Je vais donc vous montrer le montage et plus tard (après le week end ou je vais faire un tour au bassin accompagné de 8 Norton et 3 Guzzi) je vous donnerai mon avis sur la pression obtenue a chaud .
Je profite pour vous dire que le principal intérêt d'avoir un manomètre de pression d'huile, n'est pas de vérifier a froid la pression afin de savoir a quel moment le moteur prend sa température de fonctionnement ,et cela suite a une baisse de pression de 2 bons kilos .
Mais justement ,l’intérêt est au contraire a l'opposé , c'est a dire lorsque l'on soutient une vitesse de croisière élevée sur autoroute en général .
En revenant de Monthléry avec ma Norton , sur autoroute ou je ne m’arrêtais que pour prendre de l'essence , j'ai eu la désagréable surprise arrivé a même pas 100 kms de Bordeaux de voir ma pression chuter de 2kgs d'un seul coup .
Le temps était très chaud et ma vitesse ne descendait jamais en dessous de 120 avec des moments a 150 , je me suis mis alors a rouler à un petit 90, attendant ainsi une aire de repos .
Cela a duré quelques minutes et gentiment ma pression est redevenue normale .
C'est avec ce constat que j'ai décidé de monter un radiateur d'huile , jamais cela s'est reproduit ensuite .

Vous remarquerez que j'ai branché mon flexible sur la cloche de ma cartouche d'huile ,il m'a fallu néanmoins faire usiner un raccord male-male en inox pour d'une part le fixer sur la cartouche mais aussi reprendre cette pièce en laiton ou vient le flexible .

Vous remarquerez que le flexible passe entre les supports caoutchouc qui ont le rôle de maintenir les câbles du starter mais aussi les fils électriques qui sur bien des motos ressemblent a un sac de nœuds .

Pour le plaisir de yeux ou plus exactement pour mon plaisir :

Coté embrayage , elle me plait tout pareil !

A titre indicatif au ralenti ma pression est quand même a 4,2 kgs , ce qui fait que mon manomètre de 5 kgs est une connerie car dès que j'accélère il est a fond .
Je verrai a chaud , il faut donc monter un mano d'au moins 8 kgs .