carte grise française pour moto indienne?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: carte grise française pour moto indienne?

Messagepar fab le motard » 03 févr. 2010, 14:23

pour le coté financier, je n'en saurais pas aussi sur ...
roule la bas en bullet
ensuite tu la vends

quand tu arrives en france, tu en cherches une

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 03 févr. 2010, 15:02

Salut le fils :wink:
Actuellement si ta machine est datée de plus de trente ans, que l'origine est sauvegardée (pas d'évolution sur la boite ou sur les freins) tu ne devrais pas rencontrer de problème.
Maintenant il te faut poser le pour et le contre.
La législation peut très vite évoluer.
D’un autre coté a ta place je n’hésiterais pas !! Quel bonheur cela doit être de rouler en France sur sa moto découverte en Inde.
Plusieurs ici l’ont fait.
:amour:
[*][*][*]

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 03 févr. 2010, 15:25

Mais non "coco fils" je ne voyais rien de malsain dans cette affirmation sur les Harley, mais étant novice dans la chose ...

je voulais seulement savoir, m'informer, car si une Harley constitue le Nirvanah ou le graal recherché, (et trouvé ...) je vendrai peut être mon bon vieux twin de Redditch pour aller voir du côté de Milwaukee ....

car j'ai de la chaine (trois ou quatre) , des pots relevés, pas de supensions arrière, une boite quatre mais peut être pas l'accélération d'une bête d'Arthur

Goldie
curieux

Topic author
coco69

Messagepar coco69 » 03 févr. 2010, 16:03

mon fils aura de la lecture quand il se connectera....
il vagabonde depuis 4 ans dans le monde et est assez réfléchi pour prendre la bonne décision grâce à tous vos avis.
quand à moi je n'ai parlé de la harley que pour dire que nous avions aussi la passion moto.
encore merci à tous

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 03 févr. 2010, 19:15

moi d'abord quand je serai grand ...

j'acheterai une Harley ...

et je me ferais tatouer ... avec les trucs des Malabars

et puis comme tout ce qui est tatoué est à moué ....

et opuis une Harkley-Ferguson ou John Deere (en français Jaune-daire ) c'est pas mal ...

non ...???

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 févr. 2010, 19:28

Ben,j'ai une Harley,elle fait dans les 180kg,file à un bon cent km:h(pas trop longtemps!!)
elle freine encore moins qu'une Harley(c'est tout dire!)elle date de la guerre de 14 18,et ne vaut
RIEN à la revente car elle n'est plus côté depuis longtemps! :lol: :lol:
Pour l'importation d'une moto d' Inde,il faudrait avoir un pote marin sur un bateau,car le transport coute cher,
les douaniers les taxent comme des motos neuves,le jeu n'en vaut pas la chandelle.Rapporte toi un bon stock de pièces,et achète une Bullet en France,avec une vrai carte grise.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 03 févr. 2010, 20:09

Jackymoto a écrit :les douaniers les taxent comme des motos neuves,le jeu n'en vaut pas la chandelle.Rapporte toi un bon stock de pièces,et achète une Bullet en France,avec une vrai carte grise.

j ai payé 57 euros de taxe à l importation de mon side.....je crains que tes affirmations ne soient pas exactes..... :shock: :shock: :shock:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 févr. 2010, 20:28

hiero a écrit :
Jackymoto a écrit :les douaniers les taxent comme des motos neuves,le jeu n'en vaut pas la chandelle.Rapporte toi un bon stock de pièces,et achète une Bullet en France,avec une vrai carte grise.

j ai payé 57 euros de taxe à l importation de mon side.....je crains que tes affirmations ne soient pas exactes..... :shock: :shock: :shock:

... et moi 63 euros pour 2 paniers et une moto...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 févr. 2010, 20:48

Léger problème,relisez bien tout les posts sur l'importation!!Les douaniers sont de moins en moins dupe
et un des derniers side importé a été taxé plein pot(les douaniers ayant dit au proprio,que c'était une moto faite avec des pièces neuves et qu'il ne fallait pas les prendre pour des naîfs).Mon copain a payé cent € sur 6 tubes de cadres non soudés en provenance des USA,et normalement,les matériaux brut ne sont normalement pas taxés.
Contre les douanes,tu ne peux rien(sauf si tu es très riche)Quand à la FFVE,vu tout les ognons que l'on passe sous leurs nez en ce moment...ça va finir pas se retourner contre les VRAIS amateurs d'ancienne.Le premier durcissement qui fait qu'il est impossible d'avoir une CG de collection pour une moto Française d'après guerre,est le fait de petis malins qui ont traficoté pour avoir des CG pour des motos importées illégalement,ou pour pouvoir
rouler avec des motos volées.L'importation d'assemblage douteux venant de pays divers en gros nombre finira par se remarquer un jour ou l'autre...entrainant un durcissement supplémentaire. :( :(

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 févr. 2010, 21:46

Comme je le disais, pour l'instant toujours 4 balles sur 5 dans le barillet. Ca peut bien se passer.
La vraie difficulté, c'est qu'ils ne diront à personne quand ils mettront la cinquième balle.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 févr. 2010, 22:08

Ben dans le cas des Royal anciennes neuves c'est pourtant ça!! :lol: :lol:

Dan
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 continental gt 650 interceptor
Prénom : DANIEL

Messagepar Dan » 04 févr. 2010, 06:02

Salut
Tous les conseils des membres du forum sont justes et pertinents. :idea:
Depuis très longtemps je viens en Inde tous les ans et j’ai souvent été tenté de ramener une moto. Finalement je l’ai achetée en France. :lol:
Il est préférable d’en trouver une en France et d’acheter des pièces en Inde que tu peux expédier par la poste(maxi 20 kg).
De New Delhi
Dan.
DAN

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 04 févr. 2010, 09:19

C'est certain qu'avec ces histoires d'importations, il ne faut pas prendre Coco pour une noix... de coco...

:MDR:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 04 févr. 2010, 09:30

le mieux c'est d'essayer ...

mais ensuite si tu as la crotte au c...., il faudra trouver le bon papier !!
(mais c'est beau a regarder une Enfield dans le garage qui ne peut pas rouler ;.)

mais comme dit Jacky-la-moto a force de prendre les mecs de la FFVe pour des cons, et d'immatriculer des merdes non conformes Monsieur Guillotin va frapper

bon nombre ont immatriculé des 175 en 125 et là quand il y aura le contrôle technique on va se marrer ... entre autre !!

ceci dit JACKY ta Harley qui ne vaut rien : je devrai trouver de la place dans le garage entre deux autres de mes merdouilles ....car ce sont quand même es années que j'aime bien

mais dis le moi a l'avance que j'achète une palette de malabars pour les tatouages ....!!

un grand MERCI
Goldie

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 04 févr. 2010, 16:44

GOLDIE a écrit :...quand il y aura le contrôle technique on va se marrer ... entre autre !!

C'est pour ça qu'il faut se mobiliser CONTRE le CT pour les motos. La direction de la Sécurité routière cherche à nous l'imposer en passant par le biais des cyclos selon le motif bidon, diviseur et irréaliste de "lutte contre le débridage". On trouve derrière cette manœuvre les ligues de victimes de la route (anti-moto notoires), les caciques de la Prévention routière (qui parlent plus de répression que de prévention) et bien entendu, les assureurs (qui subventionnent les précédents cités) et qui se partagent de juteux gâteaux avec les réseaux de centres de CT-Auto.

Alors, un CT pour les cyclos en cas de revente, vous ne vous sentez pas concernés ? Vous avec tort : c'est un "cheval de Troie" pour étendre demain le CT à tout le monde (rappelez vous comment ça a commencé pour les bagnoles et voyez où nous en sommes aujourd'hui.

La FFMC se bat pour éviter ça...http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1769
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨