une b h orreur de chez guzzi
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: une b h orreur de chez guzzi
Salut,
mis à part l'emballage à Bo-Bo à la Dark-ouaneuguène pour rebelles en peau de lapin, notez que cette Guzzi apporte un nouveau moteur, un 850 cm3 et que cette moto préfigure peut-être une nouvelle gamme qui pourrait devenir "V9".
Passé ce modèle à l’esthétique discutable, espérons qu'on retrouvera ce moteur sur l'équivalent de la V7 Classic actuelle, ce qui en ferait le chainon manquant entre "les petits blocs" et "les gros blocs".
mis à part l'emballage à Bo-Bo à la Dark-ouaneuguène pour rebelles en peau de lapin, notez que cette Guzzi apporte un nouveau moteur, un 850 cm3 et que cette moto préfigure peut-être une nouvelle gamme qui pourrait devenir "V9".
Passé ce modèle à l’esthétique discutable, espérons qu'on retrouvera ce moteur sur l'équivalent de la V7 Classic actuelle, ce qui en ferait le chainon manquant entre "les petits blocs" et "les gros blocs".
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ce ce que je disais
ce moteur dans la V7 et c'est tout, fallait pas plus
bon, cette nouveauté là,
elle est un peu moins pire

ce moteur dans la V7 et c'est tout, fallait pas plus
bon, cette nouveauté là,
elle est un peu moins pire

-
wallace
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
moi je l'aime bien, même si je choisirais pas le noir mat ( mais ça , c'est perso). La roue de 16 à l'avant, sur la Harley 48 c'est sperbe! j'ai acheté la CGT, et pas par mode, parce que je l'aime bien point barre (et je n'en vois pas bcp sur LBC, pas plus que des boulettes...). Laissez donc les gens mettre la bande sur les echappements et du noir mat si ça leur plaît, tant qu'ils ne vous obligent pas à le faire! Vous avez le choix de ne pas prendre le modèle à roue de 16 mais celui qui est en blanc, ou même rien! Le design des nvlle guzz ne me fait pas vibrer c'est vrai (ah le bon tps des calif t3, des V7, des le Mans etc..) mais bon... vous croyez vraiment qu'un CBR 1000 des anees 90 était beau? Un SRX avec son cadre en tbe carré vous fait chavirer? soit, sûrement qu'il en faut pour tous les goûts. Mais bien sûr, je suis d'accord, il est idiot de la part de Yamaha de faire croire que sa nvlle moto est inspirée de la xs!
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
wallace a écrit :... la CGT, ... je n'en vois pas bcp sur LBC, pas plus que des boulettes...
Une dizaine sur LBC en ce moment, en ayant mis de côté les annonces des pros.
Moi j'ai aussi acheté une moto typée café racer il y a quelques années.
Je l'ai gardée 2 ou 3 ans, j'ai même voyagé un peu avec en attachant des sacoches cavalières et quelques sandows.
Mais en ville et sur les pavés, il faut reconnaitre que l'on est assez vite pressé d'en descendre.
-
wallace
- Le moteur tourne bien
moins de 10 (j'ai vérifié
) soit moins que ce que tu dis mais plus que ce que je pensais! plus que lorsque que j'en cherchais une. Mais ce qui est interessant, c'est de reegarder les kilometrages. Ils sont ridicules du genre moins de 500 km pour certains et maxi 15000 pour tres peu d'entre eux. En fait les mecs ont acheté la CGT pour le côté cafe racer et ils se sont aperçu qu'ils ont acheté une Enfield (un truc de 29 cv quoi!) Y'en a même un qui ecrit que ça vibre trop... erreur de casting pour tous, je suis pas certain que ça soit la faute du "concept café racer" (la CGT en plus n'est pas extreme dans les position et le confort (une thruxton c'est bien pire). Je penche plutôt sur le concept cafe racer enfield qui meme dans nos rang est raillé. Je comprends aisément qu'un café racer de 29cv c'est incongru (même si des mamie faisait mieux en perf avec un nbre de canassons identique), mais on achete pas une CGT pour les perf, plus pour l'ambiance dans un contexte repressif
) soit moins que ce que tu dis mais plus que ce que je pensais! plus que lorsque que j'en cherchais une. Mais ce qui est interessant, c'est de reegarder les kilometrages. Ils sont ridicules du genre moins de 500 km pour certains et maxi 15000 pour tres peu d'entre eux. En fait les mecs ont acheté la CGT pour le côté cafe racer et ils se sont aperçu qu'ils ont acheté une Enfield (un truc de 29 cv quoi!) Y'en a même un qui ecrit que ça vibre trop... erreur de casting pour tous, je suis pas certain que ça soit la faute du "concept café racer" (la CGT en plus n'est pas extreme dans les position et le confort (une thruxton c'est bien pire). Je penche plutôt sur le concept cafe racer enfield qui meme dans nos rang est raillé. Je comprends aisément qu'un café racer de 29cv c'est incongru (même si des mamie faisait mieux en perf avec un nbre de canassons identique), mais on achete pas une CGT pour les perf, plus pour l'ambiance dans un contexte repressif-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Oui, 9 et non 10.
Je n'ai jamais conduit la CGT, par contre je connais assez bien la Thruxton (moderne).
Peut-être que certains sont déçus par les 29 ch de la CGT. Mais ça permet largement de rouler à 90/100 km/h.
Et comme ce type de moteur passe un mauvais moment sur autoroute, il n'y a normalement jamais besoin de rouler plus vite.
C'est peut-être là qu'il y a erreur de casting pour certains. Sur la polyvalence limitée de la machine.
Le twin de la Thruxton ne vibre pas (il parait que c'est un défaut).
Mais il présente l'avantage de ne pas pilonner les bras du pilote qui sont constamment appui en ville. La mienne n'avait pas de bracelets pourtant.
La selle est trop fine et les jambes trop repliées lorsque tu passes 10 heures dans la journée sur la moto.
Ca c'était pour ceux qui roulent régulièrement, toute l'année.
Pour ceux qui ont moins l'occasion de rouler, le kilométrage de la plupart des CGT en vente tendrait à montrer qu'il s'agit d'une moto loisirs/plaisir.
Et comme on est maintenant hors saison...
Je n'ai jamais conduit la CGT, par contre je connais assez bien la Thruxton (moderne).
Peut-être que certains sont déçus par les 29 ch de la CGT. Mais ça permet largement de rouler à 90/100 km/h.
Et comme ce type de moteur passe un mauvais moment sur autoroute, il n'y a normalement jamais besoin de rouler plus vite.
C'est peut-être là qu'il y a erreur de casting pour certains. Sur la polyvalence limitée de la machine.
Le twin de la Thruxton ne vibre pas (il parait que c'est un défaut).
Mais il présente l'avantage de ne pas pilonner les bras du pilote qui sont constamment appui en ville. La mienne n'avait pas de bracelets pourtant.
La selle est trop fine et les jambes trop repliées lorsque tu passes 10 heures dans la journée sur la moto.
Ca c'était pour ceux qui roulent régulièrement, toute l'année.
Pour ceux qui ont moins l'occasion de rouler, le kilométrage de la plupart des CGT en vente tendrait à montrer qu'il s'agit d'une moto loisirs/plaisir.
Et comme on est maintenant hors saison...
-
Bultaco
- Membre RA 2022
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
- Prénom : Edwin
Je trouve pas la guzzi moche et je vous trouve bien intolérant!
Faut des motos pour tout le monde, d'ailleurs y 'en a même qui pensent que les harley sont des motos.
J'ai roulé longtemps sur une California 3 avec un grand coupe vent qui faisait que l'on prenait toute la largeur de la route dès qui avait du vent. Au moins celle là est plus aérodynamique. Et c'est moins moche que le projet Himalayan....
Finalement j'ai trouvé l'utilité des bandes velpo, vous les collez sur la bouche, bande de ronchons

Faut des motos pour tout le monde, d'ailleurs y 'en a même qui pensent que les harley sont des motos. Finalement j'ai trouvé l'utilité des bandes velpo, vous les collez sur la bouche, bande de ronchons

-
wallace
- Le moteur tourne bien
moi j'ai rien dit là
concernant la thruxton, j'ai roulé une 15aine de jours avec le modele à bracelet, et bien meme sur route j'avais mal à la nuque, pas besoin de ville! pas de vibrations, mais surtout pas de vie tout court... et le meme defaut que la cgt, les genoux ne tombent pas sur la decoupe du reservoir, pas terrible pour faire corps avec la machine.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Des intolérants ! Sur ce forumBultaco a écrit :Je trouve pas la guzzi moche et je vous trouve bien intolérant!....
Alors là c'est la meilleure... On accepte toutes les recettes (si elles sont bonnes)
Intolérant, pfffff même pas vrai

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Je leurs trouve un faut air de vieux kawa z à ces guzz 

-
fab le motard
la mode des custom/chopper, quand c'est passé, ca devient dur à vendre
regarder les customs de chez kawa, yam et guzzi ..

pour moi ces nouvelles 950 guzzi sont dans un design qui viellira mal
elles me font un peu penser aux customs guzzi des années 80, mais petites cylindrées

regarder les customs de chez kawa, yam et guzzi ..

pour moi ces nouvelles 950 guzzi sont dans un design qui viellira mal
elles me font un peu penser aux customs guzzi des années 80, mais petites cylindrées

-
fab le motard
la dernieres photos de la v65c ci dessous
et la nouvelle guzzi

ca y ressemble
et la nouvelle guzzi

ca y ressemble
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
La mode, c'est ce qui se démode.
Les motos européennes à tendance classiques correspondent à des "niches", des sous-catégories. Il arrive forcément un moment où les commerciaux du marketing repèrent ces niches et tentent de les investir : alors les marques se mettent à proposer des modèles de niches, mais en grandes quantités. Face à ça, les motards qui souhaitent se distinguer de ces grands nombres personnalisent encore plus leurs motos pour se singulariser. Mais comme les "codes" pour y parvenir sont des concept pré-mâchés apportés par des "médias de niche" (les magazines et sites Internet qui exploitent la tendance "vintage"), faute de culture motocycliste qui ne s’acquiert qu'avec du temps, dans la durée, les motards qui veulent se distinguer reproduisent les mêmes trucs : gros pneus, bande velpeau sur les tubes d'échappement, selles plates et courtes posées sur les boucles AR de cadres réduit au minimum et garde-boues tronqués... le tout saupoudré de noir mat, de pseudo rouille, de gris ferraille ou de flamines tendance biker de l'enfer.
A ce niveau, la moto n'est plus un véhicule dans sa fonction première, mais un accessoire de mode, un truc pour s'afficher. Comme toutes ces tendances se répètent et s’imitent entre-elles, on en arrive à ce phénomène que les marques tentent de récupérer pour vendre des produits "finis" qui vont intéresser ceux qui ne savent pas se servir d'un tournevis ou d'une clé de 13, ceux pour qui posséder une moto est plus important que de rouler avec.
Ce mouvement va encore s’accélérer, puis se concentrer avant de s'effondrer sur lui-même, comme un trou noir ayant absorbé toute son énergie interne. Les motards redécouvriront alors ce qui avait été oublié en croyant l'inventer, les commerciaux s'empareront du phénomène tant qu'il sera ascendant et tout recommence ainsi à chaque fois.
C'est le mouvement perpétuel.
Dans notre petit milieu de l'Enfield, ce phénomène s'observe aussi, même ici. Il y a 15 ans, notre forum regroupait un petit nombre de motards "à part" entichés de la Bullet indienne, une moto pas facile à appréhender, pas très fiable, pas rapide, méprisée des amateurs de "vraies motos anciennes" qui ne voyaient dans les Bullet que des mauvaises répliques de motos anglaises considérées comme disparues.
Aujourd'hui, la majorité des inscrits sont des possesseurs (et rouleurs) d'EFI qui appréhendent leur moto comme une moto "normale", juste un peu plus originale que le tout-venant japonais. Les Enfield se vendent de plus en plus (la baisse de la vitesse sur la route est passée par là), les voyages organisés en Inde se multiplient, des professionnels savent communiquer et animer des événements pour motiver et capter une "communauté" de clients qui se sentent acteurs et ça marche.
Et puis il y a ceux qui se rendent compte que finalement, posséder une Enfield ne les a amusés qu'un moment et ils revendent leur bécane, à la recherche d'une nouvelle tendance, guettant (souvent inconsciemment) l'arrivée d'une nouvelle mode dont ils se sentiront les précurseurs, avant que le marketing qui les scrute ne les suce jusqu'au bout du portefeuille.
Le mouvement perpétuel, j'vous dis !
Les motos européennes à tendance classiques correspondent à des "niches", des sous-catégories. Il arrive forcément un moment où les commerciaux du marketing repèrent ces niches et tentent de les investir : alors les marques se mettent à proposer des modèles de niches, mais en grandes quantités. Face à ça, les motards qui souhaitent se distinguer de ces grands nombres personnalisent encore plus leurs motos pour se singulariser. Mais comme les "codes" pour y parvenir sont des concept pré-mâchés apportés par des "médias de niche" (les magazines et sites Internet qui exploitent la tendance "vintage"), faute de culture motocycliste qui ne s’acquiert qu'avec du temps, dans la durée, les motards qui veulent se distinguer reproduisent les mêmes trucs : gros pneus, bande velpeau sur les tubes d'échappement, selles plates et courtes posées sur les boucles AR de cadres réduit au minimum et garde-boues tronqués... le tout saupoudré de noir mat, de pseudo rouille, de gris ferraille ou de flamines tendance biker de l'enfer.
A ce niveau, la moto n'est plus un véhicule dans sa fonction première, mais un accessoire de mode, un truc pour s'afficher. Comme toutes ces tendances se répètent et s’imitent entre-elles, on en arrive à ce phénomène que les marques tentent de récupérer pour vendre des produits "finis" qui vont intéresser ceux qui ne savent pas se servir d'un tournevis ou d'une clé de 13, ceux pour qui posséder une moto est plus important que de rouler avec.
Ce mouvement va encore s’accélérer, puis se concentrer avant de s'effondrer sur lui-même, comme un trou noir ayant absorbé toute son énergie interne. Les motards redécouvriront alors ce qui avait été oublié en croyant l'inventer, les commerciaux s'empareront du phénomène tant qu'il sera ascendant et tout recommence ainsi à chaque fois.
Dans notre petit milieu de l'Enfield, ce phénomène s'observe aussi, même ici. Il y a 15 ans, notre forum regroupait un petit nombre de motards "à part" entichés de la Bullet indienne, une moto pas facile à appréhender, pas très fiable, pas rapide, méprisée des amateurs de "vraies motos anciennes" qui ne voyaient dans les Bullet que des mauvaises répliques de motos anglaises considérées comme disparues.
Aujourd'hui, la majorité des inscrits sont des possesseurs (et rouleurs) d'EFI qui appréhendent leur moto comme une moto "normale", juste un peu plus originale que le tout-venant japonais. Les Enfield se vendent de plus en plus (la baisse de la vitesse sur la route est passée par là), les voyages organisés en Inde se multiplient, des professionnels savent communiquer et animer des événements pour motiver et capter une "communauté" de clients qui se sentent acteurs et ça marche.
Et puis il y a ceux qui se rendent compte que finalement, posséder une Enfield ne les a amusés qu'un moment et ils revendent leur bécane, à la recherche d'une nouvelle tendance, guettant (souvent inconsciemment) l'arrivée d'une nouvelle mode dont ils se sentiront les précurseurs, avant que le marketing qui les scrute ne les suce jusqu'au bout du portefeuille.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Superbe analyse... comme d'habMarco a écrit :La mode, c'est ce qui se démode.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
wallace
- Le moteur tourne bien
si je comprends bien, y'a les mecs un peu abrutis qui aiment le noir mat et ce que vous appelez d'une façon condescendante la bande velpeau, qui manquent de goût et les mecs comme vous qui aimez les bullet fonte (attention uniquement si les vitesses sont à droite) et là on est dans une autre dimension, au dessus. Ca ne vous vient pas à l'idée que l'on aime le Bratstyle pour ce qu'il est pas pour la mode? Le cafe racer en son tps des 50/60's était une mode (enfin en Angleterre) mais ça on respecte parce que c'est vieux sûrement. Moi j'aime le Bratstyle depuis longtps, bien avant la mode (à une époque où qd je parlais deu travail de Go Takamine certains potes me regardais avec des yeux vitreux) et alors? ca m'empeche pas d'apprecier les cafe racer, les chopper, les vieilles anglaises, les italiennes, les américaines. J'ai une EFI pour rouler au quotidien, mais les efiste dont tu parles Marco sont pour bcp d'entre eux des mecs qui ont eu des fontes! moi j'en ai eu (bon pas une enfield, je me suis contenté de celle que certains intolérants critiquaient à l'époque =j'adore les lean burn) de cette fonte américaine que j'adore et que l'on raille aussi ici, mais pour le quotidien, ben oui une EFI me va. Et si je change de moto svt c'est pas pour la mode mais parce que j'aime plein de trucs, de style, alors j'essaie des machines differentes mais ca tourne autour du twin ou du mono classique, mon parcours est cohérent.
On parle de quoi là? Du "je sais ce qui est bien"? tant mieux, mais ces même bullet snt raillée par les amateurs d'anglaises... on est tjs l'abruti de qqn§ Combien de fois j'ai entendu qu'il fallait etre con pour acheter une bullet indienne neuve (même fonte) pour le prix d'une vraie BSA?
Guzzi veut suivre une mode, m'en fout si ca me plait et que je l'achète (c'est pas prévu mais bon c'est pour l'exemple!), ça vous enlève quoi?
Ca ne vient à l'idee de personne que les gens achete ce qu'ils aiment? oui parfois ils sont influencés par des magazines, des reportages mais qd les magazines generalistes ne parlent que de 4 cylindres et ralent parce que le bouchon d'essence n'est pas sur charnière ils n'influencent pas tout autant les gens?
la moto c'est du plaisir, donc subjectif. Je n'aime pas les 4 cylindres ou les truimph modernes pour leur manque de caractere selon mon sens d'un caractere moteur Je pense là à un premier modele de Buell comme reference par ex et pas à un t140 qui m'a pas enchanté, mais d'autres penseront autre chose, car chacun y mets sa definition.
Et oui je réagit tjs sur ce genre de sujet mais avouez que la tolérence n'est pas le point fort de ce forum...
On parle de quoi là? Du "je sais ce qui est bien"? tant mieux, mais ces même bullet snt raillée par les amateurs d'anglaises... on est tjs l'abruti de qqn§ Combien de fois j'ai entendu qu'il fallait etre con pour acheter une bullet indienne neuve (même fonte) pour le prix d'une vraie BSA?
Guzzi veut suivre une mode, m'en fout si ca me plait et que je l'achète (c'est pas prévu mais bon c'est pour l'exemple!), ça vous enlève quoi?
Ca ne vient à l'idee de personne que les gens achete ce qu'ils aiment? oui parfois ils sont influencés par des magazines, des reportages mais qd les magazines generalistes ne parlent que de 4 cylindres et ralent parce que le bouchon d'essence n'est pas sur charnière ils n'influencent pas tout autant les gens?
la moto c'est du plaisir, donc subjectif. Je n'aime pas les 4 cylindres ou les truimph modernes pour leur manque de caractere selon mon sens d'un caractere moteur Je pense là à un premier modele de Buell comme reference par ex et pas à un t140 qui m'a pas enchanté, mais d'autres penseront autre chose, car chacun y mets sa definition.
Et oui je réagit tjs sur ce genre de sujet mais avouez que la tolérence n'est pas le point fort de ce forum...