problème de ralenti

À lui seul tout un programme !

Topic author
christophe83
Modèle de votre autre moto : bullet 500 electric start de 2004
Prénom : christophe

problème de ralenti

Messagepar christophe83 » 11 mars 2014, 20:51

Hello, je m'excuse par avance car la question a été posée plusieurs fois, mais les circonstances qui ont donné ce problème le rendent peut etre différent. je vais essayer de donner tous les éléments, certains sont peut etre (surement!) sans rapport.
Tout a commencé lorsque j'ai remplacé la boite a air et le filtre de la boite a outils par un filtre kn conique branché directement sur le carburateur. Jusque là pas de souci, le ralenti tournait bien.
Puis, voulant tester le tout et profiter du beau temps, j'ai été faire un tour. Après 10 minutes de route, sur une départementale, j'ai ouvert un peu plus les gazs. Le cable s'est décroché du comodo, faisant en sorte que la moto accélère a fond et fasse plusieurs ruptures (dans la panique j'avais rétrogradé). le seul moyen de calmer la moto, après avoir coupé le contact, a été de tourner le robinet d'arrivée d'essence. au dela de la belle frayeur, je crains d'avoir endommagé titine. je me suis arrêté au bord de la route, et elle n'a rien voulu savoir pour redemarrer. Au bout d'un bon quart d'heure, en touchant le robinet d'essence (qui était déja remis au bon endroit), elle a bien voulu redemarrer.
Depuis, plus de souci de démarrage mais elle ne tient plus le ralenti lorsque le starter est coupé, et surtout j'ai l'impression de ne plus avoir de compression (je peux kicker sans utiliser le décompresseur et ça fait le meme sssschhhhh). d'après les posts que j'ai pu voir, cela pourrait etre du à un déreglage du jeu aux soupapes. J'ai bon ? je ne sais pas si mon petit incident peut avoir occasionné ça, qu'en pensez vous ?
merci beaucoup pour vos conseils éclairés et désolé pour mon inculture, je me soigne :)

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Re: problème de ralenti

Messagepar snoop83 » 11 mars 2014, 20:59

Je dirais peut-être un affolement de soupapes d'après les symptômes et le circonstances ?

Là il y a un peut de travail, mais rien de dramatique. Sans doute quand même la culasse (sièges) à faire rectifier ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 mars 2014, 21:05

Pipe d'admission d'air ! :Bigsmile:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 11 mars 2014, 22:05

peut etre commencer par controler le jeux aux soupapes :?:

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 11 mars 2014, 22:44

"Le cable s'est décroché du comodo, faisant en sorte que la moto accélère a fond et fasse plusieurs ruptures (dans la panique j'avais rétrogradé)."

J'ai bien peur qu'une (deux ?) soupape ait touché et ne soit plus étanche.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 mars 2014, 23:50

Soupape tordu, compression fichu.
Les soupapes qui remplacent le rupteur, c'est pas bon!

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 12 mars 2014, 00:34

Tout est dit.
Contrôle de compression (déjà fait en partie).
Contrôle des tiges de culbu et déculassage !

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 12 mars 2014, 00:35

La poignée de gaz indienne (c'est de sa faute), satan est à l'intérieur !.....Merdiquement gaulées à la mords-moi le noeud, comment faites vous pour les supporter !
Actionnaires Enfield ou quoi ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur2 » 12 mars 2014, 01:48

yvesmetz a écrit :La poignée de gaz ...satan est à l'intérieur !. ?

D'un autre côté...Si Satan l'habite...
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Topic author
christophe83
Modèle de votre autre moto : bullet 500 electric start de 2004
Prénom : christophe

Messagepar christophe83 » 12 mars 2014, 07:54

merci infiniment pour vos réponses.
je vais déjà regarder les choses simples : pipe d'admission et controle des soupapes, meme si je crains que vous ayez raison sur les soupapes.
le déculassage par contre, ce sera une première pour moi, donc j'ai un peu peur ! y'a t-il des précautions particulières ou des conseils indispensables pour cette opération ?

Yves, tu as raison cette poignée est satanique !

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 12 mars 2014, 10:01

Le démontage de la culasse est parfois problématique, ça peut coincer et il ne faut pas casser les ailettes.
J'ai le manuel d'atelier des Bullet en français, mais il fait 12 Mo, je ne sais pas s'il passerait en mail perso.
Sinon je t'envoie une carte SD.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 12 mars 2014, 11:27

Yves, tu as raison cette poignée est satanique !

La première fois que je fus à une rencontre enfieldienne il y avait le Concombre Masqué de par là-haut dans les montagnes du centre qui donnait sa poignée à rafistoler au Jiv qui entre deux discours ne pouvait que bricoler son bout tant bien que mal .
Et ce à tel point que le lendemain au matin de nouveau entortillé sa poignée d'enfer resta bloquée la moto en plein virolos pour lui faire peur à notre cucurbitacée qui n'osa que rentrer au plus court pour finir le week-end en bagnole .... Sur mes conseils après que j'eus maté l'horreur abracadabrante !.....Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

Monte-toi proprement une poignée anglaise à tirage direct qui de plus est du plus bel effet ......Sérieux (pas cher du tout ) .

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 12 mars 2014, 12:03

Joint de culasse.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

RE 500

Messagepar RE 500 » 12 mars 2014, 13:00

yvesmetz a écrit :Yves, tu as raison cette poignée est satanique !

bonjour yvesmetz

je suis surpris par cette affirmation d’autant qu’à ma connaissance un modèle 2004 comme le mien est équipé de poignées minda à tirage direct et je crois pouvoir dire sans me tromper que ça fait des années que c’est comme ça (idem pour les modèles précédents magura)

après plus de 3 ans cumulés passer en Inde et en ayant loué des dizaines de Bullet je n’ai jamais vu ou entendu dire que ces poignées étaient sources de problème (partie tirage direct, les contacts électriques c’est autre chose)

a part ça je suis d’accord, des jeux de poignées type doherty c’est beaucoup plus joli :super:

modèle minda
Image
Image

par contre j'ai déjà vu des soucis et peu importe la marque de la poignée avec des cables pas toujours au bon diamètre montés avec des embouts non adaptée, des serres cables merdiques, des soudures fantaisistes, voir a cause d'un manque d'entretien, etc

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 12 mars 2014, 13:14

Le câble ne détourne pas son chemin, passe une courbe latérale, avec ces poignées ? ....Qui du coup ne sont pas académiques .
Maintenant les modèles, les années, le tralala, y pige que dalle car ne s'y intéresse pas .....Pas concerné .