Ded31 a écrit :En 2007, ma dernière Kawa accidentée à été vendue pour la casse.
Alors je l'ai écrit en gros sur la CG, et le gars de la casse m'a hurlé dessus !
15 jours plus tard je la voyais dans Toulouse.

Normal

d ecrire sur la carte grise " vendu dans l etat, epave, pour destruction " n a aucune valeur, il faut juste ecrire vendu le .... et à ....H,
la seule personne qui peut detruire un vehicule c est le proprietaire, sur le certificat de cession il a deux choix a cocher:
- vendu ( je ne sais plus c est ecrit on va dire ) en conformité
ou
- destiné a la destruction
moi meme j ai eu de nombreuses fois ce genre de cas et c est très très chiant pour revendre le vehicule, exemple :
un mec pli son GS1300 ( meme si c est une bonne choses

) on va dire une bien molle a 30 000 euros et avec 28 000 euros de reparation, l expert ne prend pas le risque de reparer car il y a des imprevus, et parfois ca arrange le proprio aussi car il repart rapidement avec une autre moto plutot que d attendre le temps des reparations ...
donc la moto reste avec la CG et le con de proprio touche ses 28 000 euros et sur la carte grise il ecrit " epave pour destruction "
en fait aucune importance car la pref ne tient pas cas de ce qui est ecrit donc aucun probleme mais si je rachete la moto a l assurancea 15 000 euros et quand je la revends a 18 000 , quand l acheteur qui vient de me lacher 18 000 et lui donne la carte grise avec ecrit dessus destruction le mec tique et c est normal...
On a beau lui expliquer mais le gars a plus que moyennement confiance,
il y a des procedures, il faut les respecter
de toutes facons quand le vendeur a mentionné sur la CG " VENDU LE ... A ... H ", il est couvert et si il fait fait la declaration sur ABTS, il est tranquille donc ce ne sert a rien d ercire du baratin sauf de faire chier ...

ET bien sur toujours conserver un double du certificat de cession et si c est un particulier de conserver la photocopie ou eventuellement ce que je fais systematiquement au dos du certificat je note le nom, prenom, date naissance, lieu de devivrance de la CI et date.
..
.