fab le motard a écrit :faut que t'essaie,
car ils sont différent à la conduite.
j'avais essayé le 440 mash et le 650 changyang
y a un petit side, vif et un gros side bien pausé.
Le B-Side est un bi-cylindre tout comme le CJ et aussi puissant avec un moteur de plus petite cylindrée.
Si tu veux un side pour prendre l'autoroute et te faire du 130 sur de grandes distances, je te conseille le CJ.
Par contre si ton souhait est de faire des longs voyagent en profitant et en pouvant néanmoins prendre des voies rapides, le Mash est largement suffisant et les 3000 € que tu économiseras et qui te permettront de réaliser certains d'entre eux.
Le Mash consomme moins que le CJ mais si tu veux être vraiment à l'aise avec il te faudra, à mon avis, changer le guidon que je trouve un peu large et revenant trop sur le pilote ce qui provoque un flottement dans la direction que tu n'auras pas en montant un guidon droit comme celui du Mash Force qui te permet de bien verrouiller ta position ou bien un petit amortisseur de directionj'ai fait 19000 km avec le train de pneus d'origine et j'ai remonté les mêmes, le ressentit en matière de pneus dépend, aussi, de son type de conduite.
Le coffre du CJ est plus grand et le panier aussi. La garde au sol est plus basse sur le CJ (tous chemins?).
Le CJ est équipé de poignées chauffantes pas le B-Side.
Le CJ a une boîte 4, moins bien dans les embouteillages.
Pour finir, comme le dit Fab, il faut essayer car tu peux te sentir à l'aise sur l'un et pas sur l'autre et si tu es grand, il n'est pas certain que tu te sentes à l'aise sur le Mash.
Essaie avant d'acheter et tu peux en louer un avant de franchir le pas.
Les deux sont de bons sides.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi