Bullet Option GPS pour 8€

seb
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis

Messagepar seb » 02 juin 2008, 20:00

marco,je n ai pas tout lu c est trop pour moi le temps de tout lire mon gps ma deja mener a destination,sinon je pense comme toi en bullet le gps ne sert a pas grand chose mais peut depanner,de plus il m a servi qu une fois c etait au retour de st julien,pour les photos ca va etre un peu compliquer parceque je ne suis pas doué,2 cosses brancher sur la batterie ,une prise male femelle ,un porte fusible et une rallonge allume cigare
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

Topic author
tomliccion

Messagepar tomliccion » 02 juin 2008, 20:15

Je suis complètement d'accord avec vous Marco et Jacky sur le fait que les meilleurs moments d'un voyage sont ceux qui sont innatendus, les moments où l'on se perd et où l'on fait les rencontres improbables.

Je sens les grands voyageurs et je ne peux que m'incliner devant cette philosophie du voyage et de la liberté.

Mon rêve est de ramener une bullet de Madras....

Malheureusement on a pas toujours le temps de se perdre ou de s'arrêter à tous les croisements donc un coup d'oeuil de temps à autre sur le GPS ne peut pas faire de mal. Si?
Thomas

petitgilou
en rodage

Messagepar petitgilou » 02 juin 2008, 20:42

J'aime bien, à mon GPS, de lui demander le chemin le plus court, en évitant toutes les grosses voiries (autoroutes, péages). Et en lui autorisant les routes non pavées.
JAMAIS je n'ai été déçu.
Je suis tombé dans des coins que j'aurais jamais imaginé, dans des zônes où j'avais pourtant déjà pas mal tourné.
Et cela continue à chaque sortie.
Tout en permettant toute l'improvisation voulue.
Ce que j'apprécie beaucoup, aussi, c'est une estimation du timing, dont il faut toujours tenir compte, malgré tout.
La carte est là, aussi. Parfois pour nous rassurer ("mais où nous emmène-t-il, je ne reconnais rien, aucun nom...?"), parfois pour faire une sorte de chaînage des endroits que nous voulons traverser ou visiter.
J'aime aussi avoir mon petit PC, prévoir l'itinéraire du lendemain sur le programme dédié, et le transférer sur le GPS.
Il y a des endroits qui nous plaisent beaucoup, presque mythiques pour nous, comme AVIOTH. D'où que l'on soit, une envie de le revoir, "clic" et on se laisse guider par de nouveaux chemins.
Pour moi, cet engin combine tou les mots suivants, dans le désordre: Rassurant Prévision Spontanéité Souvenir Précision Rapidité Flanerie Improvisation Autonomie Indépendance VOYAGE

Jackymoto
Membre RA 2025

Feeling!!!GPS etc

Messagepar Jackymoto » 02 juin 2008, 21:34

Mes motos sentent les autoroutes(et font demi-tour avant!!)
Les ferrailleurs et les bistrots sympas ne sont point encore sur le GPS
ni sur internet d'ailleurs.Plus simplement c'est surtout que ça fait un truc de plus à gérer pendant nos vacances de banturles...Je part en vacances en famille dans un mois,je n'ai aucune idée de quelle direction nous prendrons et du but de notre ballade, suivant plutôt la météo et les rencontres ,qu'un projet!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 02 juin 2008, 22:15

J'adore paramétrer mon vieux Tomtom. Lui ajouter des points d'intérêts (bistrots, garages, radars, hôtels, restos, points touristiques....). Il me fait découvrir des routes inattendues, me renseigne sur le kilomètrage, me donne ma vitesse réelle, mon altitude et tant d'autres choses utiles ou superflues. Sur la Bullet, c'est le mélange de deux style qui me plait, la dernière technologie sur un véhicule dont la conception date de plus de 50 ans . :roll:
Du coup, j'ai terminé ce soir la fixation (la ventouse, j'ai évité pour pouvoir garder mon compteur). reste l'alimentation, mais c'est moins urgent car il à sa propre batterie et il ne fonctionnera que rarement.
Photos demain, si vous le voulez bien !
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 03 juin 2008, 06:08

Je n'y connais rien en GPS mais si cet engin indique les bistrots sur le trajet, il ne peut pas être complètement mauvais... :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 juin 2008, 10:29

Attention les copains,
je n'ai pas dit que le GPS est une mauvaise chose ou que ceux qui s'en servent ont tort, je dis seulement que je le considère comme un gadget dans le sens ou il n'est pas indispensable pour dénicher une petite route quand on est équipé d'une carte. Dans le cadre professionnel, il m'est arrivé de conduire des véhicules équipés d'un GPS et je reconnais que c'est pratique. Je comprend aussi qu'il soit devenu un outil efficace pour nombres de professionnels de la route.
Mais j'ai aussi beaucoup roulé avec des collègues qui avaient les yeux rivés sur le GPS et qui, du coup, ne regardaient plus autour d'eux.
Pire, j'ai remarqué que ça finit par rendre aveugle : on suit la petite flèche comme les cailloux du Petit Poucet et on se retrouve totalement désorienté quand le machin ne capte plus ou quand, une fois le véhicule rangé, il faut finir à pied. Expérience vécue plusieurs fois à Milan, Lyon, Marseille, Hanovre.
Ce que je reproche au GPS, c'est qu'il te dispense d'observer et de réfléchir... Vous allez me dire : "au contraire, en m'indiquant la route, j'ai tout le loisir de regarder le paysage..." Oui, sauf que là, tu ne le regardes plus que comme une belle chose inutile, comme assis dans un fauteuil avec des images qui défilent. Comme ton cerveau "sait" que la machine te guide, il déconnecte inconsciemment la fonction naturelle qui consiste à s'orienter. Le paysage n'est plus en soi une source d'informations utiles, juste un joli fond, comme du papier peint en 3D collé sur le panorama. Tu n'es plus "dedans", tu n'en es plus l'acteur conscient...
Sans GPS, tu fais marcher les boyaux de la tête et tu te rappelles que les rivières sont dans les vallées, les centres-villes autour du clocher aperçu au loin, que le soleil se lève à l'Est pour se coucher à l'Ouest en passant par le Sud...
Même minutieusement programmé, le GPS recalcule en permanence l'itinéraire et c'est bien ça le problème : il "réfléchit" à la place de l'homme. C'est ce côté "pré-mâché" qui m'agace. Et le pire, c'est que le bidule électronique (comme les téléphones mobiles, la télé, la cafetière électrique, l'ordinateur personnel, Internet), en mettant la technologie de pointe à la portée du grand public par le truchement du marketing, tend peu à peu à devenir la norme pour finir par nous paraître comme indispensable au bonheur, au travail, aux rapports humains... J'exagère ? Tiens, essayez donc (comme moi en ce moment) de trouver une agence avec des vraies personnes derrière un comptoir pour acheter un billet de ferry-boat pour aller en Corse cet été : tout se fait désormais par Internet, tentez de faire autrement, on vous prend pour un Martien ou un demeuré... Argumentez, résistez et le jugement tombe, tranchant comme un couperet : ""si on t'écoutais, on en serait encore à la lampe à pétrole !" Et alors ? Elle nous même où, la technologie ? Le Monde en est-il plus beau ?
Mon propos est donc totalement philosophique, histoire d'alimenter le débat.
N'allez pas conclure que je suis "anti-GPS", moi qui suis plutôt anti "anti". Tout me va du moment qu'on ne m'y oblige pas.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 juin 2008, 11:07

Marco a écrit :Tout me va du moment qu'on ne m'y oblige pas.

Voilà une expression que je vais retenir... Et hop ! Archivée ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 03 juin 2008, 11:47

Le tout, à mon avis, c'est la modération.
L'ordinateur, oui, si on sait aussi s'en passer. Le GPS, c'est pareil (je parle pas du boulot ou il est maintenant pratiquement indispensable).
Prendre ces technologies pour des aides et non pour des obligations.
C'est un peu comme les calculettes, c'est bien si on sait aussi calculer par soi même.
Le GPS, (Ground Position System) c'est, à mon avis, comme une carte Michelin. Quand on part avec une carte, on pourrait dire également que ce n'est plus l'Aventure. La carte papier est un support au même titre que la carte électronique. Le fait qu'il recalcule la route en fonction des mes changement d'itinéraires prouve que les gens qui l'ont réalisé (ben, vouis, ces des gens qui lui ont implanté cette pseudo intelligence) n'ont pas voulu figer le bazard, mais ont laissé à l'utilisateur la possibilité de ne pas OBEIR. En plus, il a un bouton Marche Arret, c'est cool, non ! :wink:
:D :old:

Voili le montage :
http://picasaweb.google.fr/leurier/MaRE
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 03 juin 2008, 13:57

Nelska a écrit :Je n'y connais rien en GPS mais si cet engin indique les bistrots sur le trajet, il ne peut pas être complètement mauvais... :lol:

ça me va moi un gps dont la carte ne serai ni France ni Europe mais itineraire de bistrot a estaminet en passant par amis sympa pour finir auberge et taverne du pays.
:wink:
les programmeurs du site, il y a un créneau.
je vous achète les droits

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 juin 2008, 17:42

tom

meme si certains ne sont pas pour,
est-ce qu'on pourrait reprendre ce que tu as fait et le mettre sur Le Site ?

et si tu sais le faire, ca m'arrange car je vais manquer de temps et apres j'oublie

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 juin 2008, 18:02

Jacky,
Un jour tu te perdras, l'une des cartes dont tu as envoyé la photo, la N° 72 elle date d'avant l'invention de l'asphalte non ? :lol:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 juin 2008, 18:10

Je ne suis pas "pour" le GPS, mais je répète que je ne suis pas contre non plus... Et encore moins "contre" les explications et photos de Tomlicion qui sait partager ses judicieuses astuces.
Pardon d'ailleurs d'avoir digressé en philo de comptoir sur ton message initial. Au fond, l'essentiel reste bien le bricolage consistant à installer le bidule qui n'est finalement qu'un prétexte à la créativité des Bulletistes.
Donc bravo à Tomlicion !
Qu'il soit assuré que l'expression de mon mauvais caractère, que dis-je, de la crasse noirceur de mon âme corrompue dans une indécrottable rusticité ne lui était nullement destinée...
Ni à aucun autre ici, d'ailleurs.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 juin 2008, 18:42

Rien à voir avec le GPS,
Tomlicion tu as un message personnel que tu n'as pas ouvert je crois avec une procédure pour la Bte de vitesses.
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 juin 2008, 19:11

de retour, et plein de nouveaux articles

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article298