Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Marco » 26 oct. 2023, 17:22

Francesco vespa a écrit :...Cette discussion me rappelle celle à propos des " gants homologués obligatoires" : il y en a beaucoup qui ont eu un contrôle de leurs gants ici ? :D

Ça c'est fait dans les semaines qui ont suivi le décret de mise en application : aux portes de Paris, à la sortie du périph', y'a eu des souricières de flics qui ciblaient tous les motards... ça c'est fait en présence de journalistes des médias "main-stream" et parfois en présence du délégué interministériel à la SR venu faire de la com' qu'il appelait "de la pédagogie".
Et puis comme d'hab', on n'en a plus entendu parler (les flics ont d'autres chats à fouetter).

Par contre, ils s'en servent encore pour cumuler des infractions quand ils serrent un rigolo qui conteste ce pourquoi il est arrêté... et en général, y'a cumul : bandes blanches, feu rouge grillé, téléphone en main. Là, le mec qui la ramène, il passe à l'épluchage complet. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 26 oct. 2023, 17:24

Tromblon63 a écrit :Pas un danger public, mais le jour ou tu raboteras le bitume avec ton fémur ou ton coude, on en reparleras... ok ?

Faudrait que je t'emmène faire du TT....... :mrgreen:

DSCF4419.JPG
DSCF4419.JPG (122.74 Kio) Vu 533 fois

Marco, c'est vrai qu'ici, au fond du trou du cul de la Franche Comté, on est un peu préservé.... :D
Modifié en dernier par Francesco vespa le 26 oct. 2023, 17:27, modifié 1 fois.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 26 oct. 2023, 17:26

Francesco vespa a écrit :
Ppat a écrit :Bah, j'en connais qui sont pour les contrôles permanents, les radars, les voitures ''pieges'', les militaires dans la rue, la police partout, la guerre ''qui régule la population '', les masques, les confinements, pour que leur épouse gère leur foyer, que leur patron interdise les pauses trop longues, pour les contrôles des chômeurs, des malades, bref...... Ça existe !

On n'est pas obligé d'aller vivre en Suisse..... :mrgreen:

Tu sais ce que représente le drapeau de la Suisse ?
Deux sens-interdits croisés ! :036:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 26 oct. 2023, 17:27

Chris17 a écrit :... mais de l'autre il faut bien reconnaître que certaines bécanes sont bien bruyanttes !

Oui mais non :D aujourd hui les keufs ont deja de quoi solutionner le probleme, il y a des textes , z ont qu a bosser, ca sert a quoi de pondre des lois si c est pour ne pas faire grand chose :D

Et au CT ca changera peu, les gars qui font du bruit continueront :D certains silencieux se changent avec deux boulons et la majorité avec 3 ou 4, le plus long sera de sortir les outils :036:
apres ce sera plus chiant pour ceux qui auront des six en un, faudra changer le collecteur avec ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 26 oct. 2023, 17:36

Francesco vespa a écrit :lcelle à propos des " gants homologués obligatoires" : il y en a beaucoup qui ont eu un contrôle de leurs gants ici ? :D

Ca arrive sur certains evenements, genre le rasso a Morzine, en plus la bas la situation geographique s y prete, pour sortir du bled il y a deux ronds points donc le soir il y a des controles, tout le monde y passent, ce n est pas aleatoire ...
Les controles sont rapides car ils ne demandent pas les papiers ( permis CG assurance ) juste controle de trois choses,
gants , plaques immats et casques,
comme Morzine est un rassemblement Harley, ils se regalent a controler les casques :D beaucoup ne sont pas homologués

par contre ils ne controlent pas les pots ...

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 26 oct. 2023, 17:38

Francesco vespa a écrit :
Tromblon63 a écrit :Pas un danger public, mais le jour ou tu raboteras le bitume avec ton fémur ou ton coude, on en reparleras... ok ?

Faudrait que je t'emmène faire du TT....... :mrgreen:

DSCF4419.JPG

Marco, c'est vrai qu'ici, au fond du trou du cul de la Franche Comté, on est un peu préservé.... :D

Quoi qu'on en dise , la France est un beau pays ou la collectivité paye l' insouciance des olibrius inconscients ! ( enfin c'est un détail :mrgreen: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 26 oct. 2023, 17:38

.
Le CT c est juste pour faire plaisir aux ecolos ( ils ont le vent en poupe ) meme notre cher ministre des transports en est bien conscient, donc on devrait se laisser enfiler ?

Moi je ne veux pas, j ai encore la rondelle vierge, peu etre que vous elle est deja ... Ca ne vous fait ni chaud ni froid, voir meme vous aimez :xptdr: :xptdr: :xptdr:
..

.

Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT

Messagepar Ppat » 26 oct. 2023, 17:41

Les bécanes bruyantes, mouais. Par exemple, Paris 11,18,19,20, le secteur argenteuil, nanterre, Gennevilliers, la Garenne Colombes, Colombes, Courbevoie, Levallois etc et toulon sont des coins que je fréquente, ben ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu une bécane à bruit. Par contre, police, ambulances, pompiers, camions, engins de chantiers c'est la fête jours et (presque) nuits ! :oil:

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 26 oct. 2023, 17:42

Ppat a écrit :Les bécanes bruyantes, mouais. Par exemple, Paris 11,18,19,20, le secteur argenteuil, nanterre, Gennevilliers, la Garenne Colombes, Colombes, Courbevoie, Levallois etc et toulon sont des coins que je fréquente, ben ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu une bécane à bruit. Par contre, police, ambulances, pompiers, camions, engins de chantiers c'est la fête jours et (presque) nuits ! :oil:

Quelle idée d habiter dans le 92 :MDR: :MDR: :MDR:
Hier j etais a ISSY :D
..

.

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 26 oct. 2023, 17:44

N'empêche, on rigole, mais la sécurité, c'est important !
Alors avant de présenter ma Deauville au CT j'ai préféré améliorer son éclairage, on n'est jamais trop prudent..... ;)

cab66de612b18bebcaa4ac44cecb922da9bc3f88.jpg
cab66de612b18bebcaa4ac44cecb922da9bc3f88.jpg (58.86 Kio) Vu 754 fois

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 26 oct. 2023, 18:03

.
Dans le sud on est preservé aussi :D hein Marco ...

Marco en plein boulot ( ca change du neuf trois )

RIMG0250.JPG
RIMG0250.JPG (137.14 Kio) Vu 743 fois

on a pas l eau courante a la casbah mais de quoi se laver en dessous de la maison et une fontaine ferrugineuse

RIMG0413.JPG
RIMG0413.JPG (184.96 Kio) Vu 743 fois

et se rafraichir

RIMG0421.JPG
RIMG0421.JPG (191.85 Kio) Vu 743 fois

le temps d aller voir les potes

IMG_20190805_152409.jpg
IMG_20190805_152409.jpg (105.51 Kio) Vu 743 fois

le soir pas besoin de teloche

0.JPG
0.JPG (57.86 Kio) Vu 743 fois

c etait la parenthese detente du lourd dossier " CT " :036:

Bon aller, je vous leche , c et le moment d aller se baigner dans la grande bleue ...

.
..

.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 26 oct. 2023, 18:07

Jackymoto a écrit :C'est même évident pour moi d'enlever toutes les sécurités sur mes machines outils pour travailler agréablement.

Je disais la même chose jusqu'au jour où je me suis pris les doigts dans l'entraînement de l'offset....
J'ai remis les sécurités. :sorry:

Pourtant j'avais des années derrière moi mais un moment d'inattention...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 oct. 2023, 18:12

J'ai toujours fait du moto-cross en blue-jean et en sweet, j'ai une paire de botte de cross. Je déteste me déguiser quand je fais de la moto.
Je roule sans casque en Inde (dans les endroits autorisés) et je n'aime pas avoir de leçons de machines outils par des gens sûrement inaptes à leur utilisation oui c'est dangereux, comme la moto, mais beaucoup plus prévisible. Je suis à la retraite et du temps où j'étais au boulot, nous ne respections que le bon sens, jamais les lois et les règles. Les seuls accidents que j'ai vu ont été le fait d'ânes beurrés ou qui avaient laissé leur cerveau au vestiaire. Après, tu peux toujours te choper un chevreuil ou une branche d'arbre ou autre chose sur la gueule. J'ai une belle table élévatrice qu'une conne de la sécurité m'avais fait enlever de l'atelier (au poil pour ma retraite!) parce que j'allais me coincer les pieds dessous! J'ai tous mes doigts alors que j'ai utilisé toute ma vie des machines interdites à l'utilisation (récupérées gratos pour la même raison).J' utilise le casque anti bruit et un masque automatique de soudage, rarement des gants. Contrairement à mes potes je nettoyais les garnitures en amiante à l'eau trente ans avant que les français découvrent que c'était toxique, il y avait même des pubs pour l'amiante qui disaient qu'on en trouvait partout, même dans les rivières. Il faudra pas oublier d'interdire les lits car c'est là qu'on crève le plus. J'oubliais avec le copain de ma fille nous avons taillé à la meuleuse pas mal de mètres carrés de pavés en pierre.Il avait toutes les protections, je n'avais que le casque anti bruit, il a terminé avec quelques coupures au mains, pas moi (ce qui est normal car j'ai fait pas mal d'heure avec cet outil).
Je disais la même chose jusqu'au jour où je me suis pris les doigts dans l'entraînement de l'offset....
Tu fais gaffe de ne pas passer les doigts dans les rayons ou la chaîne de ta pétoire! :)

Francesco vespa
Membre RA 2024

Messagepar Francesco vespa » 26 oct. 2023, 18:41

Lorsque j'ai acheté ma p'tite Beta Alp, le vendeur (un ex chasseur) a voulu me donner une veste spécial TT, le genre de truc carapaçonné de partout qui doit peser dans les 5 kgs. (Un truc à se prendre pour le héros de Kafka en se réveillant.... :D )
J'ai poliment refusé..... :036: D'ailleurs je suis parti avec la moto en short et Tshirt par les bois, pour rentrer chez moi.

Bien sûr, ma photo en espadrille, c'est un peu provoc, quoique le jour où j'ai démarré ma 200 XLR pour aller la tester dans les bois, je n'ai même pas pris le temps de lacer mes baskets. Je m'en suis rendu compte quand je me suis fait peur dans une descente où ça commençait à rouler un peu vite.
Mais je ne dis pas que c'est une bonne chose; j'ai d'ailleurs toujours des douleurs suite à un gros orteil cogné du temps de mes XLS 250.
Pour l'Husky 390 je m'étais offert une paire de bottes Dunlop trial que j'ai toujours. Collector ! :mrgreen:

Mais comme d'autres, je pense que trop de protection a tendance à nous faire nous sentir invulnérable, rien que le fait de mettre un intégral me fait rouler plus vite qu'avec mon jet habituel.

Sur ta photo, tu as oublié d'écrire " Jouer de la guitare avec modération", merde quoi, c'est un forum sérieux ici !!

0.JPG
0.JPG (57.3 Kio) Vu 701 fois
Modifié en dernier par Francesco vespa le 26 oct. 2023, 19:41, modifié 1 fois.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 26 oct. 2023, 18:53

Francesco vespa a écrit :......Mais comme d'autres, je pense que trop de protection a tendance à nous faire nous sentir invulnérable, rien que le fait de mettre un intégral me fait rouler plus vite qu'avec mon jet habituel.....

J'ai le même ressenti pour le casque.

Par contre, mèfi aux lacets, j'ai failli me prendre une gamelle à l'arrêt à cause de ça, la boucle du lacet prise dans le sélecteur, ça fait tout drôle quand tu peux poser le pied par terre et qu'il reste accroché. :)