bonjour à mes amis agriculteurs

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Re: bonjour à mes amis agriculteurs

Messagepar Fonzie » 24 oct. 2021, 15:28

Oh , mais t’inquiètes pas , je ne suis on ne peut plus tranquille , je raconte juste ce qui ce passe chez moi , je pense que tout le monde n’as pas vu un sanglier perdu errant en plein bourg , qui a foncé tout droit au bout du terrain de mon voisin , la clôture n’a pas résisté deux secondes et il est reparti vers le lac …
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Angy
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : 350 Meteor
Prénom : Angéline

Messagepar Angy » 24 oct. 2021, 15:39

Quand j'habitais dans le Morvan, entre les routes couvertes de gravillons, le gibier et les tracteurs (surtout en cette période qui est le début de la saison des sapins) il fallait faire super gaffe.
Une fois en été je suis tombée en plein virage sur un mec qui avait planté sa herse dans le bitume :shock:
Bon, je ne critique pas les agriculteurs ; mon fils aîné est en terminale agroéquipement.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 24 oct. 2021, 15:57

Fonzie a écrit :
jbt a écrit :C'est à se demander comment font les milieux naturels sans chasseurs pour continuer à exister...

Peut-être que tous n’ont pas la même pression invasive , notamment chez toi en montagne

Peut-être une début de réponse...
https://www.animal-cross.org/lagrainage ... ca-degage/
En milieu naturel ça n'existe pas c'te façon de nourrir le gibier.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 24 oct. 2021, 18:39

Animal-cross … je sais pas qui sont ces gens mais bonjour la désinformation. L’agrainage ne s’est jamais pratiqué chez nous . Leur théorie fumeuse pour tout mettre sur le dos des chasseurs n’est sans doute pas innocente . Encore une preuve du décalage entre ceux qui vivent sur place et les donneurs de leçons bien-pensants . Je pourrais développer davantage , mais je vais me calmer . Fin du débat pour moi , comme je l’ai déjà dit ailleurs , je ne chercherai pas à avoir le dernier mot , ni à convaincre qui que ce soit en désaccord , ni à m’opposer aux incrédules .
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 24 oct. 2021, 19:41

L'agrainage est une belle fumisterie... Pratiqué discrètement, hors toute coordination ou cadre légal.
Sans parler des discrets élevages sauvages de sanglier qui le sont bien peu une fois relâchés dans la nature la veille de l'ouverture.
Enfin, tout ça se régule quand même assez naturellement : l'année dernière, dans la commune d'à côté, le jour de l'ouverture ils ont tiré un beau mâle de 130 kg.
Le président de la société de chasse.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 24 oct. 2021, 19:54

jbt a écrit :L'agrainage est une belle fumisterie... Pratiqué discrètement, hors toute coordination ou cadre légal.
Sans parler des discrets élevages sauvages de sanglier qui le sont bien peu une fois relâchés dans la nature la veille de l'ouverture.
Enfin, tout ça se régule quand même assez naturellement : l'année dernière, dans la commune d'à côté, le jour de l'ouverture ils ont tiré un beau mâle de 130 kg.
Le président de la société de chasse.

Ben avec une arme (il) l'étale. :mrgreen:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry