en dévissant) sur la vis de richesse. Si ton ralenti accélère, c'est que le mélange devient plus performant. Alors tu baisses le ralenti pour revenir à son niveau normal. Tu affines ainsi jusqu'à avoir un bon équilibre entre les deux réglages. C'est une méthode d'approche assez bonne pour régler la carburation sur nos gros monos classiques.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
RS4
Merci ami corrézien pour les explications!
En effet j'ai fait un abus de langage, en fait je parle de vis de réglage de richesse de ralenti OU de vis de réglage de régime de ralenti, qui correspondent aux 2 vis que tu as détaillées
Bon, je vais bien réussir à le régler un jour ce ralenti !!
En tous cas ma bougie est noire car je fais régulièrement de la ville et donc du ralenti....
En effet j'ai fait un abus de langage, en fait je parle de vis de réglage de richesse de ralenti OU de vis de réglage de régime de ralenti, qui correspondent aux 2 vis que tu as détaillées

Bon, je vais bien réussir à le régler un jour ce ralenti !!
En tous cas ma bougie est noire car je fais régulièrement de la ville et donc du ralenti....-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
sinon, n'oublie pas le mécano qu'on a croisé 

-
RS4
Oui, merci Fab de me l'avoir présenté, c'est vrai qu'il à l'air de toucher 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ma bullet est chez lui actuellement
au début pour stationnement et maintenant pour résolution de panne
au début pour stationnement et maintenant pour résolution de panne

-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
RS4 a écrit :Bon, je vais bien réussir à le régler un jour ce ralenti !! ....
On a pas battu un record là ?? 1 an et 27 pages et le canard est toujours vivant !!

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
RS4
Et oui, belle perf non ?
Et je viens de vérifier, j'ai fait 4000km dans l'année, c'est bien non ?
Et je viens de vérifier, j'ai fait 4000km dans l'année, c'est bien non ?