Salut,
à Paris, temps humide... en attendant le départ, av Foch, Porte Dauphine. J'ai pris la Béhême.

- P1100690.JPG (230.91 Kio) Vu 1348 fois
J'ai vu une Enfield...

- P1100692.JPG (226.81 Kio) Vu 1348 fois
Évidemment, c'est la 500 Trials de mon pote Phil, que j'ai fait inscrire sur le forum.

- P1100694.JPG (229.18 Kio) Vu 1348 fois
Avant le départ, la camarade Marie-JO, cheffe du SO de la FFMC-PPC donne ses instructions aux flics :

- P1100693.JPG (90.04 Kio) Vu 1348 fois
Les motards de la préfecture de police de Paris ouvrent le cortège, mais la sécurité des flancs du convoi (avec les "flanqueurs", la ligne de tête et la ligne de queue) est assurée par le SO de la FFMC, comme d'hab' et c'est très efficace. Durant toute la manif, les flanqueurs de la FFMC bloquent les intersections et remontent le long des flancs au fur-et-à-mesure de la progression du cortège.
D'ailleurs, les manifs de la FFMC, à Paris, sont celles où il y a le moins de flics en tenue : juste une dizaine de fonctionnaires sur les motos sérigraphiées, ça suffit amplement.
Dans deux minutes, cette HD sera par terre, renversée par sa voisine, une Gold 1800, tombée mystérieusement toute seule de sa latérale.

- P1100691.JPG (128.09 Kio) Vu 1348 fois
Pas de dégâts ni de bobo, mais on a été plusieurs à rigoler :
"alalah, si y'avait un CT, les motos ne seraient pas tombées !"Vers 15 h, on est partis à plusieurs centaines, en commençant par une opération escargot sur le périph' avant d'entrer dans Paris Pte d'Asnières...
Après le départ, j'ai arrêté de faire des photos.
Dans le cortège, des membres des fédés FFMC de province du 02, 10, 14, 45, 60 venus en petits groupes renforcer les parisiens et les banlieusards.