Marco a écrit :La liste de toutes vos bécanes ? La liste ? Hé-ho, on n'est pas au commissariat ou aux impôts, ici !
Bon, mais puisque c'est vous, je vais pas vous les lister, je vais vous les raconter un peu...
Ma première bécane fut une
Mobylette AV 88 de 1972 achetée en 1982 (j'avais 17 ans)... de nombreux kilomètres jusqu'au début des années 90...
La première moto, ce fut en 1991 avec une
Motobécane Z 54 C de 1955 passée en 175 cm3 que j'ai retapé.

qu'est-ce que j'ai pu me faire chier avec l'allumage, avant d'apprendre (plus tard) que le volant magnétique n'était pas du bon modèle et que le calage n'était pas bon... Elle fait aujourd'hui le bonheur d'un copain en Hte-savoie... au moins maintenant, elle roule !
puis, celle dont je rêvais bien avoir d'avoir le permis B, la
BMW R 80 G/S ! Achetée par très cher, un peu de mécanique à faire et ensuite, les voyages...

remplacée par une
BMW K 75 C de 1986... beurk, une erreur que je n'ai pas assumée plus de six mois : échangée contre une deuxième R 80 G/S de 1981 encore plus kilométrée mais encore plus belle que la précédente... et encore des voyages ! Je crois que ça aura été jusqu'à maintenant ma meilleure moto (quand je l'ai revendue en 2000, un peu contraint par des circonstances pénibles, elle avait plus de 230 000 km et elle roule encore aujourd'hui)...

Entre-temps, il y eu une
Yamaha SR 125 (d'une provenance indéterminée) qui me servit d'outil pour faire le coursier dans Paris... increvable ! Refilée quand j'ai arrêté ce boulot de fou.
Et puis en 2001, ce fut la
Enfield Bullet 500, un modèle de 1995...

2001 fut aussi l'année d'un voyage en Sibérie où j'ai acheté cette
Oural 650 (type 8.103-10) attelée de 1991... j'ai pas roulé beaucoup, mais qu'est-ce que j'ai pu faire comme mécanique !

Toujours en 2001, j'ai racheté à un pote dans le besoin la
Guzzi 850 T3 Calif' que j'ai retapé et que beaucoup d'entre-vous connaissent.
J'adore cette moto de caractère qui sait tout faire, qui tient par terre, qui freine, qui enroule bien et qui a une gueule d'enfer...
Si je ne devais en garder qu'une, ce serait elle

Pendant que je la retapais, j'ai acheté à un copain une
Kawasaki W 650 de 1999, celle-ci :

Trois ans plus tard, un peu lassé par le côté électro-ménager de la bestiole et par ses piètres aptitudes routières, je l'ai revendue à la femme d'un autre copain et avec la thune, je me suis payé une
BMW R 100 RS de 1977 :

J'ai pas du tout aimé la position de conduite et l'impression de lourdeur, je l'ai revendue deux ans plus tard.
Dans la foulée, j'ai acquis cette
Oural 650 que je n'ai pas gardé bien longtemps (freinait vraiment mal, elle pissait l'essence, c'était chiant)... Zou, revendue !

J'ai échangé en 2008 ma Bullet contre une
Triumph T 140 V de 1977 que je bricole petit-à-petit... Quel moteur ! Un des plus agréable et sympa que j'ai pu essayer. Vive la Bonneville !

Mais pendant ce temps, la Guzzi donnant elle aussi des signes de fatigue, j'ai racheté pour pas très cher cet outil-là : une
BMW R 1100 GS de 1995 : des qualités routières remarquables, mais c'est haut, c'est lourd et qu'est-ce que ça prend comme place !

Et puis c'est la seule à m'avoir laissé vraiment en panne, deux fois... rien de grave, mais assistance-plateau, la honte !
Et cet été, pour débarrasser notre bon Druid, j'ai adopté cette
BSA 500 A7 de 1961... sympa pour la balade (balade où on ne freine pas, y'a pas de freins !

)

Voilà... j'attends de rouler à nouveau en Bullet 500 BV4, j'espère pouvoir vous en parler bientôt
Salut camarades Bulletistes