dès que j'ouvre les gazs en roulant ça tousse et ça s'arrête
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Question
J'ai bien vu passer un poste sur l'emploi d'acide oxalique.
Et jackymoto disait qu'en plus, il se formé une couche de protection.
Voilà ma question, je restaure un vieux meuble et les charnieres et motifs autour des serrures sont en tres mauvais etat.
La solution de oxalite peut être envisagé dans ce cas et l'apparence est elle correct le traitement ?
J'ai bien vu passer un poste sur l'emploi d'acide oxalique.
Et jackymoto disait qu'en plus, il se formé une couche de protection.
Voilà ma question, je restaure un vieux meuble et les charnieres et motifs autour des serrures sont en tres mauvais etat.
La solution de oxalite peut être envisagé dans ce cas et l'apparence est elle correct le traitement ?
[*][*][*]
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
11 novembre, que les cisailles se taisent et que la grisaille s'en aille.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
VOYAGEUR217,
Je viens de relire toute la rubrique, tu as aussi parlé du fait que tu as changé les vis platinées et (ou) le condensateur. Tu as peut-être déréglé l'avance, ce qui te donne des retours de kick et un ralenti irrégulier. Mais je ne vois pas comment t'expliquer comment faire si tu n'y connais rien du tout. N'as-tu pas un copain qui s'y connaisse a qui nous pourrions expliquer tout cela ?
Je viens de relire toute la rubrique, tu as aussi parlé du fait que tu as changé les vis platinées et (ou) le condensateur. Tu as peut-être déréglé l'avance, ce qui te donne des retours de kick et un ralenti irrégulier. Mais je ne vois pas comment t'expliquer comment faire si tu n'y connais rien du tout. N'as-tu pas un copain qui s'y connaisse a qui nous pourrions expliquer tout cela ?
JacquesD
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Modifié en dernier par cose le 11 nov. 2007, 20:59, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

cose a écrit ::D j'ais vu sa aussi sur http://www.motos-anglaises.com/technique/rouille.htm si cela peut aider.
11 novembre, que les cisailles se taisent et que la grisaille s'en aille.
Merci cose pour les réponses.
a propos, le cos!!y vient quand?
pour la grisaille j'ai trouvez un truc pas cher et super cool.
Les verres jaunes sur les montures de lunettes de soleil.
Même dans le brume, c'était l'été.
Vrai de vrai pendant l'hiver essayer c'est adopter ses verres.
[*][*][*]
-
voyageur217
Topic author - Messages : 25
-
fab le motard
- Membre RA 2026
faut fouiller par là
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... m.php?f=31
ou utiliser la fonction recherche
des que tu retrouves tu me le dis, je le met sur le site
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ded,
à ta place, je chercherais via l'hebdo "la Vie de la Moto" (LVM) si y'a pas un club de motos anciennes dans ton coin. Y'en a forcément un. Tu les contactes, tu t'arranges pour les rencontrer et si ils sont comme nous, y'a forcément quelques mécanos avertis qui vont se jeter sur ta Bullet comme la misère sur le pauvre monde et te la régler au p'tits oignons, ce qui n'est pas facile à faire à distance avec notre forum. Ceci dit, si t'as de quoi la trimbaler (remorque ou fourgon) et que tu veuilles faire les 150 bornes qui te sépare de Saint-Denis, je me ferais un plaisir qu'on regarde ça ensemble un samedi après-midi.
Marco
à ta place, je chercherais via l'hebdo "la Vie de la Moto" (LVM) si y'a pas un club de motos anciennes dans ton coin. Y'en a forcément un. Tu les contactes, tu t'arranges pour les rencontrer et si ils sont comme nous, y'a forcément quelques mécanos avertis qui vont se jeter sur ta Bullet comme la misère sur le pauvre monde et te la régler au p'tits oignons, ce qui n'est pas facile à faire à distance avec notre forum. Ceci dit, si t'as de quoi la trimbaler (remorque ou fourgon) et que tu veuilles faire les 150 bornes qui te sépare de Saint-Denis, je me ferais un plaisir qu'on regarde ça ensemble un samedi après-midi.
Marco
-
cose
- Membre RA 2026
fab le motard a écrit :faut fouiller par là
y avait sa au début ; mais si il y a plus tant mieux
http://www.royalenfieldlesite.com/panne ... lumage.htm
et sa http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... php?t=1745
y a pas longtemp je l'ais fais et on en a discuter même avec des pages traduites par Pryt, mais comme on saute du coq a l'âne avec ou sans charette de pommes , je m'y retrouve plus.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
cose
- Membre RA 2026
fab le motard a écrit :l'article sur l'ancien site n'a pas encore été copié
l'interet du site sera de reprendre l'utile et le nécéssaire
toute ces choses interessantes enfouies dans des discussions d'autant plus interessante
c'est génial tout ca
A.M. du 15 octobre 2007

-
voyageur217
Topic author - Messages : 25
-
karl.d
JacquesD a écrit :"Mais il fallait encore changer la tige qui traverse l'arbre primaire pour actionner l'embrayage, car le conducteur était resté trop longtemps dans les embouteillages marseillais en première en position débrayée faute de pouvoir revenir au point mort avec la petite pédale. "
Bonjour Jaques,
Petite question sur ce que tu as écris, quelles etaient les symptomes?
bruit? petite "accroche" meme debrayé?
Pourquoi je te pose cette question? je suis resté à jouer de l'embrayage pendant tres longtemps un jour et quelques mois apres (voyage de la moto en cargo) dés la prise en main j'ai les petits symptomes indiqués. J'ai démonté le carter, juste jeter un oeil, et rien flagrant. les disques se décollent bien.
Voila
merci de ta reponse
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
karl.d,
On ne pouvait pas revenir au point mort par la pédale faite pour cela, cette petite pédale lorsqu'elle est bien réglée permet de revenir au point mort à partir de la 4 è - 3 è ou 2è vitesses (pas de la première). Et cela même si l'embrayage mpal réglé "accroche" un peu.
Le gars avait longtemps roulé en vielle sans pouvoir trouver le point mort facilement, il était resté stoppé aux feux et embouteillages en première et débrayé, ce qui avait rongé la tige d'embrayage. Sur se demande j'ai limé la pédale car on ne pouvait pas la régler (il y a une combine plus élégante qui nécessite des tarauds de M4 ou M5 afin de modifier l'épaisseur de l'aiguille indicatrice du rapport engagé, cela revient au même mais ne laisse pas de traces, j'ai fait cette opération sur la boîte de l'ancêtre de Nelska qui est de 1952) mais à Pont-du-Château je n'avais pas de tarauds sur place.
Donc tu as démonté le carter gauche de transmission primaire pour vérifier les disques d'embrayage. Normalement lorsque tu débrayes et que tu actionnes le kick, le moteur ne doit pas tourner. Ou en es-tu ??
Tiens nous au courant.
On ne pouvait pas revenir au point mort par la pédale faite pour cela, cette petite pédale lorsqu'elle est bien réglée permet de revenir au point mort à partir de la 4 è - 3 è ou 2è vitesses (pas de la première). Et cela même si l'embrayage mpal réglé "accroche" un peu.
Le gars avait longtemps roulé en vielle sans pouvoir trouver le point mort facilement, il était resté stoppé aux feux et embouteillages en première et débrayé, ce qui avait rongé la tige d'embrayage. Sur se demande j'ai limé la pédale car on ne pouvait pas la régler (il y a une combine plus élégante qui nécessite des tarauds de M4 ou M5 afin de modifier l'épaisseur de l'aiguille indicatrice du rapport engagé, cela revient au même mais ne laisse pas de traces, j'ai fait cette opération sur la boîte de l'ancêtre de Nelska qui est de 1952) mais à Pont-du-Château je n'avais pas de tarauds sur place.
Donc tu as démonté le carter gauche de transmission primaire pour vérifier les disques d'embrayage. Normalement lorsque tu débrayes et que tu actionnes le kick, le moteur ne doit pas tourner. Ou en es-tu ??
Tiens nous au courant.
JacquesD