Marco, soyons honnêtes. Tous les sondages sont commandés par des organismes qui veulent faire admettre le bien fondé, ou le mal fondé de telle ou telle décision et tous orientent leurs questions de manière à influencer la réponse (évidemment peut-être pas aussi caricaturalement que ton exemple).
La seule qualité qu'on puisse reconnaître aux sondeurs c'est qu'ils s'appuient sur les lois de la statistique, qui sont mathématiques pour definir un échantillon representatif.
Maintenant un radio trottoir, ou un " radio forum " comme ici reflètera un autre avis conditionné par le fait que les avis divergents n'oseront pas s'exprimer.
Nous sommes ainsi fait qu'on préfère aboyer avec les loups plutôt que de se démarquer.
Perso,apporter ma moto au contrôle technique c'est une contrainte de plus dont je me serai bien passé.
Cependant, vivant en RP, à proximité d'une voie à fort trafic, jesouffre régulièrement d'une grosse, voire très grosse minorité d'utilisateurs de 2 roues qui poussent les régimes entre deux feux et gratifient en passant des milliers de personnes du feulement rauque de leurs machines dans laquelle ils ont placé toute leur personnalité .
Balayons d'abord devant notre porte avant de fustiger des gens qui n'en peuvent plus.
Sans compter tous ceux qui roulent avec des motos dont ils ont supprimé le pot catalytique au profit d'un " bruyant " tellement plus beau et leger. Ce faisant ils trichent mais ça ne fait bouger personne. Ils trichent sur la classification de leurs motos (la vignette Crit'air est délivré en fonction de caractéristiques techniques précises).
Donc contrôle technique, même si Dekkra pousse à la roue, c'est comme dans tout conflit, la responsabilité est souvent partagée.
Bravo Olivier !

) , on sait bien que tout le monde est nickel ,le blém venant toujours des "autres " , j'ai personnellement acheter des motos ( hors forum ) dont les vendeurs me garantissaient le meilleur
!