BMW 1300 GS
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Re: BMW 1300 GS
Si tu veux juste une selle différente et les valises, ne pas passer par les "packs", mais par les options.....c'est un peu "limite" leur configurateur, voire un peu trompeur.
-
régis51
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : bmw R18
- Prénom : régis
Et grosse décote à la revente si tu n'as pas "quelques " packs. En LOA je ne suis même pas sûr que tu puisses en avoir une sans .Et oui tu n'es pas proprio mais locataire.
-
Ppat
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Arrêtez avec ça, on connaît Béhème avec son cortège marketing ! Beaucoup critiquent et beaucoup plus achètent...
Le succès à toujours sont lot de critiques. C'est connu.
Perso, je m'en fous un peu. J'ai eu deux béhèmes, une R100RT et une R1200R. J'ai adoré la R100RT, j'ai rapidement revendu la R1200R. Je ne penserai même pas acheter une 1250 GS.
Par contre, si j'avais le budget (essayer sans pouvoir acheter, je ne fais pas), j'essaierai cette 1300 GS au cas où elle me conviendrait.
Le succès à toujours sont lot de critiques. C'est connu.
Perso, je m'en fous un peu. J'ai eu deux béhèmes, une R100RT et une R1200R. J'ai adoré la R100RT, j'ai rapidement revendu la R1200R. Je ne penserai même pas acheter une 1250 GS.
Par contre, si j'avais le budget (essayer sans pouvoir acheter, je ne fais pas), j'essaierai cette 1300 GS au cas où elle me conviendrait.

-
van.alstine
- 650
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Je voulais faire un tour en concession demain mais il va pleuvoir et en plus c'est férié...
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Zit-Vélizy a écrit :
Mais ça marche ! Vu les concours de bites auxquels se livrent mes collègues à propos des packs sur leurs BM. C'est la surenchère à chaque fois. C'est désarmant.
Il faudrait être con pour pas continuer à proposer un truc qui marche.
Tant qu'on trouve des pigeons pour acheter, pourquoi arrêter.
Comme disait Coluche "dire qu'il suffirait qu'on arrête d'acheter pour que ça se vende plus..."
Cela dit, on est toujours le con (ou le beauf) de quelqu'un :
J'ai bien claqué plus de 2 payes dans une moto qui rame et qui vibre, que je ne sors que l'été alors que j'ai payé une poignée de cerises un scouteur 125 qui m'emmène gagner ma croûte tous les jours.
Brave bête.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
Jano a écrit :Zit-Vélizy a écrit :
Mais ça marche ! Vu les concours de bites auxquels se livrent mes collègues à propos des packs sur leurs BM. C'est la surenchère à chaque fois. C'est désarmant.
Il faudrait être con pour pas continuer à proposer un truc qui marche.
Tant qu'on trouve des pigeons pour acheter, pourquoi arrêter.
Comme disait Coluche "dire qu'il suffirait qu'on arrête d'acheter pour que ça se vende plus..."
Cela dit, on est toujours le con (ou le beauf) de quelqu'un :
J'ai bien claqué plus de 2 payes dans une moto qui rame et qui vibre, que je ne sors que l'été alors que j'ai payé une poignée de cerises un scouteur 125 qui m'emmène gagner ma croûte tous les jours.
Brave bête.
Je ne critique pas la démarche, je me réjouis qu'un propriétaire de BM ultra optionée puis éprouver du plaisir. C'est plutôt le côté puéril souvent associé que je trouve pathétique. Quand mes collègues parlent de leurs motos, c'est toujours en termes de packs, d'image, d'argent, etc.... après, je suis ravi que chacun y trouve son compte : du producteur au consommateur en passant par le financeur.
Passion n'est pas raison. Quoi que, dans ton cas, je pense que tu ne perdras pas ou peu d'argent avec ta vibrante. Tes dents, par contre.....

-
Jano
- Membre RA 2025
J'en ai presque plus.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Parlez pas de dents, dans les 5000 balles de réparation, j’ai dit à mon dentiste que c'était pas un devis mais un permis de construire
ce qu'il m'a envoyé...
Quand je vois ce qu'il me prend pour me poser deux hélicoïls dans la mâchoire, ça va lui payer les pneus de sa Porsche
et deux putes de luxe pour le pomper!
ce qu'il m'a envoyé...
Quand je vois ce qu'il me prend pour me poser deux hélicoïls dans la mâchoire, ça va lui payer les pneus de sa Porsche
et deux putes de luxe pour le pomper!

-
van.alstine
- 650
A Monaco ce sont beaucoup les employés des jeux qui sont clients BM moto parmi les locaux (mais pas seulement eux, même s'ils en sont un gros contingent).
Un des copains avec qui je fais du vélo et du ski, lui aussi croupier à la retraite, a tenu avec son épouse pendant quelques années un magasin de vélos (il avait d'ailleurs "moto man" comme mecano, si ça vous rappelle l'époque Armstrong
)
Ses collègues venaient lui acheter les bécanes les plus pointues, légères et bien sûr chères.
Et comme il me disait, ils avaient juste oublié que le top matos ne fait pas tout, il faut d'abord pédaler et dans notre coin c'est pas évident
Un des copains avec qui je fais du vélo et du ski, lui aussi croupier à la retraite, a tenu avec son épouse pendant quelques années un magasin de vélos (il avait d'ailleurs "moto man" comme mecano, si ça vous rappelle l'époque Armstrong
)Ses collègues venaient lui acheter les bécanes les plus pointues, légères et bien sûr chères.
Et comme il me disait, ils avaient juste oublié que le top matos ne fait pas tout, il faut d'abord pédaler et dans notre coin c'est pas évident

-
Jano
- Membre RA 2025
Jacky, le dentiste j'en ai un à Tulle qui roule en kangoo, c'est le seul qui accepte de soigner les CMU et il prend les gitans un soir ou 2 dans la semaine, gratos.
Je l'apprécie beaucoup, on discute souvent de pêche à la ligne ou d'armes à poudre noire.
Je lui ai dit qu'il m'avait reconcilié avec la profession.
Bon, il a aussi une Merco à 80 000 boules ou plus mais je le vois jamais dedans, on le croise à la décheterie ou à Leclerc avec son vieux kangoo phase 1.
Je l'apprécie beaucoup, on discute souvent de pêche à la ligne ou d'armes à poudre noire.
Je lui ai dit qu'il m'avait reconcilié avec la profession.
Bon, il a aussi une Merco à 80 000 boules ou plus mais je le vois jamais dedans, on le croise à la décheterie ou à Leclerc avec son vieux kangoo phase 1.
-
Ppat
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
En fait, le public béhèmiste est enthousiaste, créatif aussi
https://youtu.be/fnw25lXyQFI?si=HBUVhJS2LPXWM851
-
van.alstine
- 650
La GS des villes
à quand celle des routes ?
(je ne dis pas des champs car ça va relancer la polémique)

-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
Ppat a écrit :En fait, le public béhèmiste est enthousiaste, créatif aussi
Tout est plus ou moins vulgaire dans cette vidéo..............frèrô !
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ppat a écrit :En fait, le public béhèmiste est enthousiaste, créatif aussi
Dès la 40è seconde de la vidéo, le mec dit "ouais, 700 km depuis Toulouse... en camion".
Ça ne l'empêche pas ensuite de vanter les vertus du gros réservoir "pour faire beaucoup d'autoroute"...
Bon, l'a 20 piges, c'gamin et déjà une brèle à 26 000 boules vu les options...

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
van.alstine a écrit :Je voulais faire un tour en concession demain mais il va pleuvoir et en plus c'est férié...
???
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.