Messagepar nortonf1 » 21 avr. 2014, 08:58
Il serait temps de dire la vérité , on est en 2014 ,a croire que les anciens sont gâteux ou ont oublié !
Tant que l'épurateur d'huile qui traverse le vilebrequin est nettoyé par prudence tous les 20 a 30 000 kms ,le graissage des bielles est bon .
Maintenant si le moteur n'a pas eu son épurateur d'huile nettoyé , bien évidemment c'est la bielle gauche qui trinque et qui coule .
Il y a même des motards plus cons que les autres et qui mettent la bielle gauche (ou le petit trou pour graisser le roulement vilo est sur la gauche ) a la place de la bielle droite ou encore a l'envers (le trou a droite !) .
Pour ma part j'ai été en 73 avec ma Lightning chez BSA a Birmingham , m'acheter une pompe a huile de 750 Lightning , jamais eu de problèmes en 145 000 kms , mais je devais être le rare français a faire ça !
Tout comme il fallait monter des coussinets "glacier mat " et non les autres brillants que les anglais vous proposaient , lors du nettoyage de l'épurateur .
Idem pour la bague en bronze , c'était des bagues en acier avec métal rose a l'intérieur , pas ces bagues en laiton que les détaillants vendent en France .
Il est quand même malheureux de voir les français aussi peu informés mécaniquement sur les anglaises et être la proie facile des concessionnaires .
Et s'il y avait que ça a critiquer ...
Je me suis pris avec Chatokine il y a quelques mois pour mon Interceptor , non sans mal , je l'ai fait baisser d'un ton .
Sa théorie n'est pas du tout la mienne en mécanique , il m'imposait la sienne , avec moi , il est très mal tombé .