Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Marco » 05 nov. 2022, 23:32

skla42 a écrit :ce lien explique bien :super: :FB:
https://www.facebook.com/groups/2728332 ... tn__=-UK-R
meme si l'info vient de c new :ange!
@+
pascal

Exact ! Ce journaliste a bien fait son boulot, ce qui est extrêmement rare dans ce domaine (les questions de moto) sur une chaine de télé.
Ceci dit, il explique exactement ce que je vous retransmets depuis des années sur ce forum.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Gloguboldu
en rodage
Votre moto : 350 Meteor

Messagepar Gloguboldu » 06 nov. 2022, 02:26

J'ai une question ce fameux CT 2 roue inclus t'il les 50cc (je pense à beaucoup de scooters....) , parce qu'on est d'accord
en dehors d'enrichir certain lobye si sa doit servir à "améliorer" la sécurité qu'ils s'attaquent en priorité à ces machines, la plupart que je croise sont dans des états dangereux (feu manquant, pneu plus que lisse, fourche en mauvaise état, ect...).

Si le but c'est de juste s'enrichir en contrôlant des véhicules bien entretenu comme le sont la plupart (pas tous) des gros cubes j'en vois pas l'intérêt, puis depuis quand le contrôle technique rend les routes plus sûr et la conduite des gens meilleur ?

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 06 nov. 2022, 07:52

Pour des routes plus sûr , faudrait déjà quelles soient entretenues comme il se doit ! ( les routes ) :old:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 06 nov. 2022, 08:30

Tonton a écrit :Pour des routes plus sûr , faudrait déjà quelles soient entretenues comme il se doit ! ( les routes ) :old:

Je me demande souvent où passe tout le pognon qu'on nous racket... :mrgreen:

Didier17
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo

Messagepar Didier17 » 06 nov. 2022, 08:43

il y a une commune près de chez moi qui a trouvé le truc pour l'entretien des routes communales, ils plantent des panneaux d'interdiction sauf accès agricole , on avait de belles routes à bullet qui se transforment en pistes d'enduro
Image

APEMA
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François

Messagepar APEMA » 06 nov. 2022, 11:10

skla42 a écrit :meme si l'info vient de c news :ange!

Ben, justement, c'est parce que c'est C News qui en parle qu'on peut enfin entendre un autre son de cloche que celui entonné par TOUS les autres médias, qui sont terrorisés devant la bien-pensance "rouge-vert" des petites associations (largement subventionnées d'argent public...) telles que "Ras le scoot", "respire", et compagnie. :grmmml:

Le journaliste (Europe 1) Dimitri PAVLENKO en avait déjà parlé il y a 6 mois, et il évoque l'idéologie (l"idée qui devient "logique") de ces obsédés qui classent les motards à côté des chasseurs (le mal absolu, avec un petit clin d'oeil "chasseurs = assassins", donc "motards = assassins" ?)...A quand les camps de rééducation à la soviétique ? :woot:

Je suis convaincu que le gouvernement s'en fout carrément des deux roues, mais dans leur très grande lâcheté, les politiques au pouvoir cédent devant quelques dizaines ou centaines de fous furieux soutenus par TOUS les médias (sauf C News, apparemment...). Un politique élu ne pense qu'à sa réélection, et donc à ce qu'il estime aller dans le sens de l'opinion, qui elle aussi, pour la grande majorité, se fout des deux roues et du CT, mais à qui on répète à logueur de journée ce qu'est le bien et le mal...

APEMA
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974

Messagepar APEMA » 06 nov. 2022, 11:14

Gloguboldu a écrit :J'ai une question ce fameux CT 2 roue inclus t'il les 50cc (je pense à beaucoup de scooters....) , parce qu'on est d'accord
en dehors d'enrichir certain lobye si sa doit servir à "améliorer" la sécurité qu'ils s'attaquent en priorité à ces machines, la plupart que je croise sont dans des états dangereux (feu manquant, pneu plus que lisse, fourche en mauvaise état, ect...).

Ben, non, pas les scoots 50, car ça ne serait pas "social"...Pensez donc, il n'y a que des "d'jeuns" qui roulent en scooter 50...faute de permis en général.
Et les "d'jeuns", on n'y touche pas, ce ne serait pas politiquement correct...Et puis, il faut bien qui'ils s'expriment avec les rodéos dans les quartiers...

APEMA
Membre RA 2023

Messagepar APEMA » 06 nov. 2022, 11:38

La vidéo de la manif' d'hier à Paris : https://youtu.be/rs9SsWkmvRY

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 06 nov. 2022, 11:51

Didier17 a écrit :il y a une commune près de chez moi qui a trouvé le truc pour l'entretien des routes communales, ils plantent des panneaux d'interdiction sauf accès agricole , on avait de belles routes à bullet qui se transforment en pistes d'enduro

Peut-être que cette commune n'a simplement plus le sou...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 06 nov. 2022, 12:39

APEMA a écrit :Et les "d'jeuns", on n'y touche pas, ce ne serait pas politiquement correct...

https://m.youtube.com/watch?v=TnOwLMdYBDs

Tu as la mémoire courte...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 nov. 2022, 13:46

Peut-être pas méchants, mais on ne peut pas tirer la couverture à soi en permanence sans emmerder quelqu'un.
:mouais:

:chapo:
JacquesD

Gloguboldu
en rodage
Votre moto : 350 Meteor

Messagepar Gloguboldu » 06 nov. 2022, 14:07

Jano a écrit :
https://m.youtube.com/watch?v=TnOwLMdYBDs

Tu as la mémoire courte...

Sa c'est pas grand chose.... Ils ont juste était mit à genoux. Et les lycéens choquer avaient crier violence policière par la suite...
Sa ce n'est n'y de la torture n'y de la violence, c'est juste ce faire mettre à genoux, c'est une technique utilisée par les forces de l'ordre afin de garder le contrôle d'une situation quand les personnes à interpellé ou arrêter sont dans un groupe trop important. Sa évite les déboires et les risques que sa dégénère.
Après si ils se sont sentie choquer.... c'est une autre histoire.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 06 nov. 2022, 14:14

C'est typiquement Français , les flics on les applaudis quand ils te sauvent la vie , mais ils sont des cons le lendemain quand ils verbalisent :mrgreen:

Et le truc marche en boucle pour tout le service public , bravi bravo quand c'est la misère , et bande de cons quand on en n'a pas besoin :mouais: ....complexe le Français complexe :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 06 nov. 2022, 14:22

Forum Royal Enfield ?

Non, bienvenue au bistrot ! :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 06 nov. 2022, 14:34

Le vrai troquet de quartier, où on finit par aimer le dernier des cons parce qu'on connaît sa vie... :003:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton