alors le cadre
la roue arriere n'est pas du tout allignée ... la roue avant, mon mécano va regarder
Pour le moteur et la charge du side
je compare le side au fait de rouler avec un passager et des bagages , je pense que la bullet peut le faire,
peut etre en mettant un pignon plus petit, le moteur forcerait moins ( et l'embrayage aussi )
et gilles ... t'as une boite 5 et j'ai une boite 4, je pense que ca joue énormément, n'as tu pas vu une flatgrande différence quand tu roulais avec El Prézidenté ??
Plus de compression !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
fab le motard
- Membre RA 2026
Salut a tous
bon pour ce qui est des soupapes , depuis que je n'ai plus de grimpette comme a dijon, je n'ai plus besoin de retoucher le reglage.
J'ai roulé + de 220 kms depuis mon dernier reglage a la rentrée de dijon et, c'est ok.
pourtant ce jour, j'ai fait partager ma promenade aux copains et je dois dire que force est de constater que je dois ouvrir plus pour atteindre ma vitesse de croisiere.
Je pense comme vous tous que l'attelage sur un moteur si peu puissant n'est pas raisonable.
Dans une bonne montée elle en a perdu son reniflard la pauvre, et au lieu de lubrifier la chaine elle a vomie sur le cadre.
Je lui ai mis un tous nouveau tuyau hier et elle respire beaucoup mieux.
A propos pour les proprietaire de nouveau modeles avez vous aussi ce reniflard de depression qui est situé sur le carter gauche?
Mais malgré ce quelle endure comme elle est fiere et je l'aime tellement ma belle avec son panier quelle devra nous supporter encore longtemps.
a+ Pat
bon pour ce qui est des soupapes , depuis que je n'ai plus de grimpette comme a dijon, je n'ai plus besoin de retoucher le reglage.
J'ai roulé + de 220 kms depuis mon dernier reglage a la rentrée de dijon et, c'est ok.
pourtant ce jour, j'ai fait partager ma promenade aux copains et je dois dire que force est de constater que je dois ouvrir plus pour atteindre ma vitesse de croisiere.
Je pense comme vous tous que l'attelage sur un moteur si peu puissant n'est pas raisonable.
Dans une bonne montée elle en a perdu son reniflard la pauvre, et au lieu de lubrifier la chaine elle a vomie sur le cadre.
Je lui ai mis un tous nouveau tuyau hier et elle respire beaucoup mieux.
A propos pour les proprietaire de nouveau modeles avez vous aussi ce reniflard de depression qui est situé sur le carter gauche?
Mais malgré ce quelle endure comme elle est fiere et je l'aime tellement ma belle avec son panier quelle devra nous supporter encore longtemps.
a+ Pat
[*][*][*]
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
patof62 a écrit :...A propos pour les proprietaire de nouveau modeles avez vous aussi ce reniflard de depression qui est situé sur le carter gauche?...
La mienne est un modèle 2005 achetée d'occase chez Tropy Motos. Le reniflard en haut à gauche du carter était bouché d'origine. Ou plutôt ne débouchait pas.
Jean (de Trophy) m'a dit qu'il leur arrivait de constater de la mayonnaise dans le carter depuis que les indiens avaient supprimé ce reniflard.
Ils m'ont donc proposé de percer ledit reniflard (il faut déculasser, sortir le cylindre, etc...) et de le relier au petit réservoir cylindrique qui est maintenant à droite de la batterie.
Les vapeurs d'huile sont ensuite ré aspirées via le filtre à air, qui de ce fait est en permanence gorgé d'huile. C'est dégueu...
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
the force
le compromis étant a chercher par le pilote réglant ainsi sa machine a ses désirs propres.
les Hollandais on moins de problêmes de côtes et régle leurs machines au point quelle ne font une explosion a chaque pilier d'éclairage sur la grande route
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut camarades Bulletistes,
à propos de démultiplication, Cose a écrit "on peut aussi jouer avec la couronne arrière et on peut carrément changer des pignons dans la BV. "
Oui mais… La couronne Ar est solidaire du tambour et ce n'est pas une pièce estampée et vissée sur le moyeu comme sur les japonaises modernes. Quant à changer les pignons de la BV, c'est quand même un gros travail. Sinon, on peut changer le pignon de sortie de BV, mais c'est pas facile non plus car pour l'atteindre, il faut complètement déposer la transmission primaire, donc, démonter tout ce qui se trouve dans ce carter : alternateur, embrayage complet, chaine primaire… Des extracteurs et des clé à tube de gros diamètre (1 pouce) sont indispensables, une clé à choc (air comprimé) est requise. Le remontage entraîne le changement du joint papier de l'embase du carter "primaire" sur le carter moteur et le re-centrage précis du stator de l'alternateur par rapport à son rotor. Sans compter le travail sur la chaîne secondaire : si on monte un pignon de sortie de BV plus petit, faut raccourcir la chaîne. Si on en monte un plus grand, comme on ne peut pas rallonger la chaîne, faut en mettre une neuve, généralement fournie ouverte et d'une taille bien plus longue que ce que l'on a besoin, donc la couper (meuleuse ou dérive-chaîne indispensable).
Bref, c'est quand même beaucoup de travail. C'est pas compliqué, mais ce n'est plus à la portée de tout le monde.
Finalement, mieux vaut sans doute intervenir sur la courronne, donc changer de tambour et je ne sais pas si plusieurs "tailles" sont disponibles.
à propos de démultiplication, Cose a écrit "on peut aussi jouer avec la couronne arrière et on peut carrément changer des pignons dans la BV. "
Oui mais… La couronne Ar est solidaire du tambour et ce n'est pas une pièce estampée et vissée sur le moyeu comme sur les japonaises modernes. Quant à changer les pignons de la BV, c'est quand même un gros travail. Sinon, on peut changer le pignon de sortie de BV, mais c'est pas facile non plus car pour l'atteindre, il faut complètement déposer la transmission primaire, donc, démonter tout ce qui se trouve dans ce carter : alternateur, embrayage complet, chaine primaire… Des extracteurs et des clé à tube de gros diamètre (1 pouce) sont indispensables, une clé à choc (air comprimé) est requise. Le remontage entraîne le changement du joint papier de l'embase du carter "primaire" sur le carter moteur et le re-centrage précis du stator de l'alternateur par rapport à son rotor. Sans compter le travail sur la chaîne secondaire : si on monte un pignon de sortie de BV plus petit, faut raccourcir la chaîne. Si on en monte un plus grand, comme on ne peut pas rallonger la chaîne, faut en mettre une neuve, généralement fournie ouverte et d'une taille bien plus longue que ce que l'on a besoin, donc la couper (meuleuse ou dérive-chaîne indispensable).
Bref, c'est quand même beaucoup de travail. C'est pas compliqué, mais ce n'est plus à la portée de tout le monde.
Finalement, mieux vaut sans doute intervenir sur la courronne, donc changer de tambour et je ne sais pas si plusieurs "tailles" sont disponibles.
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Marco a écrit :Finalement, mieux vaut sans doute intervenir sur la courronne, donc changer de tambour et je ne sais pas si plusieurs "tailles" sont disponibles.
Oui, plusieurs tailles sont dispo chez Hitchcock.
Ils vendents des couronnes à visser et les tambours faits pour. Mais ils ont développé ces pièces pour des machines de trial, donc les couronnes sont grandes et elles ont vraiment beaucoup de dents...

-
fab le motard
- Membre RA 2026