La liste de toutes vos bécanes

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Re: La liste de toutes vos bécanes

Messagepar Pifou56 » 07 janv. 2010, 23:12

Avec tous ces mecs qui ont eu les bécanes qui m'ont fait rêver, je m'écrase.

Bon : Solex, Mobylette (80 F aux domaines, ma plus belle affaire); Sachs 2 vitesses à l'esthétique de costume de uhlan, Flandria 4 vitesses
Puis après le permis : une Honda 125
Image

Puis suivit une longue traversée du désert (au figuré : je n'ai pas couru le Paris-Dakar, mais mes suis déplacé sur des engins à 4 roues)

Et la résurrection du motard :
Honda VT 250 FII (je me souviens plus s'il ya encore d'autres lettres)
Honda 600 Transalp - le premier modèle, celui qui avait tous les défauts mais un carburateur, enfin deux et un PAV
Suzuki VStrom DL1000 (je l'ai toujours)
Bullet 500 Deluxe (sans commentaire)
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 07 janv. 2010, 23:12

:super: Marco , avec les images c'est nettement mieux

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 07 janv. 2010, 23:17

les dinosaures du forum listes leurs conquetes nombreuses et avariées

bien vu ,bien dit....moi dinosaures à bla bla !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 07 janv. 2010, 23:29

Ma liste n'est pas très longue et je ne vous en parlerai même pas car la seule moto qui m'intéresse vraiment, c'est celle avaec laquelle je fais équipe maintenant.
Par contre, souvenirs et anecdotes, je vous les donnerai de vive voix avec plaisir à St Julien le minuscule :ange!
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 08 janv. 2010, 00:32

- Solex sans moteur - Ca compte pas je sais. Acheté une misère, les VTT n'existaient pas
- Yamaha 50 DT - Ma preums... faire le con dans les bois, emmener des filles, de bons souvenirs. Vendue pour passer mon permis B
- Honda 70 Dax - Je n'avais pas le camping car qui va normalement avec
- Yamaha 125 TDR - La magie du 2 temps (une fois débridée)... et les fringues qui puent
- Aprilia 125 Atlantic - Quelle m...de ce truc, pfffiou. Je sais, c'est bien fait pour moi
- Honda 500 XLR - Un kick pas mou du tout. Viril les retours et des suées à kicker !
- Bmw R 100 RT - Quel agrément, quelle protection,... quelle moto !
- Bmw R 1200 GS - L'outil (quasi) parfait. Sont forts les Teutons. Juste trop haut, trop cher, surdimensionné pour mon usage
- Royal Enfiled 500 Bullet Std - Celle qui m'a amené jusqu'à vous. La lumière, la révélation quoi !
- Ural 750 Retro attelée - Découverte du side et des mécaniques russes
- Triumph 900 Thruxton - Là aussi un bon outil sans histoires. On peut la regarder mais aussi rouler avec
- Enfield 500 + Précision Aiglon - On ne peut pas toujours faire des choix raisonnables dans la vie
- Bmw K 75 RT - Ca commence à en faire des outils ? Mais pour le fun heureusement il y a les voitures...
- Suzuki 650 Burgman - Toujours dans les outils, mais un peu plus couteau suisse
Modifié en dernier par Daniel78 le 09 avr. 2011, 12:52, modifié 2 fois.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 08 janv. 2010, 00:39

marco : la 80 gs zebré ne vient elle pas du 83 ?

si c est le cas c est une ancienne d un pote
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 08 janv. 2010, 09:03

T MAX 66 a écrit :.

j ai du mal a imaginer isa sur un 500 RDLC

bah.... c'etait dans une vie antérieure pleine d'insouciance.....
je ne le ferais plus....
toutefois je regrette énormément de l'avoir laissée partir, c'est un vrai collector.....

elle était courte, basse et légère. on s'emboitait pil poil toutes les deux. un vrai rail. réglée aux petits oignons par mon mécano de (ex)mari. rien à voir avec le 350 que j'avais pu essayer et qui donnait l'impression que la roue avant se dérobait en permanence. elle collait à la route. Sauf... le jour ou j'ai voulu prendre un passager, quelques dizaines de km de calvaire, la roue avant qui se lève partout.... une seule fois j'ai été en ville avec, un calvaire aussi !!!! je suis rentrée et me suis faite rabrouée que les bougies etaient calaminées, me suis cramée le dessous des cuisses avec les pots qu'ont trop chauffé. pas polyvalente pour deux ronds, c'est route et gazz, pas moins de 6000 tours.... impossible maintenant.... c'est la seule avec qui j'ai osé le +200 km/h, je ne l'ai jamais fait avec une autre. c'est la seule avec qui un jour, j'ai fait la course avec une porsche.... mazette, je le revois encore le type avec son pot de fleur blond sur le siège passager, qui me fait signe gaz.... 20 km après il ne m'avait toujours pas rattrapée :)))).... mais faut être dingue, je le ferai plus..... j'ai eu des gosses, ca file des responsabilités, et la vie est si précieuse.....
20 ans après, je me traine avec delectation sur une royale, et j'en "jouis" (pardonnez moi le terme) beaucoup, mais beaucoup plus !!!!!
isa - souvenirs
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 08 janv. 2010, 09:53

Marco a écrit :La liste de toutes vos bécanes ? La liste ? Hé-ho, on n'est pas au commissariat ou aux impôts, ici !

Bon, mais puisque c'est vous, je vais pas vous les lister, je vais vous les raconter un peu...

Ma première bécane fut une Mobylette AV 88 de 1972 achetée en 1982 (j'avais 17 ans)... de nombreux kilomètres jusqu'au début des années 90...

La première moto, ce fut en 1991 avec une Motobécane Z 54 C de 1955 passée en 175 cm3 que j'ai retapé.
Image
qu'est-ce que j'ai pu me faire chier avec l'allumage, avant d'apprendre (plus tard) que le volant magnétique n'était pas du bon modèle et que le calage n'était pas bon... Elle fait aujourd'hui le bonheur d'un copain en Hte-savoie... au moins maintenant, elle roule !

puis, celle dont je rêvais bien avoir d'avoir le permis B, la BMW R 80 G/S ! Achetée par très cher, un peu de mécanique à faire et ensuite, les voyages...
Image

remplacée par une BMW K 75 C de 1986... beurk, une erreur que je n'ai pas assumée plus de six mois : échangée contre une deuxième R 80 G/S de 1981 encore plus kilométrée mais encore plus belle que la précédente... et encore des voyages ! Je crois que ça aura été jusqu'à maintenant ma meilleure moto (quand je l'ai revendue en 2000, un peu contraint par des circonstances pénibles, elle avait plus de 230 000 km et elle roule encore aujourd'hui)...
Image

Entre-temps, il y eu une Yamaha SR 125 (d'une provenance indéterminée) qui me servit d'outil pour faire le coursier dans Paris... increvable ! Refilée quand j'ai arrêté ce boulot de fou.

Et puis en 2001, ce fut la Enfield Bullet 500, un modèle de 1995...
Image

Image

2001 fut aussi l'année d'un voyage en Sibérie où j'ai acheté cette Oural 650 (type 8.103-10) attelée de 1991... j'ai pas roulé beaucoup, mais qu'est-ce que j'ai pu faire comme mécanique ! :mrgreen:
Image

Toujours en 2001, j'ai racheté à un pote dans le besoin la Guzzi 850 T3 Calif' que j'ai retapé et que beaucoup d'entre-vous connaissent.
J'adore cette moto de caractère qui sait tout faire, qui tient par terre, qui freine, qui enroule bien et qui a une gueule d'enfer...
Si je ne devais en garder qu'une, ce serait elle :amour:
Image

Pendant que je la retapais, j'ai acheté à un copain une Kawasaki W 650 de 1999, celle-ci :
Image

Trois ans plus tard, un peu lassé par le côté électro-ménager de la bestiole et par ses piètres aptitudes routières, je l'ai revendue à la femme d'un autre copain et avec la thune, je me suis payé une BMW R 100 RS de 1977 :
Image
J'ai pas du tout aimé la position de conduite et l'impression de lourdeur, je l'ai revendue deux ans plus tard.

Dans la foulée, j'ai acquis cette Oural 650 que je n'ai pas gardé bien longtemps (freinait vraiment mal, elle pissait l'essence, c'était chiant)... Zou, revendue !
Image

J'ai échangé en 2008 ma Bullet contre une Triumph T 140 V de 1977 que je bricole petit-à-petit... Quel moteur ! Un des plus agréable et sympa que j'ai pu essayer. Vive la Bonneville !
Image

Mais pendant ce temps, la Guzzi donnant elle aussi des signes de fatigue, j'ai racheté pour pas très cher cet outil-là : une BMW R 1100 GS de 1995 : des qualités routières remarquables, mais c'est haut, c'est lourd et qu'est-ce que ça prend comme place !
Image
Et puis c'est la seule à m'avoir laissé vraiment en panne, deux fois... rien de grave, mais assistance-plateau, la honte !

Et cet été, pour débarrasser notre bon Druid, j'ai adopté cette BSA 500 A7 de 1961... sympa pour la balade (balade où on ne freine pas, y'a pas de freins ! :mrgreen: )
Image

Voilà... j'attends de rouler à nouveau en Bullet 500 BV4, j'espère pouvoir vous en parler bientôt :wink:

Salut camarades Bulletistes

joli la BSA !
et pis j'aime bien l'affiche Segnouxesque styke "wanted" !
la T 140 est peut-être la meilleure Tronf bi...(non, non...pas bisexuelle !)
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Egli

Messagepar Egli » 08 janv. 2010, 09:58

isawood a écrit :
T MAX 66 a écrit :.

j ai du mal a imaginer isa sur un 500 RDLC

bah.... c'etait dans une vie antérieure pleine d'insouciance.....
je ne le ferais plus....
toutefois je regrette énormément de l'avoir laissée partir, c'est un vrai collector.....

elle était courte, basse et légère. on s'emboitait pil poil toutes les deux. un vrai rail. réglée aux petits oignons par mon mécano de (ex)mari. rien à voir avec le 350 que j'avais pu essayer et qui donnait l'impression que la roue avant se dérobait en permanence. elle collait à la route. Sauf... le jour ou j'ai voulu prendre un passager, quelques dizaines de km de calvaire, la roue avant qui se lève partout.... une seule fois j'ai été en ville avec, un calvaire aussi !!!! je suis rentrée et me suis faite rabrouée que les bougies etaient calaminées, me suis cramée le dessous des cuisses avec les pots qu'ont trop chauffé. pas polyvalente pour deux ronds, c'est route et gazz, pas moins de 6000 tours.... impossible maintenant.... c'est la seule avec qui j'ai osé le +200 km/h, je ne l'ai jamais fait avec une autre. c'est la seule avec qui un jour, j'ai fait la course avec une porsche.... mazette, je le revois encore le type avec son pot de fleur blond sur le siège passager, qui me fait signe gaz.... 20 km après il ne m'avait toujours pas rattrapée :)))).... mais faut être dingue, je le ferai plus..... j'ai eu des gosses, ca file des responsabilités, et la vie est si précieuse.....
20 ans après, je me traine avec delectation sur une royale, et j'en "jouis" (pardonnez moi le terme) beaucoup, mais beaucoup plus !!!!!
isa - souvenirs

ah oui, c'est vrai, on n'a pas les mêmes plaisirs maintenant, on ça sage i !

cela étant je trouve, pour en avoir eu entre les mains et parfois qui me tournait autour, que la 350 RDLC était (et reste...) un sacré outil pour l'arsouille.
mais un bon vieux moulbif style anglais c'est pas du tout la même chose et on déguste à petite gorgée.
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 08 janv. 2010, 10:24

Je m'y colle aussi, car ça va me permettre de me remémorer de beaux souvenirs :
- 125 RDLC
- Guzzi V50 Monza
- 350 RDLC 4LO :amour:
- 125 MZ ETZ (3)
- 251 MZ ETZ (2)
- Kreidler 50 RM
- MZ 250 TS/1
- Suzuki GSE 500
- Suzuki 125 DR
- Kawasaki 500 GPZ :amour:
- Yamaha 125 SR
- Cagiva 900 Gran Canyon (dommage que je sois si petit)
- Ducati 900 Mostro S
- BMW 650 GS
- Honda 500 Four
- Aprilia 650 Pegaso IE (vraiment une bonne moto)
Et aujourd'hui une 150 MZ TS :amour: , une Transalp 600 :amour:, bientôt une 250 MZ TS 5 vitesses et dès que je peux une moto de trial, j'en rêve depuis très longtemps.
Voilà

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 janv. 2010, 11:21

de Eglila T 140 est peut-être la meilleure Tronf bi

essaie une T120, peu importe l'année, boite 4 ou 5 et tu comprendras qu'ils ont transformé une arsouilleuse, si j'ose dire, en une pseudo routière assagie !
La 650, ma sensation, mon commentaire d'époque, le potentiomètre parfait....pas un trou, et une montée en régime à ne plus finir, à tout le temps se dire mais jusqu'où peut-elle aller !
La 750 aprés, c'est bien, c'est beau, mais quand on vient de l'autre, c'est flop !

Egli

Messagepar Egli » 08 janv. 2010, 11:54

yvesmetz a écrit :de Eglila T 140 est peut-être la meilleure Tronf bi

essaie une T120, peu importe l'année, boite 4 ou 5 et tu comprendras qu'ils ont transformé une arsouilleuse, si j'ose dire, en une pseudo routière assagie !
La 650, ma sensation, mon commentaire d'époque, le potentiomètre parfait....pas un trou, et une montée en régime à ne plus finir, à tout le temps se dire mais jusqu'où peut-elle aller !
La 750 aprés, c'est bien, c'est beau, mais quand on vient de l'autre, c'est flop !

p'têt bien, que le moteur de la 650 est top, mais tu peux pas garder les tours (alors montée en régime à n'en plus finir ????) en haut (heureusement par ailleurs), et puis c'est bien joli mais après, pour l'arsouille, c'est une peu léger en frein et en cadre....avec ma 250 OSSA SPQ de 28 bourrins , elles pouvaient pas tenir le rythme en virolos...
la partie cycle de la T 140, pour moi, y'a pas à tortiller (c'est le cas de le dire) est meilleure que celui de la T 120, affaire de goût et peut-être un peu d'objectivité...
et puis parfois les impressions sont trompeuses, une Vincent par exemple, ça ne te fout pas un coup de pied au cul terrible, mais si tu veux essayer de suivre c'te moulbif à + de 160 avec un 360 ° pendant de longues heures tu vas voir que ta boulonnerie et ton moteur vont pas aimer du tout, et je parle pas des accélerations qui laisseront les tronf bi derrière...même avec cette jolie sensation que je ne conteste pas du tout sur cette merveilleuse machine qu'est la Bonnie 650.
ce que j'en dis....comme disait ma grand-mère chacun ses mauvais goût (et j'ai mauvais goût) et puis maintenant je préfère les voyages au loin et les ballades... Alors toute anglaise bien née me convient (par exemple j'adore le B33, BSA c'est ce que je préfère)

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 08 janv. 2010, 14:12

OK, OK, n'oublie pas aussi que les dernières T120 avaient le cadre des T140...bien sûr que tout est relatif et que ces fameuses montées en régimes fallait pas en abuser....à l'époque j'étais passé d'une 650 xs yam à la T120 et dès le premier essai aprés remise en route de ma moto qui avait un drôle de pédigré, je n'en revenais pas de cette légèreté et de cette facilité Triumphine....tout ce que je sais, c'est que je me suis permis des choses avec ma première Triumph que je n'ai jamais osées avec les autres, T140 comprises !....trop facile je me suis vautré une paire de fois avec cette bien aimée .

Egli

Messagepar Egli » 08 janv. 2010, 14:37

yvesmetz a écrit :OK, OK, n'oublie pas aussi que les dernières T120 avaient le cadre des T140...bien sûr que tout est relatif et que ces fameuses montées en régimes fallait pas en abuser....à l'époque j'étais passé d'une 650 xs yam à la T120 et dès le premier essai aprés remise en route de ma moto qui avait un drôle de pédigré, je n'en revenais pas de cette légèreté et de cette facilité Triumphine....tout ce que je sais, c'est que je me suis permis des choses avec ma première Triumph que je n'ai jamais osées avec les autres, T140 comprises !....trop facile je me suis vautré une paire de fois avec cette bien aimée .

ah oui, t'as du avoir un fit avec, tant mieux , c'est comme ça pour pas mal de bécanes ! moi mon os le meilleur pour l'arsouille c'est ma Spèque : j'ai mis un tour sur le mouillé (sinon ça l'aurait pas fait) à une H1R au Castellet, piste trempée, la même chose à une Guzze V7 et à Magny cours 1' 58" 5 au tour SOIT, 2 dixième derrière la meilleure kawa S2 coupe 72 (y'en a comme celle de Poulet qui ont éte chrnométrée à 192 km/h chrono ) et mon Pote Sabrier a battu les yam TD 2 au Luc (ça tournicote)... ailleurs c'est pas possible !
le truc qui m'a fait le plus jouir c'est la METEOR au Jivaro au Ton Up au Mas du clos....fourche Brampton etc.... autour des Commando, tronf et autres engins soi-disant ultimes.... avec les kit "ça va chier" ! on avait bien rigolé ! C'est un outil en virolos ce truc comme t'imagines pas (adopter le style cross !) et le Daniel il avait pas froid aux yeux...
Bon cela étant je ne le referais pas, j'aime bien la ballade...

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 10 janv. 2010, 22:02

On parlait de Triumph,.... ma première et ma dernière .
Jamais trop pris de photos de mes brêles !
Image
Image