J'ai eu trois BM.
Une 1100S achetée d'occase en 2007 à un pote avec la bagagerie.
Modèle sans ABS. 5000€ et même pas 30 000 bornes.
A cette époque je roulais au quotidien avec un Cagiva Grand Canyon (avec le 900 Ducati, plus tard ils l'ont sorti avec le moteur Suz et ils l'ont je crois rebaptisé Navigator).
Le lendemain je partais en Suisse par les Grandes Alpes et j'ai tiré jusqu'en Alsace.
J'avais acheté cette moto plus par curiosité qu'autre chose et j'ai été totalement conquis.
Revendue en 2009 à un gars de Nice pour acheter une 1200 GS d'occase, un modèle 2004 avec le freinage bzz bzz "Robocop".
Elle avait 60 000 bornes et avait été reprise par le concessio de Monaco, elle avait eu tous les rappels, même l'embrayage avait été changé.
Puis en 2012 j'ai acheté mon actuelle GS, 1200 DOHC.
Achetée neuve et sans reprise car mon ancienne GS c'est un copain qui me l'a rachetée.
Je savais que BM allait sortir un flat refroidissement liquide (les culasses seulement) et je voulais le dernier flat air/huile.
Le concessio de Monaco m'a enlevé d'entrée de jeu 1000€ car il n'y avait pas de reprise.
GS que j'ai toujours.
C'est là première fois que je mettais autant de fric dans une moto.
Contrairement à toi Jacky je ne suis pas mécano et j'ai recours à des gens du métier.
Ma BM est suivie chez un gars de Nice que je connaissais avant qu'il ne s'installe comme atelier, Marsellus Bike.
Le jour où il arrête je serai emmerdé car je n'aime pas aller chez les concessios.
Déjà qu'il va falloir que j'y aille pour la Ducati, ça fait un bail qu'il n'y a plus eu de mise à jour du bazar ...