Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai acheté en 2024 une RE himalayan 411 de 2022. lors de mon dernier roadtrip dans les pyrénées espagnoles, la pompe a carburant m'a joué des tours... Moteur chaud, impossible de redémarrer la moto. Les relais sont OK, la tension est bonne au niveau du connecteur, mais on n'entend pas le bzzzz au niveau du réservoir lors de la mise en marche du contact.
J'ai vu sur le forum plusieurs sujets sur les pompes mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions... je manque de pratique je pense.
Je pense qu'il faut que je change la pompe. J'ai vu plusieurs sites avec l'ensemble complet:
- https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F7808
- https://www.royalenfield-pieces.fr/roya ... es/587377A
Mais je n'ai pas trouvé pour acheter uniquement la partie moteur pompe. Marque Keihin.
Je me pose plusieurs questions:
- Les pompes peuvent elle être réparées? La résistance au bornes a l'air bonne (autour de 2 Ohms)
- Quelqu'un sait où acheter uniquement la partie moteur?
- Que pensez vous des modèles dispo sur Amazon autour de 60€ type https://www.amazon.fr/Essence-Himalayan ... 115&sr=8-1. Les modèles constructeurs complets étant plutôt autour de 300€
Bref, si quelqu'un pouvait m'apporter son expérience sur ce sujet, ce serait vraiment top!!
Merci d'avance
Moteur Pompe carburant himalayan
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
- Prénom : Fabien
Re: Moteur Pompe carburant himalayan
La mienne a été remplacée sous garantie car elle fonctionnait aléatoirement, et on s'était aperçu après coup que ce n'était pas elle qui était en cause mais le relai qui l'alimente.
C'était piégeur comme panne car au testeur il y avait bien du 12v qui arrivait à la pompe, mais c'était l'ampérage qui n'était pas stable. En tout cas c'est ce que m'avait expliqué le mécano.
J'ai démonté la mienne récemment pour en nettoyer le filtre, il était noir de crasse au bout de 5 ans et 25000km, ça aussi ça vaut le coup de s'en occuper tant que tu y es.
C'était piégeur comme panne car au testeur il y avait bien du 12v qui arrivait à la pompe, mais c'était l'ampérage qui n'était pas stable. En tout cas c'est ce que m'avait expliqué le mécano.
J'ai démonté la mienne récemment pour en nettoyer le filtre, il était noir de crasse au bout de 5 ans et 25000km, ça aussi ça vaut le coup de s'en occuper tant que tu y es.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Fabélectra
- Bullet 350
Wouah l'autre hey ?!.
P'tit up toi même
...
C'est celui qui dit quoi est
!
P'tit up toi même
...C'est celui qui dit quoi est
______________________________________________ _ _ _
-
arno3150
Topic author - Messages : 7
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Arnaud
Merci de ton retour Fabélectra.
J'ai effectivement bien nettoyé le filtre qui était bien noir.
Je vais re-tester ma pompe en direct avec une bonne alimentation... mais j'ai peu d'espoir.
et surtout, quand on voit les tarifs, j'aimerai éviter de la changer pour rien...
Si certains ont d'autres avis/ connaissance sur le sujet, je suis preneur.
J'ai effectivement bien nettoyé le filtre qui était bien noir.
Je vais re-tester ma pompe en direct avec une bonne alimentation... mais j'ai peu d'espoir.
et surtout, quand on voit les tarifs, j'aimerai éviter de la changer pour rien...
Si certains ont d'autres avis/ connaissance sur le sujet, je suis preneur.
-
arno3150
J'ai trouvé ça sur le site himalayan-tools.com en inde.
https://himalayan-tools.com/product/him ... ric-motor/
quelqu'un a un avis?
https://himalayan-tools.com/product/him ... ric-motor/
quelqu'un a un avis?
-
Fabélectra
- Bullet 350
Si c'est bien la pompe qui est en cause, il se pourrait que tu aies trouvé la solution
!
!______________________________________________ _ _ _
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Bonjour,
démonte ta pompe pour vérifier si elle correspond bien à celle sur la photo,
pour la 500 j'ai reçu une pompe qui n'avait pas l'entrée et la sortie alignées ; mais pour 25 balles j'ai recommandé celle qui allait bien.
démonte ta pompe pour vérifier si elle correspond bien à celle sur la photo,
pour la 500 j'ai reçu une pompe qui n'avait pas l'entrée et la sortie alignées ; mais pour 25 balles j'ai recommandé celle qui allait bien.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
arno3150
Fabélectra a écrit :Si c'est bien la pompe qui est en cause, il se pourrait que tu aies trouvé la solution!
J'ai testé la pompe en direct avec une alim 12V.
j'alimente 1 fois en direct: j'entends un bourdonnement comme si la pompe était grippée
J'alimente en inverse pour voir si je peux débloquer: j'arrive a faire tourner le moteur
Je coupe l'alim puis je réalimente en inverse: le moteur ne tourne pas et j'entends un bourdonnement
J'alimente en direct (bon sens de rotation) le moteur tourne
Je coupe l'alim puis je ré-alimente, le moteur ne tourne plus et j'entend un bourdonnement.
Bref, pour que le moteur tourne il faut que j'inverse le sens de rotation à chaque fois....
j'ai essayé de vider le réservoir en faisant tourner la pompe en continue et en vidangeant dans un bidon. ça marche un moment puis ça s'arrête et j'entends un bourdonnement....
Bref je pense définitivement que la pompe est HS ou en voie d'extinction..
Je vais commander celle sur himalayan-tools.com et puis on verra bien... c'est toujours mieux que 350€ la pack tout compris...
Merci de vos retours
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Tu trouveras le modèle de pompe à essence dont tu as besoin pour ta 411 sur Ebay, pour une cinquantaine d'euros...
Et au passage pour les administrateurs, vous est-il possible de mettre ce sujet dans la rubrique adéquate ?
Et au passage pour les administrateurs, vous est-il possible de mettre ce sujet dans la rubrique adéquate ?

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.