Dans ma vie personnelle et professionnelle, je me suis efforcé d'être toujours d'une honnêteté scrupuleuse.
Cela m'a amené à démissionner d'un poste de cadre responsable d'un atelier d'entretien en Afrique, car j'avais détecter des magouilles pas claires avec la multinationale qui nous gérait depuis Paris.
Je considère que ceux qui font leur boulot avec abnégation et honnêtement, font leur boulot et ne méritent pas de médaille.
Par contre je suis écœuré par tous ceux qui profitent du système jusqu'à la nausée.
Il est vrai que j'ai de mauvaises lectures, je lis des hebdomadaires nationaux et locaux dans lesquels on parle de ce qui foire (ce qui ne foire pas étant la norme).
Hier en fouillant sur Gogol je me suis rencardé sur le sénat : nombre de sénateur (348), dont 90 sont présent à chaque séance, quelques uns qui ne viennent jamais, un taux moyen de fréquentation permanente sur les 120 jours annuels constitutionnellement règlementaires, en comptant le prix de revient total des sénateurs, non compris les paies des employés non sénateurs, on obtient un prix de revient à 5 chiffres à la journée prestée par un sénateur. Parfois ils passent cette journée à s'engueuler.
Bien sûr, si on supprime d'un trait de plume cette digne assemblée, les finances de l'Etat ne seront pas sauvées pour autant.
Donc ce que j'écris ne s'adresse pas aux élus qui font leur boulot, j'en ai dans ma commune et je vote pour eux.