Bonjour à tous.Je viens de finir les itinéraires,j'en ai l'eau à la bouche,et pourtant je connais,il me tarde que vous soyez tous là pour vivre la vie.
AMITIE
rassemblement 2008 : le vote
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
LE RASSEMBLEMENT 2008
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Salut, je prend le sujet en cour et même en essayant de remonter dans les post j'ai du mal à savoir où est-ce que vous en êtes...
Le lieu est arrêté finalement ?.. Quelle date avez-vous choisi ?..
Ces belles journées ensoilleillés (hier il a fait 19°) m'on donné des envie de ballades.Ces derniers temps, les seuls moment de détente dans mes journées passées à faires des travaux à la maison sont les moment où j'enfourche mon destrier pour aller chez Mister Brico...
Ces belles journées ensoilleillés (hier il a fait 19°) m'on donné des envie de ballades.Ces derniers temps, les seuls moment de détente dans mes journées passées à faires des travaux à la maison sont les moment où j'enfourche mon destrier pour aller chez Mister Brico...
-
Phil-o-CorbaK
Fabélectra a écrit :Salut, je prend le sujet en cour et même en essayant de remonter dans les post j'ai du mal à savoir où est-ce que vous en êtes...
19°C
"Ces belles journées ensoilleillés (hier il a fait 19°) m'on donné des envie de ballades"
Vu du Haut Jura, Fabelectra est un sadique à l'état pur...
Je reviens de faire presque 200km, et dans les vallées la neige est encore bien là, plus sur les routes principales évidemment mais sur les champs et en forêt, alors. les 19°... C'était des conditions parfaites: juste la bonne température...
Bon, sur ce, je suis bien content pour toi! Bonnes ballades en contemplant la mer avec une bonne soupe de poissons au retour!
(Moi aussi, je peux être un affreux sadique ...
PhilippE (qui aimerait bien revoir Marseille, donc...)

PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Fabélectra a écrit :Salut, je prend le sujet en cour et même en essayant de remonter dans les post j'ai du mal à savoir où est-ce que vous en êtes...
Dates : du 08 au 11 mai 2007
Lieu : Saint Julien Molin Molette , dans le parc régional du Pilat, dans le département de la Loire
camping avec quelques couchages en dur,
le samedi soir, GRAND BBQ avec musique
des ballades à gogo dans le pilat, visite de cavistes, de brasserie , de fabrique bonbon ( pour les filles ) et une surprise ( si elle se concrétise )
les Organisateurs : JMJ, Caude De Condrieu et moi même connaissons bien la région
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
-
Fabélectra
- Bullet 350
En tout cas ça donne super envie...
Par contre c'est assez mal barré en ce qui me concerne, je rentrerais de vacances à cette période là et je ne sais pas si je ne bosserais pas malgré le 8 mai... A voir donc mais en tout cas ça n'est pas la motivation qui me manquera !
Pour ce qui est du beau temps et des cigales (!), je pensais bien en faire tiquer avec mes 19° (20° à un moment de l'après midi, mais je me suis dit que vous ne me croyerez pas). Mais c'est vrai, il y a des journées comme ça en hiver, et c'est vrai aussi que cela fait du bien de rouler blouson ouvert (et vas-y, il continue de remuer la plaie autour du couteau) !
Mais ma plus belle ballade de ce début d'année reste une virée sur la route des crêtes pour ceux qui connaissent (entre la Ciotat et Cassis) sous une brume splendide dans une atmosphère à la chapeau melon et botte de cuir. Pas un chat, pas un bruit, une petite bruime à l'anglaise, et des paysages transfigurés à l'allure fantomatique... Je me suis régalé à 2 à l'heure le sourire difficilement contenu dans mon casque, et même pas de moustiques sur les dents, mois de janvier oblige !
Comme quoi le bonheur motocyciste ne se conjugue pas obligatoirement sous le soleil (mais en juger vos récits de ballades je ne vous apprends rien !)...
Par contre c'est assez mal barré en ce qui me concerne, je rentrerais de vacances à cette période là et je ne sais pas si je ne bosserais pas malgré le 8 mai... A voir donc mais en tout cas ça n'est pas la motivation qui me manquera !
Pour ce qui est du beau temps et des cigales (!), je pensais bien en faire tiquer avec mes 19° (20° à un moment de l'après midi, mais je me suis dit que vous ne me croyerez pas). Mais c'est vrai, il y a des journées comme ça en hiver, et c'est vrai aussi que cela fait du bien de rouler blouson ouvert (et vas-y, il continue de remuer la plaie autour du couteau) !
Mais ma plus belle ballade de ce début d'année reste une virée sur la route des crêtes pour ceux qui connaissent (entre la Ciotat et Cassis) sous une brume splendide dans une atmosphère à la chapeau melon et botte de cuir. Pas un chat, pas un bruit, une petite bruime à l'anglaise, et des paysages transfigurés à l'allure fantomatique... Je me suis régalé à 2 à l'heure le sourire difficilement contenu dans mon casque, et même pas de moustiques sur les dents, mois de janvier oblige !
Comme quoi le bonheur motocyciste ne se conjugue pas obligatoirement sous le soleil (mais en juger vos récits de ballades je ne vous apprends rien !)...
-
Phil-o-CorbaK
Phil-o-CorbaK a écrit :Fabélectra a écrit :Salut, je prend le sujet en cour et même en essayant de remonter dans les post j'ai du mal à savoir où est-ce que vous en êtes...
19°C
"Ces belles journées ensoilleillés (hier il a fait 19°) m'on donné des envie de ballades"
Vu du Haut Jura, Fabelectra est un sadique à l'état pur...
Je reviens de faire presque 200km, et dans les vallées la neige est encore bien là, plus sur les routes principales évidemment mais sur les champs et en forêt, alors. les 19°... C'était des conditions parfaites: juste la bonne température...
Bon, sur ce, je suis bien content pour toi! Bonnes ballades en contemplant la mer avec une bonne soupe de poissons au retour!
(Moi aussi, je peux être un affreux sadique ...)
PhilippE (qui aimerait bien revoir Marseille, donc...)
Je suis désolé, j'ai glissé vers le hors sujet... le soleil, 19°C, c'est perturbant...
A part cela, cela m'intéresse beaucoup le Pilat...
Amicalement,
PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ahhhhhh.... la Route des Crètes. Elle est magique cette route. Je l'ai prise plusieurs fois sans arriver à déterminer dans quel sens elle est mieux tellement elle est bien, quoiqu'un peu courte, ce qui pousse à la reprendre 3 ou 4 fois d'affilée. Deux souvenirs se distinguent : l'un, c'était en Méhari (débachée, comme il se doit) en 1994. ça m'est resté car c'était en plein mois d'août, on venait de subir des embouteillages incroyables à Cassis, ce qui m'a fait jurer de ne jamais refoutre les pieds dans ce coin-là autrement qu'hors-saison... N'empêche que sur la Route des Crêtes, pas un chat, personne, le désert du Balouchistan en saison sèche ! Tous les cons étaient restés agglutinés en bas pour bouffer des glaces 2 boules à 40 balles (les boules) et pour mater des barlus en plastoc pour parvenus qui ne naviguent jamais et que ceux qui les regardent ne pourront jamais se payer, c'est justement ce qui les fait baver. Faut voir la Côte, en ces saisons-là : tu te fais un cours de sociologie pour pas un rond. Enfin, de la sociologie... une étude "conographique", tout au plus.
L'autre fois, c'était le 31 décembre 2003 avec ma Guzzi Calif', ma douce avec moi.
On revenait du Lubéron, via le Haut-Var où on s'était chopé de la neige à plus pouvoir s'arrêter de rouler car impossible de freiner et de poser les pieds à terre, le tout avec toutes les stations services fermées...
Enfin bref, on redescendaient vers La garde, près de Toulon, chez un copain, par le chemin des écoliers qui passait (en forçant un peu) par la Route des Crêtes. Y'avait un de ces Mistral qui embarquait grand largue dans ma voilure (pare-brise de calif' = artimon) que je devais embraquer sur la barre pour pas partir au lof à chaque virement en empannage... Je tirais des bords sur toute la largeur de la route avec de la gîte même en ligne droite. Mais qu'est-ce que c'était beau, avec les tamaris à 45° et la mer qui moutonnait sous un ciel d'une clarté teinté par les feux du couchant...
Merci, Fabélectra de m'avoir fait remonter ces souvenirs.
L'autre fois, c'était le 31 décembre 2003 avec ma Guzzi Calif', ma douce avec moi.
On revenait du Lubéron, via le Haut-Var où on s'était chopé de la neige à plus pouvoir s'arrêter de rouler car impossible de freiner et de poser les pieds à terre, le tout avec toutes les stations services fermées...
Enfin bref, on redescendaient vers La garde, près de Toulon, chez un copain, par le chemin des écoliers qui passait (en forçant un peu) par la Route des Crêtes. Y'avait un de ces Mistral qui embarquait grand largue dans ma voilure (pare-brise de calif' = artimon) que je devais embraquer sur la barre pour pas partir au lof à chaque virement en empannage... Je tirais des bords sur toute la largeur de la route avec de la gîte même en ligne droite. Mais qu'est-ce que c'était beau, avec les tamaris à 45° et la mer qui moutonnait sous un ciel d'une clarté teinté par les feux du couchant...
Merci, Fabélectra de m'avoir fait remonter ces souvenirs.
-
Fabélectra
- Bullet 350
Quel poète ce Marco ! Tu as raison, le seul défaut de cette route c'est d'être trop courte (à par quant tu la monte à vélo, un vrai mur !..). Et encore si tu n'y es pas passé depuis 94 essaie d'y refaire un tour, elle sortait à l'époque d'un terrible incendie dont elle se remettait doucement; depuis l'ONF a bien bossé et une campagne de reboisement a bien porté ses fruits. Elle est de plus en plus belle, et je frémis chaque fois que j'y pose les roues à l'idée que ça pourrait brûler à nouveau...
Pour ce qui est du charme de ce coin hors saison tu as tout à fait raison, c'est la raison principale pour laquelle j'aime tant y ballader en ce moment.
Désolé en effet pour le hors sujet, mais je crois bien que si on lançait sur ce forum un concours de disgression il y auait du monde dans les paddocks !!!
Pour ce qui est du charme de ce coin hors saison tu as tout à fait raison, c'est la raison principale pour laquelle j'aime tant y ballader en ce moment.
Désolé en effet pour le hors sujet, mais je crois bien que si on lançait sur ce forum un concours de disgression il y auait du monde dans les paddocks !!!
-
Fabélectra
- Bullet 350