doiy y avoir du vrai mouton, du faux mouton et du ... mouton industriel ou générique ou chinois

fab le motard a écrit :tu prends laquelle ?
Capture d’écran 2024-10-09 134210.png
doiy y avoir du vrai mouton, du faux mouton et du ... monton industriel ou générique ou chinois![]()
y a pas le choix si tu veux une peau car il n y en a qu une, les deux autres sont des tapis 
Bullet Standard 500 EFI - 2019 €uro 4
Moto Guzzi California 1100 Jackal - 1999 
La Daurade 24 a écrit :Juste pour relever le sujet (et pas l'assaisonnement)
Ikéa vend des peaux de moutons...
Marco a écrit :La Daurade 24 a écrit :Juste pour relever le sujet (et pas l'assaisonnement)
Ikéa vend des peaux de moutons...
Et c'est là que j'ai acheté la mienne ! Quand j'en avais parlé, je m'étais fait engueuler par les copains montagnards du forum me rappelant que les peaux de mouton, ça s'achète à la campagne, pas chez le marchand de meubles en kit de la mondialisation capitaliste.
Z'avaient raison, mais à Saint-Denis, les seuls bouts de moutons que je côtoient, ils sont dans le couscous des restaus kabyles où j'ai mes habitudes.
À part ça, pour les grands trajets, la peau de mouton sur la selle, c'est top-moumoute ! Faut choisir un modèle bien poilu, à poils longs.
Le soir, à l'étape sous la tente, on la roule dans un ticheurte et ça fait un super oreiller !

Bullet Standard 500 EFI - 2019 €uro 4
Moto Guzzi California 1100 Jackal - 1999 

1R7 a écrit :Pour éviter les mauvaises odeur de la peau de mouton mouillée, il faut acheter une peau de mouton mérinos ... sans rire c'est antibactérien ...

Il faut pas faire sécher ça au soleil,[, c’est devenu du béton… donc poubelle.
Jackymoto a écrit :[, c’est devenu du béton… donc poubelle./quote] Il faut pas faire sécher ça au soleil,
il fallait l'humidifier légèrement. Le tannage devait être de qualité minimum.
et bien je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien ... jeudi passé, avec ma SR, on s'est fait un viron par les petites routes de nos Ardennes sur la journée,