Bonjour a tous.
Suite à mes tours premiers de roue,et a ma premiere sortie dimanche à St Julien,j'ai quelques petits soucis avec ma 500 de 98.
En effet,pour 200 km,j'ai remis 1 litre d'huile.En sachant que mon haut moteur a été verifié par un rectifieur automobile,et qu'il a jugé que l'ensemble etait bon et ne necessitait auncun changement,que mes guides et soupapes sont neufs,que la moto fonctionne à merveille tant que je roule a vitesse soutenue.Il y a une tres bonne compression.Un excès d'huile se fait ressentir a basse vitesse et dans une circulation urbaine.
J'ai l'impression qu'il ya trop d'huile dans le haut moteur.
Bon je pourrais rouler tout le temps a fond avec ma reserve d'huile dans mon sac à dos,mais je pollue un peu trop.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème?
merci d'avance
bernard
consommation importante d'huile moteur
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
bart
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : patrice
pour moi ça c'est passé de cette manière, mais je ne sais pas si les symptômes sont les mêmes et si un modèle de 98 peut avoir les mêmes problèmes qu'un modèle de 07.
http://www.royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?t=2927
http://www.royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?t=2927
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
tu n'as pas de fuite? le garagiste te raconte ce qu'il veut aussi si le boulot ne lui plait pas.
A St. Juju il y en avait plusieurs qui fumais bleu
,; pas tellement l'itinéraire pour faire un petit rodage tranquille.
remet à niveau et recontrôle, tu as peut être un piston de BM monter dessus

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

cose a écrit ::shock: 1 litron pour 200 bornes , c'est quand même beaucoup![]()
tu n'as pas de fuite? le garagiste te raconte ce qu'il veut aussi si le boulot ne lui plait pas.
A St. Juju il y en avait plusieurs qui fumais bleu,; pas tellement l'itinéraire pour faire un petit rodage tranquille.
remet à niveau et recontrôle, tu as peut être un piston de BM monter dessus
Vla ti pas qu'une bulette consomme plus que son pilote
rené
-
yeti
La mienne aussi consomme un peu d'huile quand je roule un peu vite sur un long trajet. Mais pour un litre, il faut plus de 200 bornes quand même.
Déjà, comme dit Fab, regardes si le reniflard ne t'as pas remplie la boite à M sous la batterie.
Ensuite, es-tu sur d'être parti avec le niveau nickel? Parce que si tu étais un peu bas, plus ta perte en route et une mise à niveau un peu haute au retour, ca peut faire facilement un litre.
Sinon, c'est chiant mais passe par une vidange complète, mesure exactement ce que tu remets et revidange au retour pour comparer.
Pour te motiver, dis-toi qu'il vaut mieux trop de vidange avec de l'huile carrefour qu'une vidange tous les 10 ans avec de l'huile de compet !
Yeti, toujours en panne...
Déjà, comme dit Fab, regardes si le reniflard ne t'as pas remplie la boite à M sous la batterie.
Ensuite, es-tu sur d'être parti avec le niveau nickel? Parce que si tu étais un peu bas, plus ta perte en route et une mise à niveau un peu haute au retour, ca peut faire facilement un litre.
Sinon, c'est chiant mais passe par une vidange complète, mesure exactement ce que tu remets et revidange au retour pour comparer.
Pour te motiver, dis-toi qu'il vaut mieux trop de vidange avec de l'huile carrefour qu'une vidange tous les 10 ans avec de l'huile de compet !
Yeti, toujours en panne...
Le reniflard est ok.Le controle de niveau a été effectué plusieurs fois et avec le revendeur de RE de Ruy,on etait ensemble ce jour la.
Je n'ai pas de fuite .J'en avis une a la mise en route par le decompresseur,j'ai rajouté un joint sur le gros diametre et plus de fuite.
Et je fais confiance au rectifieur,il a plusieurs années de metier.
La solution serait que je deculasse.
A suivre
Je n'ai pas de fuite .J'en avis une a la mise en route par le decompresseur,j'ai rajouté un joint sur le gros diametre et plus de fuite.
Et je fais confiance au rectifieur,il a plusieurs années de metier.
La solution serait que je deculasse.
A suivre
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Bernard,
Avant de déculasser vérifie la compression au compressiomètre avec le moteur chaud. Tu dois trouver 8 bars en 2 ou trois coups de kick en tenant les gaz ouverts à fond et essence fermée et carbu vidangé.
Si tu n'as pas assez de compression, tu injecte un coup de burette à huile dans le trou de bougie et tu refais la mesure, si la compression est devenue normale grâce à l'huile c'est que tes segments sont bouffés.
Si le résultat est aussi nul qu'avant, c'est que le manque de compression est dû aux soupapes fuyardes ou mal réglées ou au clapet de décompresseur.
Quant à la grosse conso d'huile cela peut provenir d'un guide de soupape fendu (cela arrive avec les guides en fonte montés sur certaines).
Lorsque c'est le guide qui est fendu la fumée est bleus et se produit surtout dans les descentes à la coupure des gaz.
Ta fumée blanche? Je ne vois pas trop pourquoi.
Avant de déculasser vérifie la compression au compressiomètre avec le moteur chaud. Tu dois trouver 8 bars en 2 ou trois coups de kick en tenant les gaz ouverts à fond et essence fermée et carbu vidangé.
Si tu n'as pas assez de compression, tu injecte un coup de burette à huile dans le trou de bougie et tu refais la mesure, si la compression est devenue normale grâce à l'huile c'est que tes segments sont bouffés.
Si le résultat est aussi nul qu'avant, c'est que le manque de compression est dû aux soupapes fuyardes ou mal réglées ou au clapet de décompresseur.
Quant à la grosse conso d'huile cela peut provenir d'un guide de soupape fendu (cela arrive avec les guides en fonte montés sur certaines).
Lorsque c'est le guide qui est fendu la fumée est bleus et se produit surtout dans les descentes à la coupure des gaz.
Ta fumée blanche? Je ne vois pas trop pourquoi.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Trop d'huile!!
La fumée blanche ,c'est du akick!La mienne consomme pas mal d'huile,
et tout est dans les normes.Un truc qui me déplait fortement,c'est le diamètre insuffisant du reniflard,pour un 500.Je suis en train de calculer pour foutre un reniflard de bon diamètre,au cache culbus avant.(sur l'arrière j'ai regardé il
n'y a pas la place sous le cadre)
et tout est dans les normes.Un truc qui me déplait fortement,c'est le diamètre insuffisant du reniflard,pour un 500.Je suis en train de calculer pour foutre un reniflard de bon diamètre,au cache culbus avant.(sur l'arrière j'ai regardé il
n'y a pas la place sous le cadre)
Jacques,je vais verifier ma compression comme tu me le dis,pour en etre sur.Mais debout sur le kick,il ne descend pas si je ne me sers pas du decompresseur.
Ensuite mes guides sont neufs et avec des joints au queue de soupape ont ete posés.(kit grosses soupapes hitchcok).Peut il avoir un defaut sur ces guides?
Demain je recupere un mano et je teste cette compression.
Ensuite mes guides sont neufs et avec des joints au queue de soupape ont ete posés.(kit grosses soupapes hitchcok).Peut il avoir un defaut sur ces guides?
Demain je recupere un mano et je teste cette compression.
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Ecoute bien ce que jacquesD t'écris
Modifié en dernier par cose le 14 mai 2008, 20:19, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Bernard,
C'est vrai je n'ai pas pensé au truc du kick (j'ai un compressiomètre).
Si tu arrives à rester debout sur le kick (si tu pèses 75 kg tout de même) c'est que tout va bien.
Mais les Bullet sont pleines de surprises.
J'ai lu sur un forum anglais qu'il y avait eu des histoires de soufflures dans le métal et des fuites par "porosité" Jean92 a eu ce problème sur un cache culbuteur (problème vite réparé avec une colle genre araldite).
Mais avant d'envisager le pire il faut voir ce qui se passe.
Quel est le modèle de Bullet et de quelle année.
Il y a ensuite une série de vérif faciles à faire. Par exemple tu gares ta moto venant de rouler, et le lendemain tu vidanges le bouchon sous le moteur le plus vers l'avant, il est muni d'une crépine en toile métallique très fine, il correspond au fond du carter du vilebrequin, il ne doit y avoir que très peu d'huile (entre quelques gouttes et 100 cc soit un tiers de verre). S'il y en a beaucoup plus, cela peut venir de plusieurs problèmes.
Tiens nous au courant.
C'est vrai je n'ai pas pensé au truc du kick (j'ai un compressiomètre).
Si tu arrives à rester debout sur le kick (si tu pèses 75 kg tout de même) c'est que tout va bien.
Mais les Bullet sont pleines de surprises.
J'ai lu sur un forum anglais qu'il y avait eu des histoires de soufflures dans le métal et des fuites par "porosité" Jean92 a eu ce problème sur un cache culbuteur (problème vite réparé avec une colle genre araldite).
Mais avant d'envisager le pire il faut voir ce qui se passe.
Quel est le modèle de Bullet et de quelle année.
Il y a ensuite une série de vérif faciles à faire. Par exemple tu gares ta moto venant de rouler, et le lendemain tu vidanges le bouchon sous le moteur le plus vers l'avant, il est muni d'une crépine en toile métallique très fine, il correspond au fond du carter du vilebrequin, il ne doit y avoir que très peu d'huile (entre quelques gouttes et 100 cc soit un tiers de verre). S'il y en a beaucoup plus, cela peut venir de plusieurs problèmes.
Tiens nous au courant.
JacquesD
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
La première chose à nous dire serait jusqu'à quel niveau sur la jauge tu remplis; si tu remplis jusqu'au maxi, ta Bullet recrachera ce qu'elle considérera comme un excédant. J'ai un pote qui, par crainte, remplit toujours jusqu'au maxi, invariablement au bout de 100 bornes, c'est redescendu à environ 1 cm au dessus du mini, et ça ne bouge plus.
Mes 2 RE s'équilibrent aussi à peu près à ce niveau (1 à 2 cm au dessus du mini) et recrachent le reste. Comme disait l'autre, ce sont elles qui commandent.
Jackymoto: plutôt que percer un cache culbu, pourquoi ne perces-tu pas le carter de ditrib, côté intérrieur, assez près de la fixation du distributeur: c'est là que les Electra ont leur sortie de reniflardet, avec le système Bunn, ça marche parfaitement, puisque ce carter communique avec les culasses.
Mes 2 RE s'équilibrent aussi à peu près à ce niveau (1 à 2 cm au dessus du mini) et recrachent le reste. Comme disait l'autre, ce sont elles qui commandent.
Jackymoto: plutôt que percer un cache culbu, pourquoi ne perces-tu pas le carter de ditrib, côté intérrieur, assez près de la fixation du distributeur: c'est là que les Electra ont leur sortie de reniflardet, avec le système Bunn, ça marche parfaitement, puisque ce carter communique avec les culasses.