essai harley nucléaire sur moto-station

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Re: essai harley nucléaire sur moto-station

Messagepar Fonzie » 23 nov. 2021, 11:33

Taurim a écrit :Entre un gazoilkipue et une électrique, je préfère infiniment rouler à l'électrique, c'est tellement plus agréable.
Je n'ai jamais acheté de merde gazoil et ce n'est pas maintenant que ça va commencer :LOL:

Oui peut-être , Pas pour moi . J’ai deux véhicules récents de la même marque , un diesel et l’autre essence. Je préfère rouler avec mon turbo diesel . Moteur souple super agréable , qui consomme bien moins , plus silencieux que l’autre (étonnant !) et qui ne pue pas . Je viens de mettre à la casse mon précédent diesel , 406 000 km , juste parce que mon embrayage a lâché ( biellette tordue et butée hs)sans jamais rien avoir fait autre chose que des vidanges , les freins ,les amortisseurs et les pneus . Il aurait pu encore rouler très bien si j’avais réparé , ce qui aurait été finalement écolo en privilégiant la durabilité.Il passait facile au CT . Mais comme il parait qu’on est des cochons de pollueurs avec nos vieux véhicules si on roule avec , je l’ai fourgué . sacrifié par l’idéologie . Moins de co2 et FAP , comptez pas sur moi pour culpabiliser parce que je roule au gasoil . Et quand je traverse la France d’une traite sans ravitailler, 5 à bord , 130 par autoroute avec armes et bagages , c’est pas avec une Zoe que je ferais ça…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 nov. 2021, 14:17

Je n'ai jamais voulu avoir de véhicule personnel Diesel, (alors que j'étais Diéséliste de profession), je ne roulais pas assez pour que le surcoût soit rentable, de plus je voyais assez de Diesels toute la journée sans me les farcir à la maison.
Un cadre de chez Peugeot a été jusqu'à affirmer à la télé que ses véhicules munis de catalyseurs et de filtres à particules, rejetaient à l'échappement un air moins pollué que l'air atmosphérique.
Certaines personnes ont dû lui rappeler que les filtres ne stoppaient pas tout, il n'a plus jamais reparlé de cela.

Je crois que rien de tout ce que fait l'humain ne peut être neutre pour la nature, qui de toute façon se dégrade toute seule sans l'aide de personne, mais elle met tellement de temps pour y arriver que durant sa courte durée de vie, l'humain ne voit pas la différence.
Pour le moment je pollue inutilement, je refait des joints de mortier dans un vieux mur, vu la pollution provoquée par les cimentiers et vu le temps que ce mur perdurera alors qu'il est déjà là depuis trois siècles, évidemment ce boulot est écologiquement débile, mais cela fait plaisir à ma femme.
Mes ancêtres ont entretenu ce même mur en y enfonçant un mélange de glaise et de sable humidifié à l'eau du puits de 19 mètres profondeur, dont ils tournaient le treuil à la main. Mais aucun d'entre eux n'a vécu aussi vieux que moi. :old:
Quant à moi je pense au film "Alexandre le Bienheureux" ce pauvre Alexandre qui était empêché de rêver par une femme trop "speedée". :D

:chapo:
JacquesD

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 23 nov. 2021, 14:32

Fonzie, ta voiture ne pue pas parce que tu ne roules pas derrière à moto :LOL: (et je ne parle même pas de faire le plein de ces choses :blink: )

Pour ce qui est de la dépollution des diesels modernes, ça pollue joyeusement tant que la ligne d'échappement n'est pas en température et il faut un bon paquet de Km pour ça. Et la dépol ne fonctionne pas non plus quand il faut trop froid où trop chaud (fenêtre thermique).
Il n'y a qu'avec les normes Euro 6d, Euro 6d-temp, Euro 6d-full et les mesures en roulage (RDE) que ça va être traité mais ça fera des diesels restants de véritables usines à gaz.

Les diesels sont de véritables infections à roulettes !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 nov. 2021, 16:11

aegirson2 a écrit :
Daniel78 a écrit :On n’utilise que 60% de la capacité de l’a batterie si on veut la préserver.

Ca c'était sur les batteries NIMH. Les batteries Li-ion ou mieux LFP, tu peux utiliser 90% de ta batterie sans l'user. D'ailleurs, les voitures ne descendent jamais en dessous de 5% de batterie (et c'est prix en compte dans le calcul d'autonomie.

Oui mais de 80 à 100 % la charge est ralentie pour ne pas endommager la batterie. Réduction de l’intensité de charge.

Sur la route c’est souvent plus intéressant d’arrêter à 80%,
quitte à recommencer plus loin à nouveau jusqu’à 80 %.
Globalement on doit gagner du temps.

Généralement 80 à 100 % de recharge prend presque le même temps que de 20 à 80 %.

Je suis parfaitement d’accord.
Ce n’est pas encore adapté aux grands voyages, surtout avec l’accès actuel aux bornes.
Mais c’est parfait pour le quotidien.

jc83
Membre RA 2022
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe

Messagepar jc83 » 23 nov. 2021, 16:32

Chez Renault quand tu prends une Zoé tu peux prendre une option qui te coûte 20€/mois et qui te permet de prendre un véhicule thermique (de la twingo au scénic, en fonction de tes besoins) 30 jours par an en kilométrage illimité. Je ne travaille pas chez Renault :D

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 23 nov. 2021, 16:38

jc83 a écrit :Chez Renault quand tu prends une Zoé tu peux prendre une option qui te coûte 20€/mois et qui te permet de prendre un véhicule thermique (de la twingo au scénic, en fonction de tes besoins) 30 jours par an en kilométrage illimité. Je ne travaille pas chez Renault :D

Moi oui :mrgreen:

montlibert thierry
Votre moto : .
Prénom : thierry

Messagepar montlibert thierry » 23 nov. 2021, 17:00

Skyranger a écrit :La sidérurgie en Lorraine comme le charbon dans le Nord ont fait vivre des centaines de milliers de familles. Alors oui y'a plus d'écrevisses dans les ruisseaux, mais c'est pareil dans tous les autres ruisseaux de France.
Perso j'ai tendance à préférer les humains aux écrevisses, mais chacun ses choix, hein! :)

je dirais même plus ; chacun ses goûts ... :bouffe:

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 23 nov. 2021, 18:36

J'ai jamais mangé de l'humain, donc difficile de répondre :)
(ça viendra peut-être un jour, comme dans "Soleil vert"...)

Ceci-dit jamais compris l'engouement pour les écrevisses, dans une paella je ne les mange même pas, trop de boulot à les dépiauter pour si peu de bonne chair!

Bref c'est de la déco, comme la feuille de salade avec le steak :036:

Par contre les crevettes, gambas, et bien sûr autres langoustes et homards, je ne laisse pas ma part au chat :bouffe:

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 nov. 2021, 19:36

je vous parle d'une belle HD qui fait le bruit de vaisseau et vous me parlez de zoé, voiture mazout et écrevisses ..

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 nov. 2021, 19:48

fab le motard a écrit :je vous parle d'une belle HD qui fait le bruit de vaisseau et vous me parlez de zoé, voiture mazout et écrevisses ..

Bah quoi, toi non plus t'aime pas les écrevisses ? :mrgreen:
Y'a rien à bouffer, mais c'est bon pourtant.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 23 nov. 2021, 20:16

je vous parle d'une belle HD qui fait le bruit de vaisseau et vous me parlez de zoé, voiture mazout et écrevisses ..

Ta "belle" HD n'est ni plus ni moins qu'une Zoé dont on a enlevé la carrosserie. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.