Le Rubson tient bien à la chaleur.
C'est ce que je mets comme joint pour étanchéifier le pot d'éch sur la culasse.

RS4 a écrit :Salut Manolo,
Merci pour ton message![]()
J'aimerai tellement que tu aies raison, je galère tellement à avoir quelquechose de représentatif et répétable....
Ce qui m'étonne c'est que les pipes de métal puissent se déformer à ce point. Il y a un joint entre le carbu et la culasse je crois. Je vais gratter dans ce sens, éventuellement changer le joint (et essayer de jointer au mieux) pour voir le résultat.

Ded31 a écrit :Vu qu'elle se met au ralenti et remonte ensuite,
je verrai bien une prise d'air sur la pipe d'admission.
Si t'as de la graisse tu en passes généreusement sur le cailloux de choux et au raccord culasse (juste pour tester).

mimi.lulu a écrit :RS4 a écrit :Salut Manolo,
Merci pour ton message![]()
J'aimerai tellement que tu aies raison, je galère tellement à avoir quelquechose de représentatif et répétable....
Ce qui m'étonne c'est que les pipes de métal puissent se déformer à ce point. Il y a un joint entre le carbu et la culasse je crois. Je vais gratter dans ce sens, éventuellement changer le joint (et essayer de jointer au mieux) pour voir le résultat.
La pipe d'admission, c'est exactement ce que je t'ai dit il y a quelques heures...
viewtopic.php?p=303242#p303242
![]()
Ded31 a écrit :Ded31 a écrit :Vu qu'elle se met au ralenti et remonte ensuite,
je verrai bien une prise d'air sur la pipe d'admission.
Si t'as de la graisse tu en passes généreusement sur le cailloux de choux et au raccord culasse (juste pour tester).
Ouais, moi aussi j'y ai dit !
Mais ces d'jeun's, ça n'écoute rien![]()

RS4 a écrit :Manolo parle après carbu et toi avant!

Marco a écrit :Salut,
bougie noire = mélange trop riche, trop d'essence. Vu les éléments dont nous discutons ici, la première piste consiste à contrôler l'étanchéité du pointeau.
Tu dépose ta cuve en laissant le carbu en place sur la culasse. L'essence est fermée au robinet. D'un doigt, tu maintiens la languette d'appui contre le pointeau (de façon à ce que celui-ci soit en pression, appuyé si tu préfères) et là, tu ouvre le robinet d'essence. Et tu attends en maintenant la languette contre le pointeau : si de l'essence suinte ou fuit, c'est bien le pointeau qui est en cause et s'il n'est plus étanche, c'est certainement la cause du problème.
Fais ça et juste ça et tiens-nous au courant... au point où tu en es, faut traiter le problème hypothèse par hypothèse et valider chaque étape.

mimi.lulu a écrit :RS4 a écrit :Manolo parle après carbu et toi avant!
Exact, je me suis trompé mille excuses.![]()
Je parlais de la pipe d'admission, la même dont parle Manolo.![]()
Je me suis mal exprimé, ou pas relu, comme on veut.

mimi.lulu a écrit :Une saloperie dans le gicleur de ralenti suite à un fond de cuve et un réservoir sale ?