Limobull a écrit :Merci au Corbak pour ces souvenirs émouvants. Toute une ambiance me reviens dans la tête. Les années ont passé et il nous reste des belles photos et quelques copains pour refaire cette histoire et parfois l'embellir, tant il est vrai que l'on s'accroche aux meilleurs moments.
J'ai été contacté récemment par un gars d'Ussel (Corrèze) qui a dans l'idée de recréer "les Millevaches" dans la grande tradition de l'époque. Je l'ai pressé de questions, mais il me dit d'être patient et que c'est entrain de mûrir.
Bonjour Limobull, jmj ...
Je suis heureux si ces quelques images vous ont fait plaisir. Sachez qu'à moi aussi de les revoir ainsi. Ce qui est certain, c'est que jamais je n'aurais imaginé voir ces polaroïd ou diapos 24x36 sur un écran TV et à travers le monde en plus... (ordinateur totalement inconnu pour moi à l'époque, à part avec la SF). Je me souviens d'ailleurs déjà de cette nouvelle technique qu'était la photographie instantanée et de l'étonnement procuré auprès des gens, ainsi Jean-Pierre Beltoise que j'ai eu le plaisir de côtoyer à plusieurs reprises en Bourgogne, s'était interrogé quant au lieu et à la date du polaroïd le concernant et qui venait d'être pris quelques minutes auparavant! Aujourd'hui, on pourrait l'envoyer en plus avec un bigophone à l'ensemble de ses contacts... Mais ce que je trouve surtout génial, c'est de s'enthousiasmer encore pour de vieux clichés, pour quoi que ce soit qui présente un réel potentiel évocateur. Songeons à ces deux seuls clichés de ta 75cc en route pour les Chamois et leur puissance évocatrice, aujourd'hui, on reviens avec des dizaines, des centaines d'images prises en un WE; dans 35 ans, qu'en restera-t-il vraiment? Qu'évoqueront-ils à ce moment là?
Bon j'arrête de philosopher...
Si j'ai bien compris, Limobull, tu habites Limoges, tu est donc très proche du fameux plateau... Nous avons des amis à Eymoutiers qui tiennent un camping et nous songeons à y organiser une rencontre, sans doute en automne, pour l'été indien (l'hiver, le risque de gel pour les installations sanitaires est trop élevé), un "micro-mille-vaches" en quelque sorte, un "dix-vaches" serait déjà bien! Que ces "vaches" aient trois ou deux pattes, d'ailleurs...
J'ai vu des infos concernant un vrai mille-vaches qui serait à l'étude pour 2009 vers Meymac (emoto).
Alors, peut-être à un de ces jours en Limousin (où nous passerons d'ailleurs peut-être à notre retour de virée en Normandie et Bretagne, fin avril et début mai prochains). C'est d'ailleurs pour cette raison que, pour cette année, la rencontre au Pilat, pour nous, risque d'être impossible.
A CorbaK rien d'impossible (ou presque) mais quand même...
Amicalement,
PhilippE
Ci-dessous, pour un CorbaK en croûte...de sel (vive l'hiver

.