Vespa ? lml ?
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Je n'ai pas pensé à demander de quel bord politique étaient les vespa que vendait le concessionnaire avec lequel j'ai discuté pas plus tard que tout à l'heure en allant faire une course "à la ville" (j'habite à une dixaine de borne du centre et je ne m'en porte pas plus mal), c'est bête...
Mais en tout cas elles (une vespa, c'est féminin en italien non ? Sinon ce serait des vespo !) étaient bien belles.
Le mossieur me disait donc que ce n'était pas des clones mais le nouveau réseau de distribution des même modèles que le PX 125 de naguère. Toujours d'après lui, Piaggo ne les fabriquait pas mais avait la licence pour les vendre à son nom. Ladite licence aurait expiré et ce serait LML qui aurait racheté les droits, mais ce serait toujours les même engins, enfin c'est ce qui m'a été répondu lorsque je m'inquiétais de savoir si on pouvait entretenir les nouvelles avec les pièces des anciennes (oui je sais dès fois j'ai des questions un peu cons
...)
En tous cas et mis à part le disque à l'avant (discret à part au niveau du maitre cylindre que l'on remarque forcement), je n'ai pas vu de différence notable avec les PX sur lesquels roulent des copains à moi.
A 2400€ et avec de jolis couleurs genre orange ou bleu layette, je les trouvaient bien aguichantes !
Mais en tout cas elles (une vespa, c'est féminin en italien non ? Sinon ce serait des vespo !) étaient bien belles.
Le mossieur me disait donc que ce n'était pas des clones mais le nouveau réseau de distribution des même modèles que le PX 125 de naguère. Toujours d'après lui, Piaggo ne les fabriquait pas mais avait la licence pour les vendre à son nom. Ladite licence aurait expiré et ce serait LML qui aurait racheté les droits, mais ce serait toujours les même engins, enfin c'est ce qui m'a été répondu lorsque je m'inquiétais de savoir si on pouvait entretenir les nouvelles avec les pièces des anciennes (oui je sais dès fois j'ai des questions un peu cons
En tous cas et mis à part le disque à l'avant (discret à part au niveau du maitre cylindre que l'on remarque forcement), je n'ai pas vu de différence notable avec les PX sur lesquels roulent des copains à moi.
A 2400€ et avec de jolis couleurs genre orange ou bleu layette, je les trouvaient bien aguichantes !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
-
fab le motard
- Membre RA 2026
Daniel78 a écrit :Les commandes sont comme sur les anciennes ?
Vitesses en tournant la poignée gauche ?
Frein arrière au plancher ?
LML construisait des vespa et des pieces pour piaggio
piaggio a arrêtés, mais LML a eu le droit de continuer
ce sont les memes
y avait un article dans un LVM y a un an ou deux.
la différence entre un PX 125 et un LML ?
le kick peint .
notez que LML passe les normes avec un carbus
-
Daniel78
- Casque d'or
Je suis allé visiter leur site.
http://www.lml-france.com/lml_scooter.php
"Le 125 DLX 2008 est arrivé, et a passé avec succés la norme EURO III et enterre à jamais son clone le PX125 de chez piaggio."
Le 125 est affiché à 2599 €
Le 150 est à 2799 €
http://www.lml-france.com/lml_scooter.php
"Le 125 DLX 2008 est arrivé, et a passé avec succés la norme EURO III et enterre à jamais son clone le PX125 de chez piaggio."
Le 125 est affiché à 2599 €
Le 150 est à 2799 €
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
Fabélectra
- Bullet 350
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Vespa
Fab,prend une Vespa,fais monter un copain costaud derrière ,et, va faire un tour,et tu verras pourquoi le machin a fait doubler le prix des assurances!!!
Il n'y a que le Lambretta qui a une tenue de route acceptable.

Il n'y a que le Lambretta qui a une tenue de route acceptable.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Cette bécane infernale a aussi fait doubler le prix de l'assurance de tous les deux roues. En 1961 l'assurance minimum pour une 125 cc était de 110 francs soit 36% du smig à Agen (zone IV). Samedi l'assurance tous risques et toutes options pour une 125, était de 210 €uros soit environ 20 à 22% du Smig actuel.
Pour une 125 l'assurance mini pour une neuve est de 92 €uros chez AMV soit 9% su Smig. 4 fois moins qu'en 1961. Ha les vaches. Mon assureur de ce temps-là roulait dans une Mercedes.
Pour une 125 l'assurance mini pour une neuve est de 92 €uros chez AMV soit 9% su Smig. 4 fois moins qu'en 1961. Ha les vaches. Mon assureur de ce temps-là roulait dans une Mercedes.
Modifié en dernier par JacquesD le 11 oct. 2008, 18:37, modifié 1 fois.
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026