ca ressemble à une africa twin, c'est juste une 500 et elle fait 1000 km avec le plein

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Pierric
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Re: ca ressemble à une africa twin, c'est juste une 500 et elle fait 1000 km avec le plein

Messagepar Pierric » 05 oct. 2023, 11:34

Pas mal. Le second réservoir sous la selle, c'est pour le côté baroudeur ou survivaliste. LoL.

Tout à fait le genre de moto que je chercherais en complément de la Bullet.

Mais 7500 euros pour une moto chinoise rebadgée en Espagne, non merci. Je veux bien acheter chinois, mais engraisser les intermédiaires, cela va bien deux minutes.

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Re: ca ressemble à une africa twin, c'est juste une 500 et elle fait 1000 km avec le plein

Messagepar 1R7 » 05 oct. 2023, 13:05

fab le motard a écrit :déja, elle n'a pas de bec de canard, l'appendice qui ne sert à rien, sauf à ressembler à une GS ou un 800 DR

Ou aussi à ...

Moto Française .jpg
Moto Française .jpg (159.58 Kio) Vu 1249 fois

me d'mande bien si ils n'étaient pas les premiers ... ? :mouais:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 oct. 2023, 13:32

c'est drole comme moto :D

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 05 oct. 2023, 14:04

jpv17 a écrit :
fab le motard a écrit :et franchement, elle n'est pas moche !!

Image

Si, si : Elle est moche ! :beurk:

+1

:blink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 05 oct. 2023, 16:28

Pierric a écrit :Pas mal. Le second réservoir sous la selle, c'est pour le côté baroudeur ou survivaliste. LoL.

Tout à fait le genre de moto que je chercherais en complément de la Bullet.

Mais 7500 euros pour une moto chinoise rebadgée en Espagne, non merci. Je veux bien acheter chinois, mais engraisser les intermédiaires, cela va bien deux minutes.

Oui mais je ne crois pas que la Hengjian Dahaidao 500 GS-ADV soit distribuée en Europe. En Chine elle est vendue l'équivalent de 3 500 €.

Le badge de la marque Rieju qui fait moins peur aux motards européens qu'une marque à la consonance chinoise,
l’homologation et quelques bricoles d'équipement font doubler le prix (7 399 €) une fois arrivée dans une concession française.
Les Chinois sont de fins commerçants. :)

Et ils font de très bons produits.
Suffit d'aller les essayer pour comprendre que le protectionnisme va certainement devenir la norme en Europe aussi.
En électrique c'est flagrant.
J'ai essayé une MG4. Eh ben punaise, nos e208, Zoé et autres sont à des années lumière... Inquiétant.

Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT

Messagepar Ppat » 05 oct. 2023, 16:43

Les chinois font.... ils savent
Le problème est la revente tant que les volumes sont faibles en France, donc vivement que leurs ventes explosent !

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 oct. 2023, 17:29

Quand les japonaises sont arrivées, tout le monde s'est moqué
quand les italiennes sont arrivées ... tout le monde s'est moqué ... et d'ailleurs les ducati, ca continue :D nan ?
et les motos allemandes ? après la 2e guerre mondiale ? j'étais pas né
on a acheté Indien, on peut bien acheté Chinois, je ne vois pas la différence.
derrière tout ca , y a toujours un patron qui s'en fout plein les fouilles et un salarié qui bosse pour gagner sa vie.
l'argent n'a pas de pays.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 05 oct. 2023, 17:30

Ils pénétreront notre marché européen car c'est le prochain objectif sur leur liste. C'est ici que sont les marges, pas sur leur marché local.
Mais l'armée de lobbyistes au service des constructeurs européens demandera et obtiendra des mesures de protection de notre industrie et des emplois associés.

Ça fera tout de même du bien aux marques japonaises de se faire challenger un peu du point de vue technique.
Les marques premium comme KTM, BMW ou Ducati ont de toutes façon une politique de prix totalement hors sol. Elles reviendront sur terre simplement en descendant de plus haut.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 05 oct. 2023, 18:16

Daniel78 a écrit :Les marques premium comme KTM, BMW ou Ducati ont de toutes façon une politique de prix totalement hors sol. Elles reviendront sur terre simplement en descendant de plus haut.

Pas forcément, la clientèle pour ces motos "abordables" n'est pas la même que celle des premiums.

Ce qui rebattra certainement les cartes c'est le passage à l'électrique.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 05 oct. 2023, 19:25

van.alstine a écrit :
Daniel78 a écrit :Les marques premium comme KTM, BMW ou Ducati ont de toutes façon une politique de prix totalement hors sol. Elles reviendront sur terre simplement en descendant de plus haut.

Pas forcément, la clientèle pour ces motos "abordables" n'est pas la même que celle des premiums.

Ce qui rebattra certainement les cartes c'est le passage à l'électrique.

Effectivement, il y a, et il y a toujours eu une clientèle pour les véhicules premium.
Ça permettait de se démarquer du reste pour certains, et de se faire plaisir pour d'autres.

La où ça pourrait poser problème, c'est si tout les constructeurs dérivent vers ce segment, en oubliant qu'il existe différentes classes sociales et sans tenir compte de l'évolution du pouvoir d'achat. Ou si le premium bascule dans le segment du luxe.
En automobile, les prix des véhicules neufs et d'occasion ont doublé en 3 ans. C'est juste irréaliste et surtout injustifié.
Et manque de chance, les étoiles ne semblent pas vouloir s'aligner côté pouvoir d'achat.
La moto a souvent un retard de quelques années sur la voiture, mais ça prend le même chemin.

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900

Messagepar valdo » 05 oct. 2023, 20:49

mais ou va t-on? j'en connais qui roule en indienne...moi qui croyais que les indiens avait été éliminé par les Cowboys....;-)

Sérieusement, vous avez tous déjà vu dans les magasins RE qui font souvent des "chinoises" ou repris par les chinois...Fantic, Benelli, zontez, cfmoto...
il y a des très belles motos et plus abordable que les Japonais, Européennes, Italiennes etc ...
ce n'est plus les Mash qui avaient une fiabilité médiocre.

On sont fabriqué les dernières KTM ? BMW ? en chine

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 06 oct. 2023, 06:57

C'est vrai.
Les chintoks savent faire tout aussi bien, sinon mieux pour moins cher que les japs ou les européens.
Il faut bien se rendre à l'évidence. Et ce n'est que le début...

Et donc, pas plus tard qu'hier, j'ai passé commande d'un nouvelle voiture électrique chinoise pour remplacer le très confortable mais doté une trop faible autonomie, Mazda MX-30 de Madame.

Ce n'est qu'après avoir essayé deux véhicules coréens, un "français", et un américain, que notre choix s'est finalement arrêté sur le chinois. :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 06 oct. 2023, 08:56

fab le motard a écrit : y a toujours un patron qui s'en fout plein les fouilles et un salarié qui bosse pour gagner sa vie.
l'argent n'a pas de pays.

:FB: + 1
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 06 oct. 2023, 09:20

druid a écrit :C'est vrai.
Les chintoks savent faire tout aussi bien, sinon mieux pour moins cher que les japs ou les européens.

Et donc, pas plus tard qu'hier, j'ai passé commande d'un nouvelle voiture électrique chinoise pour remplacer le très confortable mais doté une trop faible autonomie, Mazda MX-30 de Madame.

Ce n'est qu'après avoir essayé deux véhicules coréens, un "français", et un américain, que notre choix s'est finalement arrêté sur le chinois. :sorry:

Comme tu le dis. Il faut se rendre à l’évidence.
Et je crois que les dirigeants européens sont en train de se rendre également a l’évidence. Il faut vite ressortir les perfusions.

Je n’ai pas essayé les coréennes électriques, mais je sais que Kia / Hyundai sont très forts.
Les françaises ont 10 ans à rattraper. Mais c’est jouable s’il y a la volonté. Nous avons l’expérience et les talents en ingénierie automobile.
L’américain, si tu parles de Tesla, c’est très décevant quand on essaie, au lieu de lire les fiches marketing survendues. La finition est celle d’une Dacia des années 90, et l’ergonomie a été définie par un cyborg en stage de première année.
Et puis je n’achèterai de toute façon jamais de Tesla pour ne pas cautionner les prises de position de leur patron.

P-Happy
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
Prénom : José

Messagepar P-Happy » 06 oct. 2023, 09:54

Daniel78 a écrit :
druid a écrit :C'est vrai.

Comme tu le dis. Il faut se rendre à l’évidence.
Et je crois que les dirigeants européens sont en train de se rendre également a l’évidence. Il faut vite ressortir les perfusions.

Je n’ai pas essayé les coréennes électriques, mais je sais que Kia / Hyundai sont très forts.
Les françaises ont 10 ans à rattraper. Mais c’est jouable s’il y a la volonté. Nous avons l’expérience et les talents en ingénierie automobile.
L’américain, si tu parles de Tesla, c’est très décevant quand on essaie, au lieu de lire les fiches marketing survendues. La finition est celle d’une Dacia des années 90, et l’ergonomie a été définie par un cyborg en stage de première année.
Et puis je n’achèterai de toute façon jamais de Tesla pour ne pas cautionner les prises de position de leur patron.

En électrique , c'est pas nécessairement celui qui a la plus grosse (batterie) qui va le plus loin . Mais celui qui a la meilleure efficience.
J'ai un Kona 64kwh , j'en suis ravi c'est minimum 500 km d'autonomie. La vitesse de recharge c'est interessant pour ceux qui font beaucoup de longs trajets. Perso je ne recharge que chez moi.