Comme je m'ennuyais le week-end depuis que j'ai changé les culbuteurs sur ma bullet, j'ai décidé de retravailler sur ma CX.
La recherche de pièces m'a amené à rencontrer un personnage sympathique amateur comme moi de voitures anciennes qui m'a fait cadeau de 2 épaves de CX dont l'une avec papiers.
Les voici:

Honda 400 CXC

Honda 500 CX sans papiers pour servir de spare sur celle que j'ai déjà avec CG

La 500 CX est la 1ère moto routière que j'ai eue à l'age de 20 ans au milieu des années 80 avec laquelle j'ai beaucoup roulé. Un collègue m'en a donné une il y a 5 ans qui avait été victime d'un début d'incendie du faisceau moteur et qui n'avait pas tourné depuis 15 ans. J'avais commencé la remise en route mais j'ai été obligé d'arrêter suite à ma mutation en Inde.
Je viens de commencer à remonter la 400 CXC mais il me manque quelques pièces que j'ai réussi à trouver sur le LBC, mais malheureusement en mauvais état (Je ferai les bourses de ma région pour en trouver d'autres en meilleur état; voici ce qui me manque: Garde boue AV et AR chromé pour la 400 Custom, nez de cochon pour la 500 routière, clignotants d'origine pour la routière.
Je continue la remise en état de la 400 ce dimanche en espérant qu'elle tourne demain soir !
Et comme ça suffisait pas, j'ai craqué hier pour une Ducati Hypermotard 796
Cette fois, je passe des moteurs culbutés (la Bullet et les CX) au desmo.
Voici une photo prise dans le magasin où je l'ai achetée:

Cette nouvelle remplace mon Honda Innova 125 (sorte de mi-moto mi-scooter à boite inversée à gauche semi automatique):

Vous l'aurez compris, j'aime bien rouler différent
En plus de la Bullet et des CX, je garde ma 600 XT et la GAS GAS 300 EC
jl