si vous saviez comme je suis fier

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 20 févr. 2008, 15:26

Amandine a écrit :et en plus, leurs smileys, ils sont vachement plus beaux qu'ici :wink:

Il suffit d'aller là pour en avoir des plus beaux qu'ici ! :-)
http://www.yelims.com/Smileys/

Félicitations, nonobstant.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 févr. 2008, 15:28

Amandine a écrit :en fait, j'ai ecris un post la bas, et flemme de le recopier..... et en plus, leurs smileys, ils sont vachement plus beaux qu'ici :wink:

Ouais, mais c'est la faute à Fab qui nous brime en matière de Smileys.
Veut même pas nous en mettre des jolis, tout compliqués, et tout et tout... :lol: :lol:

Félicitations Amandine. Well done ! :P (là il manque l'émoticone Bravo)
Reste plus qu'une étape, la circul.
Bien s'appliquer jusqu'au bout. Jusqu'au papier rose (qui est jaune en fait :roll: ).

Ca va être géant l'arrivée à St Julien de la Mimolette. Le Précision + la W... la double classe. 8) + 8)

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 févr. 2008, 16:05

Daniel78 a écrit :Ouais, mais c'est la faute à Fab qui nous brime en matière de Smileys.
Veut même pas nous en mettre des jolis, tout compliqués, et tout et tout... :lol: :lol:

si un administrateur PHPBB veut m'expliquer ... avec l'ensemble des "sourires" j'ajoute

Ca va être géant l'arrivée à St Julien de la Mimolette. Le Précision + la W... la double classe. 8) + 8)

:lol: :lol: :lol:

non ...

rien

:lol: :lol:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 20 févr. 2008, 17:20

Toi tu nous caches quelque chose Fab... :o

Amandine ne réclame quand même pas une hypersport maintenant qu'elle a pris goût à la vitesse sur le rapide ? :lol:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 20 févr. 2008, 17:21

fab le motard a écrit :si un administrateur PHPBB veut m'expliquer ... avec l'ensemble des "sourires" j'ajoute

ben je sais le faire sur un autre forum où je suis admin, mais ici je n'ai pas les droits.

Alors, tu te connectes en admin, et tu vas dans "Administration Générale" / "Smilies" / "Ajouter un nouveau smilie" / [tu ajoutes ton smiley] / puis "Upload Smilies"

Et vala ! :-)

ImageImage

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 févr. 2008, 18:00

alors si c'est si simple

mettez vos smileys désirés là : http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... 3810#33810

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 févr. 2008, 21:46

Sans dec, faut un permis ?
:wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 20 févr. 2008, 22:46

druid a écrit :Félicitations Amandine :D
La circulation ne devrait être qu'une formalité :wink:

Sans jouer les rabat-joie, gaffe quand même. Prends des leçons de circul pour être la plus "propre" possible.
L'épreuve de circulation est plus facile, mais il y a plus de données non maîtrisées : justement la circulation (c'est à dire les autres à la place des cônes).

Ca va le faire. Le plus stressant est passé. :wink:

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 20 févr. 2008, 23:12

Daniel78 a écrit :
druid a écrit :Félicitations Amandine :D
La circulation ne devrait être qu'une formalité :wink:

Sans jouer les rabat-joie, gaffe quand même. Prends des leçons de circul pour être la plus "propre" possible.
L'épreuve de circulation est plus facile, mais il y a plus de données non maîtrisées : justement la circulation (c'est à dire les autres à la place des cônes).

Ca va le faire. Le plus stressant est passé. :wink:

Je pense comme toi : combien on dit "la circu, c'est les doigts dans l'nez" et se sont fait avoir...

Autant mettre un maximum les chances de son côté et ne pas hésiter à prendre des leçons ! :)

ImageImage

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 21 févr. 2008, 06:58

Amandine a écrit :
jmj a écrit :ouais bon, en gros depuis que tu as ta W, tu cause plus aux autres quoi! ya plus que le site W qui compte! :x :roll: :wink: :lol:

en fait, j'ai ecris un post la bas, et flemme de le recopier..... et en plus, leurs smileys, ils sont vachement plus beaux qu'ici :wink:

Felicitation Amandine.
va falloir que j'achette egalemnt une w au cas ou vous passeriez a la maison.
pour les smileys va voir la bas et tu copie
http://www.yelims.com/Smileys/

donc maintenant pendant q'Amandine va Image

fab va Image :lol: :lol: :lol:
[*][*][*]

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Messagepar Amandine » 21 févr. 2008, 09:42

comme je le disais ailleurs :langue: je sais que tout n'est pas fini.. mais c'est deja une etape ou j'ai qd meme pas mal galeré... Image
je dis pas que la circu sera pas difficile... je ne peux parler que de ce que j'ai deja vecu...
J'ai roulé avec ma 125, a peu pres 2000km en 8 mois (recontre RE a pont duch, rencontre RE dans le morvan, ballade en haute loire avec les locaux du forum, quelques ballades avec fab...) mais toujours avec qqun devant, et des fois du monde derriere... et rarement en aglomeration ou autoroute.
la, ben ca va changer, je vais etre des fois la 1ere, a devoir faire encore plus attention, a prendre l'autoroute aux heures de pointe, a rouler en ville...
alors, ben, on verra ce que ca va donner... pour l'instant, je peux juste me dire "yeepiiiii enfin, CA c'est fini!!!!!!" :amour: :amour: :amour:
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

yvon

Messagepar yvon » 21 févr. 2008, 11:02

Bonjour, et bravo Amandine, le plateau c est peut etre le plus dur ou du moins le plus stressant, la route, tu as deja un peu l'habitude, la CB est juste un peu plus puissante que ta 125, alors ca devait etre une formalité
Bonne chance donc pour la suite, et vive la W650, et oui j en ai eu une durant 2 ans, et que je la regrette!!!
A bientot

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 21 févr. 2008, 12:08

Justement, lorsque l’on a déjà un permis et que l’on passe une nouvelle épreuve, on peut reproduire les bêtises que l’on fait au quotidien en voiture ou en 125 (ce qui était mon cas).
Voici mon expérience juste pour illustrer les pièges possibles, même (et justement) avec des milliers de km dans les pattes.

J’ai fait un zéro faute au code. 8)
J’ai eu le plateau du premier coup, avec que des A dès le premier essai à chaque épreuve. 8)
J’ai attaqué dans la foulée les leçons de circul. J’avais eu le temps de prendre juste une leçon d’une heure, lorsqu’un jour le moniteur m’appelle au bureau : « il y a un désistement pour l’épreuve de demain matin. Ca t’intéresse ? ». Moi, pressé de pouvoir enfin rouler : « vite donne moi l’heure et l’adresse ! ».

Je me suis donc présenté à l’épreuve de circulation confiant, mais avec quand même l’humilité qui me caractérise. :lol:

Mon tour vient, je démarre sur la nationale 10, une deux fois deux voies limitée à 110 km/h. Suivi de près par la voiture de l’auto-école avec à son bord l’inspectrice, le mono, et les deux autres candidats. L'un était déjà passé (nickel), l’autre à passer après moi.
A 110 km/h je rattrape un petit camion-benne de chantier qui se trainait à 80/90.
Je suis obligé de le doubler si je ne veux pas me faire recaler pour manque d’assurance.
Coup d’œil dans le retro. Je vois une voiture calée sur la voie de gauche (depuis des km certainement) et qui remonte sur nous à vive allure. Si je déboite je vais l’obliger à freiner. Donc j’attends qu’elle nous rejoigne et nous ait dépassés.
A force d'attendre je m'étais un peu trop rapproché du camion.
J’ai effectué mon dépassement sans problème. Et là j’entends à la radio mon inspectrice qui me dit :bla: : « monsieur faites attention à vos distances de sécurité lorsque vous préparez un dépassement » (l’aspi c’est seulement en course :mrgreen: ).
C’était comme si elle m’avait envoyé un harpon dans le dos ! :feu:
Je me suis dit, pu :censure: aiiinnn,... ça y est c’est mort.
J’ai continué à conduire pendant encore 15 ou 20 mn sans avoir aucune autre remarque à la radio. Mais je n’y croyais plus vraiment… :cry:

Finalement elle me l’a donné. Je l’aurais embrassée si j’avais pu ! :amour:
En rentrant, je me suis quand même fait eng :evil: euler par le mono pour avoir collé le camion avant de déboiter.
M’en foutais je l’avais eu. :soif:

Voilà, juste pour dire qu’il faut faire gaffe jusqu’au bout. Et que d’avoir beaucoup roulé ça peut aussi desservir.

Mais tu as raison Amandine.
Le permis c’est un parcours du combattant. La grosse galère du plateau c’est fini. Ouffff...
Restera plus qu’une toute petite marche à monter, tranquillement.
Pour l’instant savoure(z) ton(votre) plaisir. :wink:
Modifié en dernier par Daniel78 le 21 févr. 2008, 21:53, modifié 1 fois.

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 21 févr. 2008, 12:11

patof62 a écrit : Felicitation Amandine.
va falloir que j'achette egalemnt une w au cas ou vous passeriez a la maison.

Waouw! , ça c'est une super idée! Une mini concentre W chez Patof! :bouffe: :fete: :lol:
Image

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Messagepar Amandine » 27 févr. 2008, 15:46

j'ai eu mon 1er cours de circu de 13h à 14h30 :vroum: ... deja, j'etais contente en arrivant, car on etait 2 filles a rouler ensemble, et l'autre fille, c'etait Michele, celle avec qui j'avais passé le plateau. elle est sympa, et assez stressée, donc je savais qu'elle ferait pas la bourine...
j'avais dit a Gilles que j'avais la trouille sur autoroute... alors, ben on a commencé par un peu de route, puis ben autoroute, avant que je sois fatiguée. Michele devant....
Gilles m'a demandé si je le sentais de passer devant ou pas.. et ben OUI!!! j'ai roulé devant sur autoroute...ben a 110, ca arrache les bras mais c'est GENIALLLLLLLLLLLLLLLLL :applause:

dès les 1ers tours de roues, ben j'etais tres a l'aise... c'est le pied par rapport a ma 125!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

passages en ville, au mileu des travaux, dans des residences, les ronds points, les graviers meme :larme:
la seule chose qu'on n'ai pas faite, ce sont les virages, genre en campagne... a voir la prochaine fois...

bon, mes controles sont pas toujours top, notament sur les ronds points. J'oublie le petit coup d'oeil sur la gauche en sortie de rond point.
Il m'a dit de caser 2 ou 3 cours et que ca devrait etre bon...
on a roulé 1h15, ben j'ai trouvé ca trop court!!!!!
'Mand(ol)ine

ImageImageImage