A la recherche de l'or noir

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar nirlo » 14 oct. 2022, 18:23

fab le motard a écrit :impossible de motiver les personnels de l'hopital.
- ils ne peuvent pas faire greve, ils sont obligés de travailler
- si ils veulent faire greve, c'est sur leur temps de vacances, de repos et ils en manquent tellement.
alors les personnels de l'hopital ... quittent l'hopital pour aller élever des moutons, faire des rbnb etc ...
le président a applaudi les soignants et les a ensuite juste un peu plus enfoncé dans la merde, sans rien faire.

Un peu tout le monde a applaudi les soignants, pas que le Président... Faut dire que payer les gens en :FB: ça coute rien.
Mais moi ce pouce il évoque irrémédiablement ça :
images.png
images.png (3.77 Kio) Vu 1252 fois
et les combats de gladiateurs...
Bref c'est depuis longtemps le retour à " l'anormal " chacun pour soi...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 14 oct. 2022, 18:26

On peut essayer avec un légume revenu à la mode...
Ach !

:D :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 oct. 2022, 18:32

Si parfois les enseignants sont en grève, comme le milieu hospitalier, c'est qu'il y a parfois des raisons

Le "parfois" est important...
Mais laissons le milieu hospitalier de côté. Le "parfois" ne les concerne pas. Ils ont toujours de vraies raisons de protester et de se mettre en gréve.

N'aboie pas avant que d'être mordu.

Le métier de prof ne résume pas seulement à 18h de cours devant élèves, et ensuite que des week-ends et des vacances; il y a plein d'autres choses autour

T'es pas encore prof, mais t'as déjà pris le pli. :mrgreen:
J'vais pas te dire combien de bornes et d'heures je me tape chaque jour, ça dépasserait ton imagination.

Et puis, jeune padawan, sache que toi, ton salaire tombera régulièrement chaque mois, que tu auras de larges périodes où tu pourras te reposer à ton aise, et la sécurité de l'emploi.

Je déteste les pleurnicheurs, mais néanmoins, à titre de comparaison, et aussi pour tenter de t'ouvrir un peu les yeux sur autre chose que la "piètre condition" des employés de l'éducation nationale en l'occurrence, sache que je n'ai aucun fixe, ni remboursement de frais. Que si je ne fais pas de chiffre d'affaire, je n'ai pas de salaire. Zéro, nada. Sache que ma bagnole pour le boulot, c'est la mienne, que le gasoil que je met dans son réservoir, c'est moi qui le paie. Si je bouffe, je paie. Aucun remboursement. Pas de prime de quelque ordre que ce soit, pas de ticket restau, pas de prime de transport, etc. Que dalle.

Mais, étant donné que je ne suis pas un fainéant, et que je ne suis pas mauvais dans mon job, je gagne très raisonnablement ma croûte.
Peu de congés, beaucoup d'heures et tous les emmerdements qui arrivent directement vers moi, et que je dois résoudre.
Un système ultra libéral, comme aux US. Aux antipodes de ta vision actuelle de ce qu'est le travail, et à mille lieues de ce que tu connaitras dans ta future carrière professionnelle.

J'ai voulu, puis failli devenir prof d'anglais, comme toi.
Je me suis assez rapidement ravisé.
J'me serai fait chier.
Et puis, ce rosbif tellement scolaire, tel qu'il est enseigné...
Et, de toutes façons, ça aurait aussi immanquablement frité en salle des profs.

Bref, je me suis abstenu de rejoindre le mammouth.

Bon courage à toi pour la suite ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 14 oct. 2022, 18:41

druid a écrit :J'vais pas te dire combien de bornes et d'heures je me tape chaque jour, ça dépasserait ton imagination.

Et puis, jeune padawan, sache que toi, ton salaire tombera régulièrement chaque mois, que tu auras de larges périodes où tu pourras te reposer à ton aise, et la sécurité de l'emploi.

Je déteste les pleurnicheurs, mais néanmoins, à titre de comparaison, et aussi pour tenter de t'ouvrir un peu les yeux sur autre chose que la "piètre condition" des employés de l'éducation nationale en l'occurrence, sache que je n'ai aucun fixe, ni remboursement de frais. Que si je ne fais pas de chiffre d'affaire, je n'ai pas de salaire. Zéro, nada. Sache que ma bagnole pour le boulot, c'est la mienne, que le gasoil que je met dans son réservoir, c'est moi qui le paie. Si je bouffe, je paie. Aucun remboursement. Pas de prime de quelque ordre que ce soit, pas de ticket restau, pas de prime de transport, etc. Que dalle.

Mais, étant donné que je ne suis pas un fainéant, et que je ne suis pas mauvais dans mon job, je gagne très raisonnablement ma croûte.
Peu de congés, beaucoup d'heures et tous les emmerdements qui arrivent directement vers moi, et que je dois résoudre.
Un système ultra libéral, comme aux US. Aux antipodes de ta vision actuelle de ce qu'est le travail, et à mille lieues de ce que tu connaitras dans ta future carrière professionnelle.

J'me serai fait chier.

Boarf.
C'est ton choix cette vie que tu as mené...
Ne nous fait pas pleurer ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 oct. 2022, 18:46

J'ai bien précisé avoir choisi sans regrets, détester les pleurnicheurs, et que mon laïus n'avait d'autre but que celui de soulever les œillères de notre jeune padawan, futur prof.

Mimi.lulu, une fois encore, tu lis mal et trop vite, et tu tapes sur le clavier trop rapidement. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

APEMA
Membre RA 2023
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François

Messagepar APEMA » 14 oct. 2022, 18:59

Jackymoto a écrit :....que si ils ont leurs 8 ou 10 000€ de retraite par mois, c'est grâce aux cons de pauvres qui ont
tapé le bordel pour l'obtenir....

Euh...T'en connais beaucoup des retraités qui touchent "8 000 à 10 000 € par mois", même bruts...? A peu près moins de 0,01% des retraités...!
Et il faut beaucoup BEAUCOUP cotiser pendant 42 ans et avoir un très TRES gros salaire pendant les 25 meilleures années ! Ce qui doit représenter quelques centaines de cadres sup' en France, sur des dizaines de millions de salariés...

La retraite moyenne brute en 2022 est de 1 509 €, soit 1 400 € nets.
C'est pas beaucoup, et c'est une MOYENNE !

Topic author
Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 14 oct. 2022, 19:05

J'ai vécu la même vie que Druid (Claude), on m'a refusé le crédit pour ma maison car j'étais VRP donc pas de salaire fixe, j'ai toujours tout payé et jamais 1 jour d'arrêt maladie en 42 ans de boulot, ce que j'ai gagné je le dois à la sueur de mon front, le salaire étant proportionnel à mes résultats de technico-commercial.

J'aurais bien aimé être prof d'Histoire, très heureux de ne m'être pas fourvoyé dans cette voie (qui se soucie de l'Histoire?)

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 14 oct. 2022, 20:25

Et il faut beaucoup BEAUCOUP cotiser pendant 42 ans et avoir un très TRES gros salaire pendant les 25 meilleures années !

Sauf pour les fonctionnaires, pour lesquels la retraite est calculée sur les six derniers... mois.
Vous avez dit "équité " ? :polom:

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 14 oct. 2022, 20:34

Tu t'es trompé.
Tu aurais dû etre fonctionnaire à lire tout ce que tu regrettes :LOL:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 14 oct. 2022, 23:39

druid a écrit :
Si parfois les enseignants sont en grève, comme le milieu hospitalier, c'est qu'il y a parfois des raisons

Le "parfois" est important...
Mais laissons le milieu hospitalier de côté. Le "parfois" ne les concerne pas. Ils ont toujours de vraies raisons de protester et de se mettre en gréve.

N'aboie pas avant que d'être mordu.

Le métier de prof ne résume pas seulement à 18h de cours devant élèves, et ensuite que des week-ends et des vacances; il y a plein d'autres choses autour

T'es pas encore prof, mais t'as déjà pris le pli. :mrgreen:
J'vais pas te dire combien de bornes et d'heures je me tape chaque jour, ça dépasserait ton imagination.

J'me serai fait chier.

Bon courage à toi pour la suite ! ;)

Tu oublies de nous parler du statut fiscal des vrp qui te permet d amortir en partie tous ces frais..... :téviré:

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 14 oct. 2022, 23:55

Vous me rappelez le boulot ... :sorry:

:oil:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 15 oct. 2022, 00:36

J'ai fait le vendeur également, avec un statut de salarié, j'avais un fixe (très confortable), un intéressement, une bagnole de fonction et tous mes frais remboursés. Jamais je n'aurais voulu faire de la vente pure et surtout dure sans filet...

Depuis, j'ai changé de statut, je suis indépendant, autoentrepreneur, je n'ai jamais été aussi heureux de bosser. Je rentre chez moi tous les midis, choisis mes clients, je bosse quand ça me chante, (quand je veux me payer une brèle par exemple) je choisis la date de mes vacances, j'ai la possibilité de bosser à mes baraques, bref ce n'est pas demain que je ferai un retour en arrière...

Peu de clients, pas de salariés, (j'en ai eu une quarantaine à gérer), pas de fournisseurs, en fait très peu d'implication sociale.

On peut dire qu'une société est malade quand ceux qui auraient les moyens de la faire tourner choisissent de s'en tenir prudemment à l'écart...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 oct. 2022, 00:47

Eh, oui j'ai quelques copains qui ont de TRES grosses retraites.
Un gagnait comme moi son Smic +150€ était trés heureux comme fraiseur,
son patron , un des gros fabricants de Limoges a bouffé la grenouille.
Il aurait pu commencer à boire ou faire gardien de musée (comme un de ses collègue qui critiquait les fonctionnaires!)
Il a hypothéqué sa maison, s'est associé avec un autre technique et un marchand de vaches pour la partie commerciale.
Non seulement sa boite paye mieux ses ouvriers que la moyenne, mais il a vraiment une bonne retraite car
il était salarié de sa boite et a cotisé un max.
Mon autre pote était chef de recherche dans un labo public de Paris (il aurait gagné 3 fois plus en Amérique).
Le troisième dépolluait l'eau de Paris...et de New-Delhi, grand chef.
Le quatrième était fils d'un baron qui au lieu de vendre ses terres pour faire des lotissements après guerre,
a vécu un peu chichement en plantant des arbres et a laissé à ses 3 gamins un château hôtel et des forets immenses.
Mon pote vendait des engrais et des produits chimiques dans le monde entier et touche un tiers de ce que rapporte les bois, la ferme solaire...et tout le reste.
Il a perdu un tiers de ses rapports de sylviculteur en 2000...mais ça va bien!
Après, il y a aussi mes potes qui se sont fait des couilles en or en vendant de la camelote et en cotisant sur la moitié
de ce qu'ils vendaient et ils pleurent sur leurs retraites minables (en louant 4 appartements!) et nous les plaignons bien! :036:
J'en connais même un ancien commerçant qui prend une mutuelle une semaine avant une opération... et roule en Porsche avec le black,
quant il se plaint, il entend le reste.

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 15 oct. 2022, 05:11

Tu oublies de nous parler du statut fiscal des vrp qui te permet d amortir en partie tous ces frais...

Ben, heureusement qu'on a au moins ça !

Tu aurais dû etre fonctionnaire à lire tout ce que tu regrettes

Oh put'1 non ! :LOL:

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 15 oct. 2022, 10:27

Eh bé alors, il est où le malaise ?

Ils font un métier chiant et mal payé et toi un métier captivant et bien payé.

Pourquoi te plains tu dans ce cas ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.