mimi.lulu a écrit :corto71 a écrit :En trouver des en cuir dans une bourse
Ça doit être douloureux...
Oui mais ça c'est pour les manches à couilles!

mimi.lulu a écrit :corto71 a écrit :En trouver des en cuir dans une bourse
Ça doit être douloureux...

filou a écrit :a écrit : faut que je leur trouve la housse Décathlon qui va bien
Ce n'est pas très "Glamour" mais un sac poubelle fait très bien l'affaire.
Pour le portefeuille, cigarettes, etc des petits sacs congélation à zip.
Et pour les sangles qui se détendent, je les remplace par des Rilsan.
)

QuentinRE33 a écrit :Je n'avais pas pensé au sac poubelle, ça sauve pourtant bien en cas de pépin! ...
Marco a écrit :QuentinRE33 a écrit :Je n'avais pas pensé au sac poubelle, ça sauve pourtant bien en cas de pépin! ...
Salut jeune Padawan,
l'idéal, ce sont les sacs à gravats. Tu choisis une capacité de sac compatible à la taille de tes sacoches, tu glisses le sac à gravats vide dans la sacoche vide, tu remplis avec ton fourbi et tu rabats le dessus du sac inemployé en le coinçant contre une des parois internes de la sacoche, ça fait un rabat étanche...
Étanche et durable... le sac à gravats sert à plusieurs voyages car il ne se déchire pas comme un sac poubelle ordinaire.
Ça, c'est pour les sacoches latérales. Pour l'arrière de la selle, tu investis dans un sac étanche genre sac de spéléo (on en trouve pour la moto, j'en ai un de marque Ortlieb) et tu le sangles en travers sur l'AR de la selle ou sur le porte-bagage.
Le tout venant (petit outillage, casse-croûte, cartes routières, boussole, appareil photo, pantalon de pluie, ça va dans la sacoche de réservoir, un modèle à fond magnétique va très bien sur nos Bullet.
Comme ceci :
Mezig en Bullet mai 2019.jpg
P1040538.JPG
Mazirat 2016 ma Bullet chargée.JPG
Ma Bullet, retour Mazirat juillet 16.JPG
Ma Bullet au musée.JPG
27913238990_a791470853_b.jpg
Et en prime, voilà l'équipement de navigation sans piles ni fiches, ni prises, ni aucun fil à la patte... peinard !![]()
GPS manuel.JPG
Avec ça, tu vas au bout du Monde, par tous les temps.
Les solutions les plus simples sont toujours les meilleures et les plus polyvalentes.
Poil aux lentes.

!
corto71 a écrit :Belle bécane Quentin!![]()
En quoi sont faites les courroies qui tiennent les sacoches stp?
!), comme le reste. Ces lanières ne sont pas très "costaud" à l'usage. 
corto71 a écrit :Belle bécane Quentin!![]()

fab le motard a écrit :Ca lui va très bien

APEMA a écrit :corto71 a écrit :Belle bécane Quentin!![]()
Ben...C'est en skaï (on dit "cuir vegan"!), comme le reste. Ces lanières ne sont pas très "costaud" à l'usage.

Grigrogru a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter une paire de sacoches en cuir d'occaz, et il me faut maintenant trouver les supports.
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce genre de support de sacoches ?
Je n'en voit nul par à vendre.
Vendeur de chez Royal Enfield Nantes m'a assuré que ce n'était pas un produit de la marque, ce dont je doute. Vous auriez des infos à ce sujet?
Merci
Etienne
Capture.PNG

Grigrogru a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter une paire de sacoches en cuir d'occaz, et il me faut maintenant trouver les supports.
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce genre de support de sacoches ?
Je n'en voit nul par à vendre.
Vendeur de chez Royal Enfield Nantes m'a assuré que ce n'était pas un produit de la marque, ce dont je doute. Vous auriez des infos à ce sujet?
Merci
Etienne
Capture.PNG