Help: retour au ralenti non effectué
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Help: retour au ralenti non effectué
Que ta bougie soit noire sur le ralenti, ou après moult démarrages c'est normal, car peu d'air beaucoup d'essence,.. de plus surtout si ton moteur n'est pas trés chaud !...J'ai cru lire que ton carbu est neuf ? ....Vas savoir si une merde, résidu de fabrication ne se balade pas entre le gicleur et le ou les orifices diffuseurs .....Te faudrait un compresseur pour souffler chaque circuit une fois ses gicleurs déposés .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
RS4
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350
- Prénom : Aurélien
hiero a écrit :tes flotteurs bougent librement ? y en a pas un qui est fuillard avec de l’essence qui rentre dedans ?![]()
![]()
Oui, j'ai l'impression que les flotteurs bougent librement, après c'était sur la moto, mais je me suis servi de ces derniers pour fermer le pointeau donc je pense que c'est OK
carbu quasi neuf donc ça serait dommage qu'ils soient en mauvais état!-
RS4
yvesmetz a écrit :Que ta bougie soit noire sur le ralenti, ou après moult démarrages c'est normal, car peu d'air beaucoup d'essence,.. de plus surtout si ton moteur n'est pas trés chaud !...J'ai cru lire que ton carbu est neuf ? ....Vas savoir si une merde, résidu de fabrication ne se balade pas entre le gicleur et le ou les orifices diffuseurs .....Te faudrait un compresseur pour souffler chaque circuit une fois ses gicleurs déposés .
ça marche, démontage de carbu planifié mercredi soir.... puis soufflette et nettoyage qui va bien

merci !!
-
RS4
un site scooter, mais une petite vidéo intéressante montrant le réglage des vis de ralenti (richesse et régime), même si à priori ce n'est pas 100% sûr d'y arriver ainsi (faut attendre + longtemps la stabilisation):
http://www.scooter-system.fr/forum/topi ... %A9glages/
Et sinon pour l'explication des niveaux de cuve, ce doc est pas mal aussi:
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
http://www.scooter-system.fr/forum/topi ... %A9glages/
Et sinon pour l'explication des niveaux de cuve, ce doc est pas mal aussi:
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Autrement est-ce-que ton robinet d'essence est bien propre ?
J'explique : en amont de celui-ci une ou de la saloperie l'obstrue peut-être partiellement de temps à autres, ce qui donne un débit douteux ou amoindri qui a pour effet de temps à autres d'être au-dessous d'un niveau de cuve correct et car le gicleur de ralenti est le plus haut des trois (ralenti, starter, principal) c'est lui qui déjauge en premier ce qui te donnerait ces fluctuations !.....Tu secoues ta brêle, la merde du robinet remuée laisse de nouveau passer suffisamment et ton ralenti redevient stable ..... Tu sais comme quand on vide un carbu moteur tournant robinet d'essence fermé, la phase avant de crever où le moteur prend des tours, augmente tout seul son régime .
Suis-je clair ?
J'explique : en amont de celui-ci une ou de la saloperie l'obstrue peut-être partiellement de temps à autres, ce qui donne un débit douteux ou amoindri qui a pour effet de temps à autres d'être au-dessous d'un niveau de cuve correct et car le gicleur de ralenti est le plus haut des trois (ralenti, starter, principal) c'est lui qui déjauge en premier ce qui te donnerait ces fluctuations !.....Tu secoues ta brêle, la merde du robinet remuée laisse de nouveau passer suffisamment et ton ralenti redevient stable ..... Tu sais comme quand on vide un carbu moteur tournant robinet d'essence fermé, la phase avant de crever où le moteur prend des tours, augmente tout seul son régime .
Suis-je clair ?
Modifié en dernier par yvesmetz le 19 janv. 2015, 23:57, modifié 1 fois.
-
RS4
Oui, très clair, ça pourrait être le cas, mais ça métonne tout de même car direct en secouant ça retombe, c'est instantané, s'il y avait une merdouille qui obstrue un peu ça prendrait un chouille + de temps je pense! Mais je vais changer la durite de carburant entre le robinet et le carbu car elle est vieille et craquelée....
Merci encore pour tout ces conseils

Merci encore pour tout ces conseils

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
La balle est dans ton camp !....Nous d'ici difficile de faire plus .

-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
lorsque tu dis carbu neuf n'as tu pas l'ancien pour récupérer tout ou partie et faire tes tests ?
Sur la région pas d'autres 350 ?
Faire un essai sans l'ensemble robinet reservoir (poche type "perfusion médicale) pour éliminer l’hypothèse de Yves
Sur la région pas d'autres 350 ?
Faire un essai sans l'ensemble robinet reservoir (poche type "perfusion médicale) pour éliminer l’hypothèse de Yves
le bien être prime sur le paraître
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
RS4 a écrit :.
ça marche, démontage de carbu planifié mercredi soir.... puis soufflette et nettoyage qui va bien

merci !![/quote]
ATTENTION :
L'air comprimé ne suffit pas toujours, après avoir tout démonté et extrait le puits d'aiguille du corps du carburateur, il faut parfois passer par un court-bouillon en plaçant, (en cachette de madame), toutes les pièces du carbu dans une casserole avec assez d'eau pour tout recouvrir, mélanger le jus jus de trois citrons frais (surtout pas de "PULCO" qui peut être trop agressif).
Faire chauffer MAIS SURTOUT NE PAS FAIRE BOUILLIR éteindre et laisser tremper une demi heure en surveillant l'aspect des pièces en métal léger.
Bien rincer à l'eau très chaude, souffler à l'air et sécher, bien inspecter les trous radiaux du puits d'aiguille, au remontage, ne pas oublier la rondelle épaisse entre le gicleur principal et la bas du puits d'aiguille.
Vérifier le coulissement libre du pointeau dans son logement en le faisant tourner sur lui-même pour rechercher un point dur, sur une tondeuse, j'ai dû rôder légèrement ce logement (mais pas le cône du siège du pointeau) pour empêcher le pointeau de rester accroché de façon aléatoire, (il m'en a fait voir celui-là).
Tout cela n'est valable que s'il n'y a pas le moindre point dur sur le câble des gaz entre la poignée tournante et le carburateur.
JacquesD
-
RS4
@ Yves: yes, je vais faire de mon mieux, en tous cas je suis bien "encadré" 
@ Jeep91: malheureusement l'ancien proprio ne m'a pas donné le carbu ancien... donc je n'ai que le neuf
@ Jacques: merci du conseil pour le nettoyage, sinon cuve à ultrasons peut être efficace aussi!
Et bien entendu pas de point dur entre la poignée et le carbu (cable+gaine neufs et passage avec de beaux arrondis!)
Merci à tous

@ Jeep91: malheureusement l'ancien proprio ne m'a pas donné le carbu ancien... donc je n'ai que le neuf
@ Jacques: merci du conseil pour le nettoyage, sinon cuve à ultrasons peut être efficace aussi!
Et bien entendu pas de point dur entre la poignée et le carbu (cable+gaine neufs et passage avec de beaux arrondis!)
Merci à tous

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
C'est peut être autre chose.
L'ancien proprio t'as dis pourquoi il a remplacé le carbu ?
Il avait peut être déjà ces symptomes, et il a pensé que ça venait du carbu.
Puisque tu est bien encadré, regarde aussi le calage de l'avance, et le retour des masselottes d'avance automatique, leurs ressorts.
L'ancien proprio t'as dis pourquoi il a remplacé le carbu ?
Il avait peut être déjà ces symptomes, et il a pensé que ça venait du carbu.
Puisque tu est bien encadré, regarde aussi le calage de l'avance, et le retour des masselottes d'avance automatique, leurs ressorts.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Vide et nettoie ton réservoir, tu as peut être des impuretés qui se baladent dedans et créent des pannes aléatoires.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
RS4
OK, je vais le vider et le nettoyer (ça tombe bien il est quasi vide, je suis en réserve) il faut changer le joint qui est entre la crépine de réservoir et le robinet ? facile à trouver ?! Je demande car je ne voudrais pas vider et me retrouver bloqué à attendre une commande (pour le rochet de kick j'ai attendu 15 jours... trop long pour un enfant gâté!!
)
)-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Tu n'es pas forcément obligé de changer ton, tes joints de robinets !....Il se peut qu'un peu de pâte les rende de nouveau étanche avec le bon serrage, ni trop, ni pas assez .
Autrement les joints de plomberie vont bien .
Chez Hitch comme chaque année autour de Noël ça coince un peu, 15 jours pour moi aussi de suite après les fêtes, mais en temps normaux 3-4 jours d'attente c'est le tarif syndical .
Notez que j'achète autant en France, Chatokhine, Classicmotos, etc, mais que pour une pure souche je n'ai d'autre choix .
Autrement les joints de plomberie vont bien .
Chez Hitch comme chaque année autour de Noël ça coince un peu, 15 jours pour moi aussi de suite après les fêtes, mais en temps normaux 3-4 jours d'attente c'est le tarif syndical .
Notez que j'achète autant en France, Chatokhine, Classicmotos, etc, mais que pour une pure souche je n'ai d'autre choix .
-
RS4
En effet aux périodes de fêtes pas évident de se faire livrer rapidement.
OK, tant mieux alors si pas besoin de changer le joint.
Sinon come je vais démonter le carbu, est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les valeurs des gicleurs d'origine dessus ? Que je vois si au moins j'ai ce qui est nominal?
Merci,
OK, tant mieux alors si pas besoin de changer le joint.
Sinon come je vais démonter le carbu, est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les valeurs des gicleurs d'origine dessus ? Que je vois si au moins j'ai ce qui est nominal?
Merci,