Intercom

Topic author
Ramdam45
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Electra deluxe
Prénom : Thomas

Intercom

Messagepar Ramdam45 » 14 févr. 2022, 19:16

Bonjour à tous,

Est ce que vous utilisez des intercom ? Je souhaiterais investir mais pas nécessairement y laisser un bras !
Il y a un modèle qui semble pas trop mal, INTERCOM BT-S3 (https://moto-intercom.net/intercom-bt-s ... plet-avis/), il s'agit d'un modèle chinois mais semble correspondre à mon besoin.

Merci de vos retours :oué:

comtevert
Membre RA 2022
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert

Re: Intercom

Messagepar comtevert » 14 févr. 2022, 21:33

Ramdam45 a écrit :Bonjour à tous,

Est ce que vous utilisez des intercom ? Je souhaiterais investir mais pas nécessairement y laisser un bras !
Il y a un modèle qui semble pas trop mal, INTERCOM BT-S3 (https://moto-intercom.net/intercom-bt-s ... plet-avis/), il s'agit d'un modèle chinois mais semble correspondre à mon besoin.

Merci de vos retours :oué:

-----------------------

Bonsoir,

J'utilise cet intercom depuis trois ans, il a toutes les options à prix très doux. :super:

Deux jours d'autonomie, recharge comme un smartphone.

Attention, il y à l'ancien model et le nouveau, la différence réside au niveau de la prise de charge.

Je l'utilise en liaison avec le phone en GPS pour avoir les infos de route directe dans le casque et aussi pour les appels du phone, et même en musique de fond pour ma zic préférée ou la radio, qui se coupe lors d'infos GPS ou d'appels (décrochage automatique). :oil:

Possible aussi en intercom à plusieurs motos, portée de 1 km, mais là pas d'expériences...

La configuration est simple et il y a plein de tutos... :oué:

Fonce, achat sur Ali Big good pour le prix ou Amaz pour la garantie...
R E un jour, R E toujours ... :oil:

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 14 févr. 2022, 21:49

J'utilise un SENA SMH5 depuis des années et j'en suis satisfait (pour écouter le GPS, la musique et avec ma femme, ce qui permet de se parler sans avoir à parler fort).

Topic author
Ramdam45

Messagepar Ramdam45 » 15 févr. 2022, 08:43

Merci pour vos retours

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 15 févr. 2022, 10:02

SENA SMH 5 pour moi aussi, même utilisation que "JicéduVar" ... il fonctionne bien sans plus ... le son n'est pas exceptionnel surtout en mode radio (que je n'utilise presque jamais) mais tout dépend du casque utilisé et l'autonomie pourrait-être plus grande (6 à 7 heures selon sollicitation pour le mien ).
La charge de la batterie ne tient pas très longtemps en cas de non utilisation, il faut penser à faire une recharge complète avant de s'en servir.
Je ne peux pas faire de comparaison car n'en ai jamais essayé d'autres
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Topic author
Ramdam45

Messagepar Ramdam45 » 15 févr. 2022, 14:29

1R7 a écrit :SENA SMH 5 pour moi aussi, même utilisation que "JicéduVar" ... il fonctionne bien sans plus ... le son n'est pas exceptionnel surtout en mode radio (que je n'utilise presque jamais) mais tout dépend du casque utilisé et l'autonomie pourrait-être plus grande (6 à 7 heures selon sollicitation pour le mien ).
La charge de la batterie ne tient pas très longtemps en cas de non utilisation, il faut penser à faire une recharge complète avant de s'en servir.
Je ne peux pas faire de comparaison car n'en ai jamais essayé d'autres

OK, je pense que vais partir vers le BT-S3... Il est pas trop chère, après je compte surtout l'utiliser en intercom... On verra bien ;-)

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 15 févr. 2022, 18:56

Ramdam45 a écrit :OK, je pense que vais partir vers le BT-S3... Il est pas trop chère, après je compte surtout l'utiliser en intercom... On verra bien ;-)

Personnellement, pour 20€ de plus je choisirais le SENA qui est une valeur sure.

Pour moi, la grosse molette est aussi un avantage parce que plus facile à régler avec des gants.

Quitte à choisir du chinois, tu peux aussi passer par Ali, avec 90€ tu as les deux : https://fr.aliexpress.com/item/32853118914.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2a3b27faCVhe0M&ad_pvid=202202150950403891666870367080028894666_1&s=p

shootingr
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Mickaël

Messagepar shootingr » 15 févr. 2022, 21:02

J'ai aussi ces intercom BT S3 que j'utilise juste en intercom avec Madame, et ils sont parfaits pour cette utilisation.
Je ne voulais pas non plus mettre un prix exorbitant là dedans et je ne suis pas déçu pour l'instant.

Topic author
Ramdam45

Messagepar Ramdam45 » 18 févr. 2022, 21:49

shootingr a écrit :J'ai aussi ces intercom BT S3 que j'utilise juste en intercom avec Madame, et ils sont parfaits pour cette utilisation.
Je ne voulais pas non plus mettre un prix exorbitant là dedans et je ne suis pas déçu pour l'instant.

Ok merci, j'avais vue quelques commentaires spécifiant que le son de l'intercom n'était pas très puissant.

shootingr
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Mickaël

Messagepar shootingr » 19 févr. 2022, 18:54

Ramdam45 a écrit :
shootingr a écrit :J'ai aussi ces intercom BT S3 que j'utilise juste en intercom avec Madame, et ils sont parfaits pour cette utilisation.

Ok merci, j'avais vue quelques commentaires spécifiant que le son de l'intercom n'était pas très puissant.

Personnellement je ne trouve pas, le son est suffisant.