Selle monoplace et habillage du garde bout arrière

gilleslevy

Messagepar gilleslevy » 15 févr. 2009, 22:36

super belle ta re fable motard

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 févr. 2009, 23:38

attention
j'ai mis des photos, mais ce ne sont pas celle de mes bullets
les miennes ont les selles d'origines
plus pratiques et plus confortables ( à mon gout )

louis
en rodage

Messagepar louis » 18 févr. 2009, 11:33

excuse moi Fab, tu dis que tu as mis les photos... tu n 'as plus qu'à nous dire où maintenant :lol: .Faut dire que je suis impatient de voir ça car j' ai acheté cette fameuse selle.J'attend pour voir ce que je met a l 'arriere, un pouf, une selle à ressort ou un porte baggage+pouf adapté.Pour info si ca intereesse qqn j'ai tjs chez moi la selle solo = le pouf montés sur les machismo.
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 18 févr. 2009, 12:41

:D j'aime bien la selle de phil2525, sa irais sur ma thunderbird?
attention le cadre n'est pas d'une electra , ni d'une fonte, plutôt 50/50
enfin je ferais des photos, si sa tombe je sais monter tout les accessoires d'une fonte :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

gilleslevy

Messagepar gilleslevy » 18 févr. 2009, 12:52

elles sont où les photos de phil2525?; je ne suis pas encore tres expert ds ce forum, mais si vous m aidez ca va venir

strada
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak

Messagepar strada » 18 févr. 2009, 13:00

Nelska a écrit :La partie arrière de l'Electra est assez moche une fois la selle d'origine enlevée. Rien à voir avec le modèle fonte. Pour cacher les soudures très apparentes et disgracieuses la solution serait peut être une paire de sacoches cavalières dont le cuir du milieu cacherait une bonne partie des tubes soudés.

perso j'ai fait l'impasse sur les sacoches, j'ai démonté la partie arrière et j'ai fait découpe la boucle du cadre pour la raccourcir , (chai pas si je sui très clair) je vais mettre une photo
Ainsi je garde des fixations pour le garde boue sans avoir à rajouter quoi que ce soit
URL=http://www.casimages.com]Image[/URL]
le progrès est dans l'erreur

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 18 févr. 2009, 14:37

Bien vu !
Je me demande toutefois comment va se comporter la partie du garde boue arrière qui se retrouve en porte à faut avec les vibrations... Surveille le quant même !
(sur la mienne j'en suis à avoir perdu une "boite à outil", ressoudée puis reperdue, le silencieux aussi y est passé deux fois, et je claque des ampoules en série, ça vit quoi :lol: ...)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 18 févr. 2009, 15:31

gilleslevy a écrit :elles sont où les photos de phil2525?; je ne suis pas encore tres expert ds ce forum, mais si vous m aidez ca va venir

et bien page 1
Image
:wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

gilleslevy

Messagepar gilleslevy » 18 févr. 2009, 16:08

merci

strada
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak

Messagepar strada » 18 févr. 2009, 18:54

Fabélectra a écrit :Bien vu !
Je me demande toutefois comment va se comporter la partie du garde boue arrière qui se retrouve en porte à faut avec les vibrations... Surveille le quant même !
(sur la mienne j'en suis à avoir perdu une "boite à outil", ressoudée puis reperdue, le silencieux aussi y est passé deux fois, et je claque des ampoules en série, ça vit quoi :lol: ...)

si tu regardes bien j'ai fixé le garde-boue avec des silent-bloc sous la selle et des rondelles caoutchouc sur les fixations périphériques.
le garde-boue n'est pas très lourd en soit et 4 points de fixation amortis devraient amplement suffir
le progrès est dans l'erreur

brd59
en rodage
Prénom : bruno

Messagepar brd59 » 18 févr. 2009, 19:32

strada a écrit :
Fabélectra a écrit :Bien vu !

si tu regardes bien j'ai fixé le garde-boue avec des silent-bloc sous la selle et des rondelles caoutchouc sur les fixations périphériques.
le garde-boue n'est pas très lourd en soit et 4 points de fixation amortis devraient amplement suffir

Comme dit Fabelectra,le mien (de garde boue !!! :oops: ) vibre pas mal.

Alors en raccourcissant sa fixation.... même sur silenblocs....

j'ai juste mastiqué les soudures,un coup de peinture
et zou c'est nickel !!!! :D
Demain est un autre jour............

Topic author
Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 11 mars 2009, 13:33

Bonjour,

j'ai finalement modifier un chassis de garde boue en retirant les fixations de la biplace et en cachant les soudures, le résultat est pas mal mais il reste a y intégrer une autre mono.

Mon rêve serais de trouver une adaptation de garde boue de fonte pour Electra ... J'ai bon espoir avec l'EFI classic ...