Visite usine Gima
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Visite usine Gima
Comme ils roulent sans permis et sans assurance,ça ne change pas grand chose pour eux. 
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Ben j'allais le dire...
La plupart de ceux que l'on voit rouler en T-Max 500 dans Paris n'ont pas le permis A.
Et quant aux Mercos 500 SL ou BM M3 qui patrouillent en banlieue, les moniteurs d'auto-école ne les ont jamais vu passer chez eux.
D'ailleurs pour en avoir parlé avec lui, le patron d'auto-école à côté de chez moi sait exactement quels sont les jeunes de la ville qui ont un permis ou pas.
Mais bon, c'est autre débat. Plus grand chose à voir à mon avis avec la législation dont on parlait plus haut.
La plupart de ceux que l'on voit rouler en T-Max 500 dans Paris n'ont pas le permis A.
Et quant aux Mercos 500 SL ou BM M3 qui patrouillent en banlieue, les moniteurs d'auto-école ne les ont jamais vu passer chez eux.
D'ailleurs pour en avoir parlé avec lui, le patron d'auto-école à côté de chez moi sait exactement quels sont les jeunes de la ville qui ont un permis ou pas.
Mais bon, c'est autre débat. Plus grand chose à voir à mon avis avec la législation dont on parlait plus haut.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
"On" les laisse faire leur combines crapoteuses afin de ne pas les voir faire pire.
Ce matin j'entendais dire à la TV par un des bardes de "qui vous savez" que l'on fait des fleurs à ceux qui ont vu leur imposition limitée à 50 % pour ne pas risquer des les voir se tirer dans un paradis fiscal, c'est évidemment un raisonnement pragmatique.
Je trouve que cela ressemble un peu trop à la blague dans la quelle un garçon coiffeur à qui on a laissé la gamine de la voisine à garder, la mère revient et voit aévec horreur le coiffeur faire des saloperies que la morale réprouve. Devant les cris de la mère, le garçon coiffeur réplique :
"Hé alors ? C'est tout de même moins dangereux que si je l'avais laissée jouer avec les rasoirs"
La politique du "moins pire" n'est pas forcément une bonne politique.

Doivent se marrer les gamins dans leurs voitures de PDG :
On a parlé de les "Karchériser" de les Eradiquer etc etc, mais au bout du compte, Quid ? Nada.
La solution ? Je ne sais pas, je ne suis pas politicien, et je n'ai que bac moins 4 (ou bas à huile plus 56). Mais maintenant que l'on voit arriver de fins politiciens munis de très gros diplômes briguer de poste de "La Défense" nous allons surement être très bien défendus (bon sang ne saurait mentir) à moins, bien sûr, que j'ai pas tout pigé ?

Ce matin j'entendais dire à la TV par un des bardes de "qui vous savez" que l'on fait des fleurs à ceux qui ont vu leur imposition limitée à 50 % pour ne pas risquer des les voir se tirer dans un paradis fiscal, c'est évidemment un raisonnement pragmatique.
Je trouve que cela ressemble un peu trop à la blague dans la quelle un garçon coiffeur à qui on a laissé la gamine de la voisine à garder, la mère revient et voit aévec horreur le coiffeur faire des saloperies que la morale réprouve. Devant les cris de la mère, le garçon coiffeur réplique :
"Hé alors ? C'est tout de même moins dangereux que si je l'avais laissée jouer avec les rasoirs"
La politique du "moins pire" n'est pas forcément une bonne politique.

Doivent se marrer les gamins dans leurs voitures de PDG :
On a parlé de les "Karchériser" de les Eradiquer etc etc, mais au bout du compte, Quid ? Nada.
La solution ? Je ne sais pas, je ne suis pas politicien, et je n'ai que bac moins 4 (ou bas à huile plus 56). Mais maintenant que l'on voit arriver de fins politiciens munis de très gros diplômes briguer de poste de "La Défense" nous allons surement être très bien défendus (bon sang ne saurait mentir) à moins, bien sûr, que j'ai pas tout pigé ?
JacquesD
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
ta candeur n'aurait-elle d'égale que ta naïveté ? 

peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Frèrjacq a écrit :ta candeur n'aurait-elle d'égale que ta naïveté ?
Ouais tu parles 
JacquesD
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
Dernières nouvelles de la Gima trouvées sur forum Voxan , avec une intervention remarquable de Jivaro .
Avancer à 5min38
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
Le lien doit marcher jusqu'à demain soir au moins
Avancer à 5min38
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
Le lien doit marcher jusqu'à demain soir au moins
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
pat a écrit :Daniel78 a écrit :Je vous crois si vous le dites.![]()
- Permis A (18 à 21 ans) - Moto (MTT 1) de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos Article R 311-1 du code de la route
Et le fameux MTTE qui a la même regle de puissance 25kw donc qui ne peut permettre a un permis B ( voiture ) de conduire un ural de 2004
CQFD
Un temps les side Ural 2 roues motrices pouvaient être immatriculés comme des trike (en 2002 ou 2003 je crois ) et le permis bagnole suffisait. Sidebike s'était engouffré dans la brèche avec le Zeus en invoquant la dérogation dont bénéficiait Ural. Exit les passe droits Sidebike n'a pas pu déroger et Ural c'est fait sucrer la dérogation . Motif invoqué les roues doivent être alignées sur le même axe ( ce qui est le cas du scotaire à 3 roues)
-
Drifter 15.i
- Modèle de votre autre moto : Kawasaki Drifter 1500 / Suzuki 125 GN
Arrêtez de rêver! GIMA c'est mort! Les banques lui refusent un prêt de 400 000 Euros pour acheter les matières premières pour lancer la production...C'est la liquidation assurée...Cela fait 6 motos de collec de plus...Vive la France!
Moi, je trouve que payer plus de 4000 Euros pour une 125 de 5,5 Cv, il faut être un peu barge, il lui manquait...10 Cv!
Pour le même prix, on voit par exemple un MZ 125 RT de 15 CV...
Et pour 1500 Euros, on voit des 125 chinoises de 10 CV...Au moins!
Il aurai du se commander des moteurs en chine, c'était plus simple et moins cher à l'arrivée...
L'artisanat, c'est beau, mais maintenant, c'est la rentabilité qui compte...
Moi, je trouve que payer plus de 4000 Euros pour une 125 de 5,5 Cv, il faut être un peu barge, il lui manquait...10 Cv!
Il aurai du se commander des moteurs en chine, c'était plus simple et moins cher à l'arrivée...
1V2CBO
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Oui le projet est un peu utopique, les banques ne prêtent déjà pas aux projets passant pour être terre à terre.
Mais sans la liberté de rêver, il n'y a pas de vie qui vaille.
Si les gens ne peuvent plus rêver, ils risquent de s'éveiller et là, il faudra des tonnes de crédits à la conso pour les faire se rendormir.
Mais sans la liberté de rêver, il n'y a pas de vie qui vaille.
Si les gens ne peuvent plus rêver, ils risquent de s'éveiller et là, il faudra des tonnes de crédits à la conso pour les faire se rendormir.
JacquesD
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
Drifter 15.i a écrit :Arrêtez de rêver! GIMA c'est mort! Les banques lui refusent un prêt de 400 000 Euros pour acheter les matières premières pour lancer la production...C'est la liquidation assurée...Cela fait 6 motos de collec de plus...Vive la France!
bien une 125 à 5.5 CV ou 10 CV je m'en fou , le principale étant que la moto me plaise , c'est tout, et la gima je la trouve bien sympa, c'est vraiment domage
autrement les 125 chinoises à 1500 € c'est bien , ca permet de réapprendre la mécanique
-
JacquesD
- Membre RA 2026
eric86 a écrit :Drifter 15.i a écrit :Arrêtez de rêver! GIMA c'est mort! Les banques lui refusent un prêt de 400 000 Euros pour acheter les matières premières pour lancer la production...C'est la liquidation assurée...Cela fait 6 motos de collec de plus...Vive la France!
bien une 125 à 5.5 CV ou 10 CV je m'en fou , le principale étant que la moto me plaise , c'est tout, et la gima je la trouve bien sympa, c'est vraiment domage
autrement les 125 chinoises à 1500 € c'est bien , ca permet de réapprendre la mécanique
J'y ai pensé avant d'acheter la 125 Yam YBR, les chinoises vendues à Agen par l'ex agent Honda sont d'ailleurs des copies de ces Yam, mais des copies un peu fades, il y a beaucoup de retours en garantie, ensuite il faut attendre les pièces.
A 1500 €uros on peu envisager de les virer à la décharge après un temps de service assez correct, mais la case déchetterie semble arriver trop rapidement.
JacquesD
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
eric86 a écrit : le principale étant que la moto me plaise , c'est tout, et la gima je la trouve bien sympa, c'est vraiment dommage
La comparaison n'est pas cohérente .
C'est comme si on comparait une Bugatti Veyron et une Logan.
La Gima est ( était ?) d'une finition remarquable, et le choix des composants était toujours celui de l'excellence .
Après, que le projet "industriel" soit ou ne soit pas rentable, c'est une autre affaire et je n'ai pas d'avis.

-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
druid a écrit :Mais comment peut on écrire des âneries pareilles ?
Ah toi aussi tu trouves... Ca fait 2 fois en une semaine que je suis d'accord avec toi, je dois certainement couver quelque chose...

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
JacquesD a écrit :... les chinoises A 1500 €uros on peu envisager de les virer à la décharge après un temps de service assez correct, mais la case déchetterie semble arriver trop rapidement.
Achète Chinois, achète deux fois.