Le contrôle technique pour les motos

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Re: Le contrôle technique pour les motos

Messagepar three wheels » 02 oct. 2015, 18:43

Je me faisais la même réflexion ce matin .
7h00, mon quotidien régional dans la boite aux lettres, hop, café, lunettes et "faits divers" ......
Le titre: Un motocycliste se tue.
En substance: Hier soir un jeune de 16 ans a trouvé la mort sur une "motocross".
Il a perdu le contrôle de son engin et a violemment heurté un lampadaire (qui traversait la chaussée ???)
La victime ne portait pas de casque.

Ca rentre aussi dans les stats ????
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 02 oct. 2015, 20:12

y'a quelques années "ON" avait un redevable qui faisait des éthylotrucs
le nouveau "ON" y'en connaît un qui fait dans la ganterie
et le prochain ?
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Topic author
Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 02 oct. 2015, 20:38

Apparemment "l'annonce pourrie" ne l'était pas : le contrôle technique pour la vente d'une moto n'est pas une option possible, une piste envisagée pour lutter contre l'augmentation des accidents, mais bien une décision qui prendra effet.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 02 oct. 2015, 21:27

Jusqu'au CISR, c'était une "annonce" et depuis la fin de la matinée, c'est devenu une décision. Quant à sa mise en application, on ne sait pas encore : les centres de CT ne sont pas prêts (pas de matos, pas d'agents formés et surtout, faible marché pour les professionnels du CT)... par contre, le réseau des concessionnaires semble plutôt alléché à cette idée de clientèle "captive". Reste que pour l'instant, la législation ne le permet pas puisque le CT doit être indépendant des réseaux de vente des véhicules... mais ça aussi, ça peut changer.
En matière de répression et de contrôles, le pire est toujours à venir et une mesure qui aurait semblé inapplicable et inacceptable à un moment finit toujours par le devenir, après un bon lavage de cerveau et avec la complaisance de médias de moins en moins indépendant des pouvoirs financiers.

Voyez le permis à points et le contrôle-sanction-automatisé : lors de sa mise en place, les politicards et leurs technocrates promettaient leurs grands-dieux que les points ne seraient retirés qu'en cas d'infractions mettant en danger la vie d'autrui, que la remise en cause de la présomption d’innocence ne serait pas possible dans notre système judiciaires, que la vidéo-surveillance ne concernerait que les crimes et les délits (et pas la verbalisation d'infractions routières relevées à distance), que le croisement des fichiers des données personnelles était cadré par la CNIL, etc, etc...

Et les débuts du CT il y a une vingtaine d'années ? C'était pour garantir les transactions à la revente, bien sûr. Et comment ils nous enfilent maintenant avec le CT moto, ces gros malins, hein ?

Mais comme les gens sont des moutons bêlants, toujours prêts à voir s'abattre des restrictions sur la catégorie d'à côté en salivant de plaisir, ça marche !

Même chez les motards, y'a des crétins pour estimer que l'obligation du port des gants est une bonne chose (j'ai bien dit l'obligation, pas le port des gants en lui-même) et que le CT à la revente permettra "d'assainir le parc" et de coincer les p'tits voyous en scotère débridés qui les emmerdent sous leurs fenêtres.

De la même manière qu'il y a des motards qui estiment que voui, la moto ça pollue quand même un peu et faut bien faire kêkechose pour sauver la planète... qu'il y a des lois et qu'il faut s'y plier, gna-gna-gna...

Pffff ! J'suis pas pliable, moi ! Je ne suis pas un strapontin, nom de dieu !

Qu'ils aillent se faire foutre ! :grmmml:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

pascal 91
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal

Messagepar pascal 91 » 02 oct. 2015, 21:35

:oué: :oué: :oué: :oué:

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 02 oct. 2015, 21:50

docteur, je me sent pas bien :larme: :beurk: :012:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 02 oct. 2015, 22:23

Tous ces gens qui s'occupent de nous pour qu'on ai tous la même bécane à injection Euo7, le même gilet jaune et qui veulent du bien à la planète... :)
Et vous vous n'y croyez pas :LOL:
C'est quand même très dur à avaler toutes leurs c........ :mrgreen:

Bon Dimanche ... la bourse du Min à Nantes avec que des pièces de vieilles pétoires :D
Bon WE à toutes et à tous!

Utilisateur1
Bullet 500

Messagepar Utilisateur1 » 02 oct. 2015, 22:59

Remontez PAV , pots d'orig...
Adieu Bitzas, Tribsas, Tritons,Cafés Racers et bandes velpeau...

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 03 oct. 2015, 00:51

yvesmetz a écrit :Moi j'm'en tape je n'fais plus partie de ce monde de nazes . :p

C est l EX Harleyste qui parle :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 03 oct. 2015, 01:09

.
Une des grandes causes des accidents est le telephone au volant , ce serait facile d y remerdier ,
un brouilleur dans les voitures pour empecher de telephoner dés que l on demarre la voiture serait efficace mais le probleme c est que l interieur d une voiture c est privé , et la liberté de ......
Alors on touche pas , vaut mieux mettre des gants normes CE et on economisera des vies ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 03 oct. 2015, 01:46

Une fourche jamais vidangée (quoi,.. ça se vidange une fourche ?) avec 10cc de boue au fond j'ai eu cela au programme c't'aprem !.....Mais ce n'est pas tout : l'axe de la came de commande des mâchoires du tambour avant était tellement grippé qu'il lui fallait pour son retour à zéro un ressort de rappel supplémentaire, du coup le frein un bout de bois, efficacité zéro, et ce n'est pas tout : fourche et frein remis en état j'installe la roue avant avec son beau pneu tout neuf pour en arriver à son serrage modéré comme il se doit, et là, fourreau droit les deux goujons chargés de maintenir la roue via sa broche et une demi-coquille sont lisses foirés de chez foirés d'où deux écrous en bout de course y trônaient pour faire illusion de fixation (plus près de moi seigneur, pourvu que ça tienne) .
C'te meule a était acheté comme véhicule roulant y a un peu plus d'un mois et l'acquéreur découvre les défauts au fur et à mesure de ses frayeurs et aussi au démontage ....Le vendeur aurait pu, dû prévenir ? .... Mais ça ?

C'n'est qu'un exemple parmi beaucoup .

Donc soit il faudra que les motards redeviennent des motards en vrai, d'ceux qui entretiennent sérieusement, qui se salissent , passent des heures, mais ça je n'y crois plus car l'époque aux motomobilistes n'est plus à ça, comme vous l'savez ""tant que ça roule"" .... Le deux roues n'étant plus qu'un objet secondaire parmi tant d'autres il suit, suivra la tendance du reste avant de finir au rebut car devenu obsolète, surtout trop cher à refaire, trop dangereux !

Inexorablement, je trouve que c'est bien pour les poireaux d'acheter en connaissance, le contrôle s'installera, c'est dans l'air du temps .

J'étais le premier à beugler contre le contrôle auto, tu parles, un mécano avant pouvait rouler ad vitam æternam avec des caisses pourries, s'en foutait, lui il savait, puis le contrôle s'est installé, finies les pédales de freins au plancher, et j'ai dû investir dans du plus sérieux, et ce que je peux en dire c'est que c'n'est pas plus mal, la voiture une fois intégralement refaite n'est plus un sujet, peut tenir des années, et surtout qu'en fin de compte c'est même plus économique pour ceux qui craindraient pour leur porte-monnaies .

Non je n'ai pas peur du contrôle technique !.....Manquerait plus que ça .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

robby

Messagepar robby » 03 oct. 2015, 07:18

Je suis également de cet avis. Le contrôle technique auto a effectivement permis d'eliminer du parc des voitures qui etaient devenues des dangers pour leurs propriétaires et les autres. Ca a permis aussi de contrôler les niveaux de pollution. Il y a trop de mort en moto et ce qui peut contribuer à limiter les dégâts est positif.
Alors tous les discours sur ils (c'est qui ils ?) le font pour le fric etc, touchez pas à ma liberté de... polluer, de me tuer ou de tuer les autres. Pourquoi pas protester contre l'obligation de faire vacciner ses enfants au nom des memes principes de liberté pendant qu'on (c'est qui on ?) y ait ?

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 03 oct. 2015, 08:10

Oui certains protestent contre les vaccinations,d'ailleurs mes enfant ne l'on jamais été.
Je ne me rappel plus le pourcentage d'accidents causé par un défaut d'entretien sur les moto masi il est très faible
mais JE constate que le formatage par la peur fonctionne toujours

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 03 oct. 2015, 08:32

Qu'il y ait des petits "malins" qui refourguent des "os" sur le marché de l'occas' c'est un fait, mais c'est marginal.....quand t'achète d'occasion,ben c'est pas neuf, pardi......

Et puis comme l'époque est à "j'ai peur de tout( :demon: )", celui qu'est une "pince" a qu'à se diriger soit sur du neuf(garantie et tout et tout...) ou sur de l'occas' revendue par des "Pros(quoi que souvent on s'demande....)", ou la trapanelle sera normalement révisée et, afin de rassurer, surtout garantie... :polom:

Qui a peur est un peureux....et légitimer ses bourreaux est un symptôme du syndrome du larbin...et "toc"....(mode taquin)

L'histoire du CT pour la revente n'est qu'un Cheval de Troie pour imposer à terme le CT"systématique", point....ça va faire du barouf,c'est moi qui vous l'dit!! :mrgreen:

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 03 oct. 2015, 08:45

Marco a écrit :..Pffff ! J'suis pas pliable, moi ! Je ne suis pas un strapontin, nom de dieu !

Qu'ils aillent se faire foutre ! :grmmml:

Comment mieux résumer mon point de vue??? :super: :MDR: