Fonzie a écrit :Je peux vous faire deux pages sur les méthodes « démocratiques « de la CGT pour faire voter une grève si elle le décide en assemblée générale alors que personne n’en veut… je le sais , j’en fus...
Ah, oui, la méthode "démocratique" du vote à main levée...Idem chez l'UNEF à l'Université...Je le sais, j'en fus moi aussi il y a quelques décennies...(mais la CGT et l'UNEF ont été nourris aux mêmes écoles de formation du "Parti" - le seul, l'unique -)
Ce qui n'étonne personne, c'est que les autres syndicats (notamment la CFDT, qui n'est pas spécialement "vendue au patronat"...) ne sont pas favorables à cette grève...Et que ces autres syndicats signent des accords, après négociations parfois dures et difficiles, alors que la CGT n'a jamais signé un seul accord national ou de conventions collectives territoriales...Mais ses adhérents profitent naturellement de ce qui a été conclu par les "collègues" concurrents.
Et puis, comment ignorer les enjeux des élections professionnelles dans la fonction publique, en décembre prochain ? La dernière fois, la CFDT avait devancé nettement la CGT (la CFDT devenant le premier syndicat de France à cette occasion), qui veut maintenant se rappeler au bon souvenir des quelques (rares) électeurs salariés et/ou fonctionnaires, en faisant beaucoup parler de lui.
Et enfin, l'inénarrable secrétaire général de la CGT - qui s'est fabriqué une tête à la Staline pour faire plus vrai _ passera la main en mars prochain. On imagine bien les jeux de pouvoir pour prendre sa place, et les excès actuels de la branche chimie de ce syndicat se comprennent alors mieux...
Bon, comme le reste, ça passera comme de l'eau sur les plumes d'un canard...
Et l'huile dans le hublot, finalement, c'est un sujet autrement plus intéressant !