Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Skyranger » 27 juil. 2022, 18:37

Un contrôle technique c'est pas si con, puisque les concessionnaires et les motards ne savent plus entretenir les motos :036:

(je parle pas pour nous, qui avec nos Bullet fonte et autres motos anciennes n'ont pas d'autres choix que de se mettre à la mécanique...)

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 27 juil. 2022, 18:49

Avec ces discours en demi teinte sur le contrôle technique moto (au lieu de le rejeter catégoriquement car on sait très bien ce qui avance masqué) on se tire une balle dans le pied

vous pensez qu'une machine pareille passera si un contrôle technique était réellement mis en oeuvre avec toute la stupide rigidité admistrative dont notre pays est capable ?

Image

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 27 juil. 2022, 18:52

hiero a écrit :Je ne sais pas si le controle technique est une assurance tout risque pour l achat d occasion, il n y a qu'à voir le nombre de litiges avec les autos malgré le CT.
Tu as raison quand tu dis que le CT a supprimé bon nombre d auto qui n avaient rien à faire sur les routes, mais je ne crois pas qu on peut comparer avec les motos, j ai souvent vu des épaves autos sur la route avec des trous dans la carrosserie, mais pas encore rencontré de moto déglinguée au point d'être dangereuse à vu d 'oeil, mais je n'ai pas tout vu et il y en a certainement mais pas dans les proportions des épaves qu il y avait sur les routes avant le CT auto.

Les motards sont dans l'ensemble plus précautionneux avec leurs mob , c'est dans le concept moto , mais y'à aussi toute une bande de rigolos qui font du grand n'importe quoi , je ne parle pas en cas accidentogène mais en revente à des novices ou à plus rigolos qu'eux .....
Le milieu motos anciennes est encore à part et les ado en mob et scooter encore un autre sujet car on peu très bien faire le con avec une mob aux normes , c'est juste un blém de " jeunesse " :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 27 juil. 2022, 18:55

van.alstine a écrit :vous pensez qu'une machine pareille passera si un contrôle technique était réellement mis en oeuvre avec toute la stupide rigidité admistrative dont notre pays est capable ?
Image

Bah, il suffit de la mettre en collection, ou de ne pas passer le contrôle (ce que font des millions de français pour leur bagnole: ils zappent)

T'as déjà presque 1 million de gus qui roulent sans permis, il me semble l'année dernière que la gendarmerie a arrêté un senior, ça faisait 50 ans qu'il roulait sans avoir jamais passé le permis! :woot:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 27 juil. 2022, 19:09

Il me semble que la carte grise collection est un peu limitative quant à l'usage du véhicule, et rouler sans être en règle, je sais pas vous mais j'ai passé l'age de ce genre de truc.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 juil. 2022, 19:20

Hé bé... quand je vois ici qu'il y en a qui seraient encore favorables à un CT rien que par principe, je me demande si vous aimez la liberté, à toujours vouloir réglementer celle des autres.

:grmmml:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 27 juil. 2022, 19:30

Bah, en France on m'impose de rouler à droite, je ressens pas ça comme une atteinte à ma liberté. :D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 27 juil. 2022, 19:40

Marco a écrit :Hé bé... quand je vois ici qu'il y en a qui seraient encore favorables à un CT rien que par principe, je me demande si vous aimez la liberté, à toujours vouloir réglementer celle des autres.

:grmmml:

Et toi tu semble vraiment faire parti des obtus :) ....dans ton cas comme le mien ( et bien d'autres ) le CT n'à pas vraiment d'intérêt pisqu'on est des gars sérieux :mrgreen: , jamais on ne roulera avec des pneus usés jusqu'à la couenne ...on est bien d'accord hein :) , mais encore une fois met toi à la place d'un utilisateur lambda , un novice en méca , qui cherche juste un véhicule pour aller au taf à la gare ou en congés ( payés hein ,36 :) ) , une femme par exemple , un jeune , ou même une personne plus âgée , une première moto ou auto à petit prix ....le CT sécurise quand même un peu contre les vendeurs indélicats , si tu ne comprends pas çà et que tu y vois juste un accroc à ta liberté je le comprends mais ou est le juste milieu ?
Organisation libre , perso j'y crois pas , c'est peu être faisable et marrant pour 30 motards en Creuse , mais pour 60 millions de gus , permet moi d'émettre des doutes :mrgreen: ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 27 juil. 2022, 19:44

Marco, t'aurais dû naitre dans un autre Temps, émigrer en Amérique et faire la conquête de l'ouest.
On mourrait pas vieux et souvent brutalement, mais y'avait pas trop de règles :)

(bon, à la place d'une Bullet t'aurais eu un Mustang et un Colt...) :mrgreen:
Modifié en dernier par Skyranger le 27 juil. 2022, 19:46, modifié 1 fois.

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 27 juil. 2022, 19:46

Bon Tonton, ça va pas recommencer les insultes ! On cause. :ipleut:

Bref, moi ce qui me gène c'est que l'état (et plus généralement l'Europe libérale) nous impose un truc, mais n'assure pas le service après vente en refilant le bazar au privé qui lui va se gaver.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 27 juil. 2022, 19:50

[quote="jpv17"]Bon Tonton, ça va pas recommencer les insultes ! On cause. :ipleut:

Tin t'as un pb toi :téviré:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 27 juil. 2022, 19:53

corto71 a écrit :
jpv17 a écrit :Bon Tonton, ça va pas recommencer les insultes ! On cause. :ipleut:

Tin t'as un pb toi :téviré:

Ah te voilà toi. :036:
Manque que le 4e Dalton.
Bah, prétendre que Marco fait partie des obtus... :sorry:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 juil. 2022, 20:05

jpv17 a écrit :...prétendre que Marco fait partie des obtus... :sorry:

Bah... y'a des opinions dont je ne me formalise pas, sachant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
J'ai mes idées, je les exprime, je les mets en oeuvre autant que je peux, j'essaye de convaincre avec des arguments et si ça ne plait pas, c'est moins mon problème que ceux à qui ça ne plait pas. :mrgreen:

Bref, on a encore échappé au CT motos, c'est très bien et je sais à qui on doit cette victoire. Le reste, ce ne sont que des commentaires. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 27 juil. 2022, 20:38

jpv17 a écrit :Ah te voilà toi. :036:
Manque que le 4e Dalton.
Bah, prétendre que Marco fait partie des obtus... :sorry:

Serait temps que t'écarquilles les yeux, ça fait un moment que je butine ici! :xptdr:
Pour ce qui est des Daltons :036: tu te goures de B.D.
Depuis quelques temps, te concernant, je pencherais plus pour "la Zizanie" que pour "Sur la piste des Daltons" :054:
Quand à Marco, il est assez grand pour s'assumer tout seul, il l'exprime très bien par ailleurs. :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

François47
Membre RA 2026
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 III Spécial
Prénom : François

Messagepar François47 » 27 juil. 2022, 20:42

Un commentaire à propos de la toute récente décision du Conseil d'état ?
:chapo: