Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 villes ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 vill

Messagepar jbt » 04 nov. 2016, 09:51

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Surtout parce que cette mesure n'est, comme d'habitude, que de l'affichage. Je crois que les périodes de dépassement du seuil de pollution de plus de 4 jours d'affilée à Grenoble n'interviennent qu'une fois tous les 4 ans...autrement dit ça sera une mesure rarement mise en place. Ensuite parce qu'il faut quand même bien reconnaître que l'application est nettement moins stupide qu'à Paris, non?
Il faut aussi prendre en compte que la mesure prévoit des restrictions à tous les péages amont de Grenoble, soit une vingtaine de km autour de l'agglo, mais que ces péages assurent aussi la liaison Marseille/Lyon/Genève/Italie. Ca va être coton de contrôler un tel flux de véhicules!
Bon, en ce qui me concerne, je ne mets plus les pieds à Grenoble en voiture depuis 15 ans, simplement parce que je refuse de faire 15km d'autoroute en une heure. Et aussi parce que mon employeur, le Rectorat, n'y organise même plus de formations académiques à cause des bouchons qui en gênent l'accès (et aussi parce qu'il faut mettre la main à la poche pour rembourser les déplacements de ceux qui se tapent 300km pour y aller, en fait, surtout).
J'avoue que ça ne me manque absolument pas.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 04 nov. 2016, 12:26

Je te suis bien JBT, simplement que si d'autres secteurs géographiques emboîtent le pas, ben pour trouver son chemin encore autorisé, ça ne va pas être commode .....Et puis dommage surtout que les véhicules de plus de 20 ans vivent naturellement leurs dernières années, heures, donc que globalement, c'est c'que je constate, ressens, ça ne changera rien au problème .
Modifié en dernier par yvesmetz le 04 nov. 2016, 12:41, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 04 nov. 2016, 12:35

J'ai compté 18 radars vus, entre Metz et Grenoble, puis 5 jusqu'à Marseille, la Provence, où ils y sont tous inopérants car tagués, destroy, en bord de route !....Cherchez l'erreur ?
D'où les couillus du sud ont le dessus sur les moutons du nord .

Pour cela aussi que je pense que leurs mesures restrictives, hein, c'est à la tête des couillons, et ça, ça gave !!!

philb
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe

Messagepar philb » 04 nov. 2016, 13:34

D'autant que contrairement à ce que l'on nous bassine la vitesse n'est pas du tout la cause principale des accidents .
C'est d'ailleurs préparé depuis longtemps.
Entre autres:
Dans le code de la route avant il était écrit:"conducteur n'étant pas maitre de son véhicule".
Révision du code:"conducteur n'étant pas maitre de sa vitesse",un bon moyen de doper les statistiques ,même quand Mamy à 20 à l'heure dans sa deudeuche loupe la grande courbe
en ajustant son chapeau et finit dans le fossé!
Sinon dans le sud la vitesse est une obsession pour les élus locaux:ralentisseurs obstacles souvent vicieux avec un un décrochement qui donne un bon coup de raquette dans le dos,chicanes,stops imbéciles sans visibilité.....efficacité nulle mais il faut bien qu'ils montrent qu'ils font quelque chose....
Et là la peinture n'y peut rien :mrgreen: .

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 04 nov. 2016, 14:00

Oui, à l'entrée sud d'Aubagne en venant de La Ciotat c'est formidable, y plus de gomme sur le terre-plein, dans la chicane, sur le trottoir, que sur les pneus de mes motos toutes réunies .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 nov. 2016, 15:39

Les chicaznes et les pots de fleurs au milieu de la route, il y a des merdes comme ça à côté de chez moi:
pendant un repas mon voisin de table m'avait confié qu'un matin, mal réveillé, il y avait laissé l'essieu arrière de son Kangoo... :grmmml:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 05 nov. 2016, 17:26

Jackymoto a écrit :Les chicaznes et les pots de fleurs au milieu de la route, il y a des merdes comme ça à côté de chez moi:
pendant un repas mon voisin de table m'avait confié qu'un matin, mal réveillé, il y avait laissé l'essieu arrière de son Kangoo... :grmmml:

Et P'tit Louis y a laissé quelques ratiches sur ces maudits terre-pleins (voir le post "Petit Louis aime la purée....").

:grmmml:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 nov. 2016, 20:53

Un troud'uc qui a des responsabilités dans une municipalité m'a dit que les "normes européennes" voulaient ce genre de choses.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais dès qu'ils sont confrontés à un problème emmerdant, ils donnent cette explication.

Ponce Pilate n'est pas mort ! . . .

:chapo:
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 nov. 2016, 11:28

Marco a écrit :Salut à tous,

Dans 4 mois, si le gouvernement maintient ses projets, on ne pourra plus circuler en semaine dans 36 agglomérations françaises avec nos motos.

Les dernières infos sont là : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5724#nb1

Mobilisez-vous, résistons !

La pastille verte est à disposition au ministère...
pour 4,17 euros quand même... ! il n'y a pas de petites économies ! :mrgreen:
https://www.certificat-air.gouv.fr/ :grmmml:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 30 nov. 2016, 13:14

J ai reçu ma nouvelle carte grise avec une jolie pub disant que je devrais acheter cette pastille verte pour rouler dans Paris et bientôt Grenoble ...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 30 nov. 2016, 13:59

"C’est une démarche volontaire, qui peut donner des avantages aux conducteurs, mais chacun est libre de prendre un certificat ou non. Tout le monde est concerné.
Crit’Air n’est pas obligatoire pour utiliser son véhicule. Pour la majorité des automobilistes français il constitue un outil pédagogique destiné à développer le véhicule propre."

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 43680.html

Ma compréhension est que cette vignette est destinée à faciliter l'identification par les forces de l'ordre des véhicules autorisés à circuler, en fonction des restrictions mises ne place par les communes.
Sans vignette on s'expose à être simplement contrôlé.
Si le véhicule est autorisé à circuler (date de 1ère mise en circulation et type de carburant), en théorie ce sera : "Merci monsieur et bonne journée".
:chapo:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 30 nov. 2016, 15:15

philb a écrit :D'autant que contrairement à ce que l'on nous bassine la vitesse n'est pas du tout la cause principale des accidents .
C'est d'ailleurs préparé depuis longtemps.
Entre autres:
Dans le code de la route avant il était écrit:"conducteur n'étant pas maitre de son véhicule".
Révision du code:"conducteur n'étant pas maitre de sa vitesse",un bon moyen de doper les statistiques ,même quand Mamy à 20 à l'heure dans sa deudeuche loupe la grande courbe
en ajustant son chapeau et finit dans le fossé!
Sinon dans le sud la vitesse est une obsession pour les élus locaux:ralentisseurs obstacles souvent vicieux avec un un décrochement qui donne un bon coup de raquette dans le dos,chicanes,stops imbéciles sans visibilité.....efficacité nulle mais il faut bien qu'ils montrent qu'ils font quelque chose....
Et là la peinture n'y peut rien :mrgreen: .

La vitesse n'est pas la cause, mais c'est un facteur aggravant et c'est je l'ai déjà dit la seule chose qui se contrôle facilement.
Pour ce qui est des élus locaux, je croyais comme toi que les maires étaient pris de la folie des ralentisseurs et autres chicanes. Après discussion avec un membre d'un conseil municipal d'un village de Seine et Marne qui n'échappe pas à ce schéma. Eh bien les élus locaux sont obligés par les textes de mettre en place ces dispositifs.
A la Réunion, en zone habitée, à la proximité d'un kiosque de pique-nique en forêt, bref partout, il y a des ralentisseurs. Sur un trajet de 10 km pour descendre dans les bas, j'en compte une trentaine, soit un tout les 300 m. Qui dit mieux ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

philb
Membre RA 2026

Messagepar philb » 30 nov. 2016, 23:25

J'avais oublié ce post.
J'ai dit qu'elle n'était pas la principale cause mais la vitesse est parfois la cause des accidents ,il ne faut être sectaire.
Elle aggrave OK,mais si on diminue le nombre d'accidents en agissant sur leurs causes ça devient bien moins important .
On voit d'ailleurs que ce type de répression n'agit qu'un temps et pourtant en France c'est de l'acharnement.
Pour ce qui est du contrôle ,disons plutôt que c'est une solution de facilité qui permet aux copains des sociétés
et copains actionnaires de se gaver en plus de l'état.
Et tout est fait pour,complexité de la législation et changements de plus en plus fréquents de limitations 90,110,70,30,50,30,20........
Pour passer à travers il faut avoir un gros c..,ce n'est plus une question de prudence et de respect de la réglementation.
Et puis c'est un bon moyen de mater le méchant peuple ,de lui faire baisser l'échine.
Sinon tu crois encore les élus?
Demande au tien de te fournir le texte réglementaire ou législatif qui l'oblige à poser des ralentisseurs.
Demande lui aussi si on l'oblige à ce qu'ils soient non réglementaires donc illégaux,trop hauts,décrochements en creux,double bosse........

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 déc. 2016, 08:58

Puisqu'on fait une petite allusion à la mauvaise foi éventuelle de certains élus, il y a une phrase qui est citée dans pas mal de médias, mais je n'ai pas les précisions sous la main, un membre du Sénat et non des moindres, à qui on demandait des précisions sur certains aspects du fonctionnement du sénat à répondu :
Il n'est pas nécessaire de dévoiler de tels renseignements à des gens qui ne seraient pas en mesure de les comprendre et en tireraient de mauvaises conclusions.
Quelle arrogance et quel mépris, cela ressemble un peu à "l'empathie" des généraux de la première guerre mondiale pour leur piétaille.

Le maire d'un village voisin a "couvert" l'erreur d'implantation d'un réverbère lors de la "mise au normes européennes" de la largeur de l'ex route nationale qui traverse le village, ce réverbère est juste à l'angle de l'accès à une place, des tas d'automobilistes y ont laissé un peu de la peinture de leurs portières en allant se garer.
Le maire a depuis été remplacé, pas le réverbère.
Je me demande si certains ne méritent pas un peu le mépris dont ils font les frais.

:mouais:
JacquesD

philb
Membre RA 2026

Messagepar philb » 01 déc. 2016, 09:43

Et oui Jacques,des exemples comme ceux que tu cites,il y en a......
Ceci étant quand on généralise on caricature.
Il ne faut pas oublier tous les élus de petites communes qui se débattent avec des problèmes insurmontables,qui n'en retirent aucun bénéfice
mais beaucoup d'ennuis.
Ce qui pour moi est vraiment Le Gros Scandale que nos chers élus ont pu nous faire,c'est de nous cacher pendant trente cinq ,quarante ans que ce n'était plus la Banque de France
qui prêtait à l'état pour 0% mais les banques avec à la clef une dette XXXXXXXXXXXXLLLLLLLLLLLLLLLL.
Merci le bon pépère Pompidou,ancien de chez Rothschild ....
Le pire c'est que ces mêmes saligauds nous ont dit que c'était de notre faute ,que nous avions vécu au dessus de nos moyens....
No comment!
Heureusement que la Royal (pas Sego hein...)nous fait oublier tout ça sur les bonnes petites routes de campagne.