La cause "bougie" ne viendra vraiment que si je n'ai rien trouvé.
T'as raison. Démonte entièrement la moto pour être sûr de causer d'autres pannes. C'est la bonne méthode.
Ensuite, tu mettras une bougie neuve.

La cause "bougie" ne viendra vraiment que si je n'ai rien trouvé.

druid a écrit :La cause "bougie" ne viendra vraiment que si je n'ai rien trouvé.
T'as raison. Démonte entièrement la moto pour être sûr de causer d'autres pannes. C'est la bonne méthode.

Frantz a écrit :... Par contre, en enlevant le réservoir, il y avait une des deux durites qui se baladait (celle dirigée vers le bas. Elle est complétement craquelée. C'est juste une prise d'air pour le système de recyclage des vapeur du réservoir et je ne pense pas que ça ait une incidence sur le moteur...
druid a écrit :La cause "bougie" ne viendra vraiment que si je n'ai rien trouvé.
?.. Vite, mon vélo, il me faut mon vélo
!!!

Problème connu.
Durite à remplacer régulièrement (tous les 12 000 km).
Sinon tu vas avoir des suintements de carburant.
Ah bon !!!J'avoue que ça m'en bouche un coin. Jamais vu ça sur mes japonaises !
Je n'aime pas trop la mécanique, mais je sais que c'est difficile de ne pas en faire. Je ne suis pas bourré de thunes pour me payer un mécano chaque fois que ma brêle fait un pet de travers.
. La compression a l'air d'être bien présente et le démarreur entraîne bien le moteur. J'essaie de procéder méthodiquement, mais je ne suis pas un pro de la mécanique. Il me faut 3 plombes pour faire un truc simple.

Il y a un décompresseur automatique centrifuge.
Frantz a écrit :.... Pour les bougie-maniaque, je tiens le pari que ce n'est pas la bougie !![]()