http://www.moto-station.com/article4424 ... ponge.html
MZ : la fin
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: MZ : la fin
Eh bien chez TM ils auront pour une fois une bonne raison de faire la gueule...
Ca me désole qu'MZ disparaisse, c'était ma première moto en 1980...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
pas cool c'est vrai, en même temps ça fait des années que ça vivote ces derniers mois seules une petite dizaine de personnes travaillaient encore dans l'usine.
Dommage car les 125 sont aujourdhui encore les meilleures 125 du marché, les 1000 étaient de bonnes machines malgré un moteur très rugueux, les 660 Mastiff et autres étaient des motos peu chères à l'achat, économiques et fiables grâce à leur moteur de XTZ 660, la gamme était pas mal du tout.
En France la marque a de tous temps été très mal servie par ces différents importateurs ce qui n'a pas évidemment facilité leur diffusion.
C'est un peu égoïste de ma part mais bon, je suis quand même bien dégoûté car je me rends à l'usine en juillet! j'espère qu'il y aura encore quelqu'un pour nous recevoir!
Dommage car les 125 sont aujourdhui encore les meilleures 125 du marché, les 1000 étaient de bonnes machines malgré un moteur très rugueux, les 660 Mastiff et autres étaient des motos peu chères à l'achat, économiques et fiables grâce à leur moteur de XTZ 660, la gamme était pas mal du tout.
En France la marque a de tous temps été très mal servie par ces différents importateurs ce qui n'a pas évidemment facilité leur diffusion.
C'est un peu égoïste de ma part mais bon, je suis quand même bien dégoûté car je me rends à l'usine en juillet! j'espère qu'il y aura encore quelqu'un pour nous recevoir!
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
allain
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Bonjour
il est vrai que c'est dommage pour les proprio de Mz j'en suis il faut savoir aussi que pour les dernieres generations peut etre il y a de l'espoir avec Jawa d'aujourdhu'i car depuis un certain temps elle sont equipées de moteur Rotax et j'imagine tout de meme que pour ces generations la il doit bien y avoir de la piece compatible.
A+JPA
il est vrai que c'est dommage pour les proprio de Mz j'en suis il faut savoir aussi que pour les dernieres generations peut etre il y a de l'espoir avec Jawa d'aujourdhu'i car depuis un certain temps elle sont equipées de moteur Rotax et j'imagine tout de meme que pour ces generations la il doit bien y avoir de la piece compatible.
A+JPA
-
tibono
MZ
merci pour vos pensées et autres soutiens moral, les amis !
c'est vrai que la 1000S va devenir de plus en plus une pièce unique ...
valeur sentimentale bien plus que financière !
Allez, je l'aime toujours.
Et je ne suis pas encore guéri des tromblons à la maintenance pas facile, je lorgne en ce moment sur un 650 Oural solo, c'est pas dans la concession du coin de la rue qu'on trouve des pièces (n'est-ce pas, Jacky !)
grand V à tous
c'est vrai que la 1000S va devenir de plus en plus une pièce unique ...
valeur sentimentale bien plus que financière !
Allez, je l'aime toujours.
Et je ne suis pas encore guéri des tromblons à la maintenance pas facile, je lorgne en ce moment sur un 650 Oural solo, c'est pas dans la concession du coin de la rue qu'on trouve des pièces (n'est-ce pas, Jacky !)
grand V à tous
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
pieces Ural
Ural Team Oberhausen:n'importe quoi en 2 jours(et je ne paye qu'à réception!!)Pour les très anciennes:motomoskow,ou lokomotiv en Estonie,
transport un peu plus long!!!

transport un peu plus long!!!