Avis Merlin

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Re: Avis Merlin

Messagepar Skyranger » 14 janv. 2021, 18:21

skoncey a écrit :
druid a écrit :En revanche, pour l'entretien et la cire au court bouillon, je te conseille d'attendre la belle saison et ses températures en hausse, si tu veux un bon résultat.

Très juste! ;)

Merci à vous deux!
En fait je l'ai déjà waxée, mais avec la méthode du sèche-cheveux comme il y a plein de vidéos (de la marque) sur You-tube.

Je dois être pervers car....j'aime bien l'odeur de la cire Barbour, je m'attendais à un truc dégueu mais en fait pas du tout! :D

Sinon j'étais un peu surpris au premier contact de la veste, c'est du coton assez léger (8 Oz), bref ça ressemble plus à une veste d'été ou une sur-veste de pluie. A titre de comparaison j'ai une veste américaine de travail Carhartt Detroit (même finalité de veste à tout faire à cheval, en moto ou dans un atelier) et c'est en 12 Oz, la différence est flagrante. (je l'ai waxée aussi, mais avec du Nikwax).

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 janv. 2021, 20:12

Nikwax)
C'est pour la queue ça! :D

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 15 janv. 2021, 09:45

T'es sûr que ce n'est pas plutôt Dickwax ? :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 13 févr. 2021, 14:32

Mon Barbour est désormais personnalisé... :woot:

Image

Pour évacuer l'odeur j'ai trouvé un truc sur Nénétte: la vodka!

En mettre dans un pulvé type lave-vitre (une bas de gamme non arômatisée), mouiller toute la veste cirée sans exagération (intérieur/extérieur), avec l'évaporation de l'alcool les odeurs partiront aussi.

J'ai testé ce jour: c'est grandiose d'efficacité!

En plus il me reste beaucoup dans la bouteille pour finir avec du jus d'orange et de l'exagération :012:

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 13 févr. 2021, 14:37

:boire: :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton