Je veux juste partager mon expérience, qui avant celle de motard est celle d'un marcheur (trekkeur comme z'y disent).
Toujours dans ma recherche des vêtement adaptés pour la moto sans protections (bref, la RE Classic), j'ai testé cette semaine un sous-vêtement chaud mais respirant, sans odeurs. Bref un truc que je pourrais garder 10 jours sur moi sans que ça m'incommode au porté, ou les autres à l'odeur
J'ai donc acquis avec les soldes un Tee-shirt Icebreaker 200 OASIS, bref ce truc: oasis 200
Et je l'ai porté 10 jours de suite pour aller au boulot en moto, puis au boulot toute la journée, puis le soir à la maison, à même la peau, comme un maillot de corps, parceque j'aime pas la réclame et je veux tester moi-même!
Je veux juste dire que c'est assez extra-ordinaire la façon dont la laine mérinos régule le froid et le chaud, et qu'au bout de dix jours il n'y a toujours aucune odeur, simplement en aérant mon sous-vêtement le soir.
C'est clairement une première couche qui sera épatante pour un voyage de plusieurs jours par temps froid si l'on ne veut pas s'encombrer (en temps normal pour la même période je passe 5 tee-shirts en coton), avec régulation thermique et séchage ultra-rapide.
Bon, c'est pas donné, il faut acheter en soldes...
Je vais revoir ma garde-robe, car même pour l'été les nouvelles technologies de mélange Mérinos/tencell/polyester ou elastane permettent d'envisager des voyages de 3 semaines avec un ou 2 tee-shirt, ce qui change la donne question emport sur nos motos