Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 villes ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Motos d'avant juin 1999 bientôt interdites dans 36 vill

Messagepar JacquesD » 01 déc. 2016, 12:19

philb,
Dans ma vie personnelle et professionnelle, je me suis efforcé d'être toujours d'une honnêteté scrupuleuse.
Cela m'a amené à démissionner d'un poste de cadre responsable d'un atelier d'entretien en Afrique, car j'avais détecter des magouilles pas claires avec la multinationale qui nous gérait depuis Paris.
Je considère que ceux qui font leur boulot avec abnégation et honnêtement, font leur boulot et ne méritent pas de médaille.

Par contre je suis écœuré par tous ceux qui profitent du système jusqu'à la nausée.
Il est vrai que j'ai de mauvaises lectures, je lis des hebdomadaires nationaux et locaux dans lesquels on parle de ce qui foire (ce qui ne foire pas étant la norme).

Hier en fouillant sur Gogol je me suis rencardé sur le sénat : nombre de sénateur (348), dont 90 sont présent à chaque séance, quelques uns qui ne viennent jamais, un taux moyen de fréquentation permanente sur les 120 jours annuels constitutionnellement règlementaires, en comptant le prix de revient total des sénateurs, non compris les paies des employés non sénateurs, on obtient un prix de revient à 5 chiffres à la journée prestée par un sénateur. Parfois ils passent cette journée à s'engueuler.
Bien sûr, si on supprime d'un trait de plume cette digne assemblée, les finances de l'Etat ne seront pas sauvées pour autant.

Donc ce que j'écris ne s'adresse pas aux élus qui font leur boulot, j'en ai dans ma commune et je vote pour eux.
:mouais:
JacquesD

philb
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe

Messagepar philb » 01 déc. 2016, 13:26

Entièrement d'accord avec toi,Jacques.
Mais ma phrase "Ceci étant quand on généralise on caricature" ne s'adressait pas à toi qui citais d'ailleurs des cas particuliers,mais avait pour but de ré-équilibrer mes propres propos.
Tu parles du Sénat mais il y en a des entités dévoreuses d'argent public ,des commissions,des organismes de toutes sortes,toutes les échelles depuis la mairie jusqu'au gouvernement et les assemblées , tout ça censé représenter et agir pour le peuple donc garants de la démocratie,alors qu'en fait ce sont deux conseils un peu obscurs
avec des gens nommés qui décident de tout ,le conseil d'état et le conseil constitutionnel.Idem au niveau de l'Europe avec la Commision et l'Eurogroup.
Ca rejoint tes propos plus haut,ils vont finir par trouver une bonne raison pour supprimer le vote .
Dernière fumisterie en date ,les agglomérations,en fait de mutualiser les moyens,ils créent des impôts supplémentaires....et se gavent au passage!
Mais bon on est loin du sujet original :mrgreen:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 déc. 2016, 13:38

Bon ben il n'y a pas grand chose qui nous différentie :D

:chapo:
JacquesD