Oural ? dnepr ? bitza ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

jmj
Membre RA 2022

Re: Oural ? dnepr ? bitza ?

Messagepar jmj » 08 sept. 2009, 12:58

Merci mon bon Président. :coeur: :salut: :boire: :lol: :wink:

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 08 sept. 2009, 13:36

JacquesD a écrit :je passe à qui sait quoi (le trial en déambulateur par exemple ?).

j'sais pas si c'est très bon, j'imagine mal une zone dans un col.....................de fémur :mrgreen:

pour en revenir à JMJ et la mzoute faut quand même avouer que derrière ça pue! :beurk:
peut, parfois, contenir des traces d'humour

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2009, 13:42

Jmj, les MZ quand j'étais jeune je les trouvais ideuses, trop anguleuses à mon goût...puis le temps a passé, d'autres motos pour mon regard le furent autant, anguleuses, (modernisme d'une certaine époque) et là noyés dans la masse les MZ ont commencé à m'être sympathiques, leur look rétro à part y étant pour beaucoup... j'avais oublié j'ai eu aussi deux 125 ETZ, j'aime moins, malgré les séduisantes performances de ces dernières......
Les jeunes de Borny quartier trés trés chaud de Metz, 20000 habitants les uns sur les autres, en ont eu une pendant deux semaines lors des opérations prévention été, les motards de la police nationale l'ont retirée, c'était un avion par rapport aux 125 dtmx ou autres 125 Honda...
malgré son super frein à disque et toutes ses modifications pour un usage tout terrain, elle fut estimée trop dangeureuse car trop nerveuse, pointue, au dessus du lot!!!...voulaient pas qu'un jeune se tue...
j'ai un grand respect pour cette marque de bécanes qui sans payer de mine, sait se faire valoir..... le bien être plutôt que le paraitre, j'adhère!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 08 sept. 2009, 13:53

Yvesmetz il ne faut pas prendre ce que j'écris au premier degré, c'est tout pour rigoler un petit coup et pas plus.
Je suis d'accord avec toi les ETZ ne sont pas les plus agréables à conduire.
Pour les fumées odorantes il suffit de rouler à la synthèse pour ne pas déranger les copains qui roulent (essayent de suivre :lol: ) derrière, la mienne à chaud n'émet aucune fumée.
Ah tiens, pour vous faire rire un peu : dernièrement l'ami qui a construit le moteur avec lequel je roule me demande de l'essayer pour voir ce qu'elle donne, ben, à peine la porte du garage franchi il m'a demandé des clés pour reserrer l'ensemble de la moto, il manquait même un écrou pour tenir le moteur qui bringueballait dans le cadre. :oops: :oops: :oops: ben oui, ça vibre pas mal mon engin surtout que la TS que j'ai est la seule dans la gamme à ne pas avoir de silent block.
On a bien rigolé! :oops: :oops: :lol:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 08 sept. 2009, 14:01

yvesmetz a écrit :... je regrette mais l'Ukrainien faisait moins quincaille...plus komack, un truc qui roule droit...mon souvenir est paradoxal, avec la petite MZ fallait des gros bras...avec le Dniepr y avait qu'à laisser filer...

De gros bras avec l'attelage MZ ? Jamais essayé mais bizarre.
En revanche sur le side Ural il en faut des bras. On est à 350 kg, soit une centaine de kilos de plus que sur le MZ. Pas pour les fragiles comme dirait quelqu'un ici.
Peut-être aussi un ch'ti réglage à affiner. C'est subtil sur un attelage (charge emportée, devers de la route, etc...).

On t'aime tous not' bon JMJ. :coeur:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 08 sept. 2009, 14:03

Merci mon bon Daniel, au plaisir de te revoir! :coeur: :boire: :salut:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2009, 14:04

bien compris que c'était pour rire, mais j'aime écrire...et nouveau sur ce site c'est aussi ma façon de me présenter.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 08 sept. 2009, 14:15

yvesmetz a écrit :bien compris que c'était pour rire, mais j'aime écrire...et nouveau sur ce site c'est aussi ma façon de me présenter.

allez on t'aime aussi mon bon yvemetdel'est :wink: :amour:
[*][*][*]

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 sept. 2009, 15:49

Donc c'est bien un dnepr et pas un oural comme marqué dans l'annonce

Merci pour les réponses à ce sujet

j'adore les MZ attelée et comme le dit si bien JMJ, c'est bien pensé
si j'avais pas déja un trois roue, j'aurais craqué pour un MZ en plus on en voit encore dans de tres bon état à des prix plus que raisonnable

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 08 sept. 2009, 16:56

fab le motard a écrit :Donc c'est bien un dnepr et pas un oural comme marqué dans l'annonce

Merci pour les réponses à ce sujet

j'adore les MZ attelée et comme le dit si bien JMJ, c'est bien pensé
si j'avais pas déja un trois roue, j'aurais craqué pour un MZ en plus on en voit encore dans de tres bon état à des prix plus que raisonnable

Un dnepr a les moyeux en alu, l'ural les a en tole.
MT9 puisqu'après le reservoir des mt10,11 sont moches
Sur la photo, il est joli comme le mien et comme les k750.
De toute façon ne regrette rien :beurk: :wink:
[*][*][*]

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 sept. 2009, 23:23

La Dnepr à vendre n'a rien a voir avec la carte grise d'Ural m63(1971) dont on l'a affublée.
C'est presque la carte grise solo side qui m'intéresserait!!!
La MZ plus dur à conduire qu'une URAL??? Une MZ +side,ça se conduit comme un tri Vespa,
tu peux faire 8h par jour sans fatiguer,en plus,c'est le seul side au moooonnde équipé d'une barre
stabilisatrice.Une Ural,ça se dandine sur la route car le chassis de side est beaucoup trop haut,
et la caisse de guerre profilée comme une porte de chiotte...La dernière Ural que j'ai essayé était effectivement attelée et réglée n'importe comment...et avait des roulements de roues merdiques.Une MZ peut être attelée n'importe comment également. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 sept. 2009, 00:15, modifié 1 fois.

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 08 sept. 2009, 23:41

le gars qui m'a fait essayer sa 2 et demi MZ est devenu prof de mécanique deux roues dans un lycée pro à Metz...à mon avis il ne devait pas être doué pour trois roues...

Mapk
Modèle de votre autre moto : Attelage URAL 650
Prénom : Marc

Messagepar Mapk » 11 sept. 2009, 00:03

Daniel78 a écrit :
yvesmetz a écrit :... je regrette mais l'Ukrainien faisait moins quincaille...plus komack, un truc qui roule droit...mon souvenir est paradoxal, avec la petite MZ fallait des gros bras...avec le Dniepr y avait qu'à laisser filer...

De gros bras avec l'attelage MZ ? Jamais essayé mais bizarre.
En revanche sur le side Ural il en faut des bras. On est à 350 kg, soit une centaine de kilos de plus que sur le MZ. Pas pour les fragiles comme dirait quelqu'un ici.
Peut-être aussi un ch'ti réglage à affiner. C'est subtil sur un attelage (charge emportée, devers de la route, etc...).

On t'aime tous not' bon JMJ. :coeur:

здорово!
Je n'ai pas le bonheur (?) de connaître la conduite des MZ, solo ou attelées, mais je peux affirmer qu'une Soviétique attelée au châssis correctement réglé ne demande absolument pas de gros bras, il ne faut pas chercher de lien entre la masse de la bêêêête et son agrément de conduite, des petits engins tout légers sont parfois des enclumes !!!
CVoilà, c'était juste un coucou en passant, puisque la conversation sur cette annonce du bon coin fait rage aussi sur le forum "Est-Motos".
Soit dit en passant, faut pas acheter une solo bricolée un tel prix, ça vaut 1000 neurones, pas plus.
Bonne fin de semaine !
Mapk d'Asnelles

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 12 sept. 2009, 08:40

Ou habites tu? ,en Limousin tu chopes les gros bras avec n'importe quel panier,
dés que tu sorts des nationales... :lol: :lol: :lol:
Même avec un side tracté(avec differentiel!) :lol:

Mapk
Modèle de votre autre moto : Attelage URAL 650
Prénom : Marc

Messagepar Mapk » 12 sept. 2009, 09:48

Jackymoto a écrit :Ou habites tu? ,en Limousin tu chopes les gros bras avec n'importe quel panier,
dés que tu sorts des nationales... :lol: :lol: :lol:
Même avec un side tracté(avec differentiel!) :lol:

M'en fout, j'ai déjà des gros bras !!! :wink:
C'est en effet d'un side tracté avec différentiel que je tire mon expérience, maigre au demeurant!
La Normandie est sûrement moins vallonnée que le Limousin (quoique certains secteurs...), mais pour ce qui est de la sinuosité des routes hors "2x2", il y a de quoi faire !!!
Mais comme je l'écrivais, je ne connais pas les attelages MZ, je n'ai donc pas de point de comparaison, disons que sur le forum, les avis semblent très partagés, et comme un attelage n'en fait pas un autre, même avec le même modèle et la même configuration, on pourrait sans trop se tromper que "tout le monde à raison pour sa propre expérience" !

Bonne fin de week-end.
Mapk d'Asnelles