je la dégage
-
darx
Topic author - en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 made in india de 2007
Re: je la dégage
bon et en attendant tout le monde s'en fout mais je me suis fait un risotto aux orties et c'est bon !

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Pareil, je vais rester au magrets et aux confits pour le moment

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
darx
Topic author - en rodage
JacquesD a écrit :Cela avait déjà été mangé ?
![]()
JacquesD a écrit :Blague à part, qu'est-ce que ça donne ?
Nickel !
Tu fais un risotto au bouillon et tu rajoutes la purée d'orties cuites 3 minutes avant la fin !
Je le fais aussi avec purée d'épinards à la place des orties et une 12 aine d'escargots ail et persil en déco

EDIT : et avec de la graisse d'oie comme matière grasse... ça donne un petit plus par rapport à l'huile d'olive

Modifié en dernier par darx le 09 mai 2014, 23:18, modifié 1 fois.
-
darx
Topic author - en rodage
Ded31 a écrit ::blink: Pareil, je vais rester au magrets et aux confits pour le moment![]()
bah j'avais quand même rajouté quelques tranchettes de lard grillé pour l'assaisonnement !
-
darx
Topic author - en rodage
Bon... j'ai presque crié victoire en ce jour de grâce...
J'ai limité le serrage sur les 2x4 écrous qui maintiennent les parties supérieures des "cubes machin" au dessus des culbus et elle a bien attendu 3 ou 4 minutes de chauffe avant de pétarader alors qu'avant, ça pétait d'entrée de jeu !
Donc il y a un peu de progrès mais ce n'est pas encore ça !
Dans les question du jour, est-ce que d'avoir changé (à l'époque) le gicleur de mon carbu mibarb par le modèle un poil plus gros peut jouer dans cette histoire de pétaradage ? Si oui, je peux remettre l'ancien.
Côté vis platinées, c'était propre dans la boite, j'ai rajouté 2 goutes d'huile sur le feutre et n'ayant pas retrouvé mes cales, je n'ai pas pu vérifier l'écartement. A l'oeil j'ai l'impression qu'il est à moins de 4/10 mais je vais vérifier ça cette semaine après un tour à la quincaillerie.
Bref... plus je pédale moins vite et moins j'avance plus fort...
J'ai limité le serrage sur les 2x4 écrous qui maintiennent les parties supérieures des "cubes machin" au dessus des culbus et elle a bien attendu 3 ou 4 minutes de chauffe avant de pétarader alors qu'avant, ça pétait d'entrée de jeu !
Donc il y a un peu de progrès mais ce n'est pas encore ça !
Dans les question du jour, est-ce que d'avoir changé (à l'époque) le gicleur de mon carbu mibarb par le modèle un poil plus gros peut jouer dans cette histoire de pétaradage ? Si oui, je peux remettre l'ancien.
Côté vis platinées, c'était propre dans la boite, j'ai rajouté 2 goutes d'huile sur le feutre et n'ayant pas retrouvé mes cales, je n'ai pas pu vérifier l'écartement. A l'oeil j'ai l'impression qu'il est à moins de 4/10 mais je vais vérifier ça cette semaine après un tour à la quincaillerie.
Bref... plus je pédale moins vite et moins j'avance plus fort...
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
ça peut jouer.
questions:
- quel gicleur as-tu changé: ralenti ou principal (foi d'animal);
- pourquoi as-tu changé ?
questions:
- quel gicleur as-tu changé: ralenti ou principal (foi d'animal);
- pourquoi as-tu changé ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Gicleur trop gros, impossible d’accélérer..
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
) plutôt mettre de la graisse (tout petit peu) que de l'ouille.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Heu ! Les vis platinées, après long arrêt, il ne suffit pas de les regarder !!!.....Un petit grattage fait qu'oxydation, mauvais contacts, pétarades disparaissent ..... Il s'en passe des choses avec le temps entre ces deux grains .
Plus le contact est mauvais plus elles chauffent et foutent le bordel ..... Ca arrive même avec des neuves de mauvaises factures .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Ded31 a écrit ::idea: Petit détail : sur le feutre du linguet (joli ça "le linguet") plutôt mettre de la graisse (tout petit peu) que de l'ouille.
Si tu mets de la graisse tu vires le feutre qui ne sert absolument plus à rien !....Jamais vu de cames d'allumeur automobile sans graisse et avec feutre .
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
yvesmetz a écrit :Côté vis platinées, c'était propre dans la boite, j'ai rajouté 2 goutes d'huile sur le feutre et n'ayant pas retrouvé mes cales, je n'ai pas pu vérifier l'écartement. A l'oeil j'ai l'impression qu'il est à moins de 4/10 mais je vais vérifier ça cette semaine après un tour à la quincaillerie.
Heu ! Les vis platinées, après long arrêt, il ne suffit pas de les regarder !!!.....Un petit grattage fait qu'oxydation, mauvais contacts, pétarades disparaissent ..... Il s'en passe des choses avec le temps entre ces deux grains .
Plus le contact est mauvais plus elles chauffent et foutent le bordel ..... Ca arrive même avec des neuves de mauvaises factures .
Attention c'est p't'être aussi ton condensateur qui est à bout de souffle !.....N'absorbe plus rien, engendre mauvais contacts, et pétarades au fur et à mesure que contacts chauffent .
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Une idée a/s des condensateurs séparés (allumage bat/bobine/vis ou magnéto à aimant tournant).
Le désagréable arrive quand il rend l'âme, au hasard, au cours d'une balade, encore mieux quand il pleut.
S'il fait aussi un peut froid, les doigts gourds et/ou gros, changer le condo côté empilement avec le ressort des vis, les isolations, le petit qui écrou échappe dans l'herbe parce qu'on n'a pas remis dans la sacoche le grand chiffon blancs (quand on a pas oublié la petite clé plate qui va bien)...etc... bref il y a de quoi "la dégager", la Bullet (ou autre) !
Tranquillement, à l'atelier, on peut prélever sur un vieux condo le bout de fil qui se fixe avec une cosse à oeil sur les vis. On le raccourci, on lui fixe une petite cosse que l'on isole correctement: nous avons là un "dormant", fixé à demeure (tant qu'on ne change pas les vis).
On peut aussi le fabriquer avec un bout de fil et une cosse à oeil et une petite cosse (ronde ou plate). Dans les plates, on a des mini modèles.
De l'autre côté, on prépare ses condos neufs en remplaçant sa cosse à oeil, après avoir raccourci son fil, par la cosse complémentaire au dormant.
Ainsi en cas de panne au bord de la route, pas de stress, une cosse à déconnecter, une vis à dévisser, on garde sa sérénité.
Le désagréable arrive quand il rend l'âme, au hasard, au cours d'une balade, encore mieux quand il pleut.
S'il fait aussi un peut froid, les doigts gourds et/ou gros, changer le condo côté empilement avec le ressort des vis, les isolations, le petit qui écrou échappe dans l'herbe parce qu'on n'a pas remis dans la sacoche le grand chiffon blancs (quand on a pas oublié la petite clé plate qui va bien)...etc... bref il y a de quoi "la dégager", la Bullet (ou autre) !
Tranquillement, à l'atelier, on peut prélever sur un vieux condo le bout de fil qui se fixe avec une cosse à oeil sur les vis. On le raccourci, on lui fixe une petite cosse que l'on isole correctement: nous avons là un "dormant", fixé à demeure (tant qu'on ne change pas les vis).
On peut aussi le fabriquer avec un bout de fil et une cosse à oeil et une petite cosse (ronde ou plate). Dans les plates, on a des mini modèles.
De l'autre côté, on prépare ses condos neufs en remplaçant sa cosse à oeil, après avoir raccourci son fil, par la cosse complémentaire au dormant.
Ainsi en cas de panne au bord de la route, pas de stress, une cosse à déconnecter, une vis à dévisser, on garde sa sérénité.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
darx
Topic author - en rodage
les vis me semblent un peu oxydées également !
Je vais en profiter pour leur donner un petit coup de toile fine pour les faire briller !
Pour le gicleur, j'avais mis un 115 il me semble au lieu du 110 d'origine. Je ne sais plus trop pourquoi j'avais modifié ça mais c'était avant le changement du cylindre/piston.
J'avais également commandé un de ces kit de remplacement complet de pièces pour le carbu made in japan.
Et depuis j'ai aussi remplacé le filtre à air par une simple crépine style "entonnoir à grille"
Je vais en profiter pour leur donner un petit coup de toile fine pour les faire briller !
Pour le gicleur, j'avais mis un 115 il me semble au lieu du 110 d'origine. Je ne sais plus trop pourquoi j'avais modifié ça mais c'était avant le changement du cylindre/piston.
J'avais également commandé un de ces kit de remplacement complet de pièces pour le carbu made in japan.
Et depuis j'ai aussi remplacé le filtre à air par une simple crépine style "entonnoir à grille"

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Le fait de monter un filtre qui laisse entrer l'air plus facilement appauvrit le mélange, (il y a moins de dépression dans le carbu et donc moins de suction sur le gicleur).
Mais comme tu avais mis un gicleur plus gros, cela va peut-être s'équilibrer, mais ce n'est pas certain.
Tu vas être bon pour te taper un réglage de carbu en roulant et en surveillant la couleur de la bougie, c'est passionnant, mais c'est chiant à la longue.
Auparavant il faut que l'allumage soit impec et réglé correctement.
Mais comme tu avais mis un gicleur plus gros, cela va peut-être s'équilibrer, mais ce n'est pas certain.
Tu vas être bon pour te taper un réglage de carbu en roulant et en surveillant la couleur de la bougie, c'est passionnant, mais c'est chiant à la longue.
Auparavant il faut que l'allumage soit impec et réglé correctement.
JacquesD