Le contrôle technique pour les motos
-
Brian Wilson
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
Le contrôle technique pour les motos
La Dépêche du 2 octobre 2015 :
"Parmi les autres principales mesures, figure une expérimentation de drones pour détecter les "conduites à risques". Et, concernant les motards, un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés lorsqu'ils sont revendus, ainsi que le port de gants homologués."
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... alles.html
"Parmi les autres principales mesures, figure une expérimentation de drones pour détecter les "conduites à risques". Et, concernant les motards, un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés lorsqu'ils sont revendus, ainsi que le port de gants homologués."
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... alles.html
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Re: Le contrôle technique pour les motos
.
Ouais , faut prendre les infos avec des pincettes car c est aujourd hui le 2 octobre 2015 que la securité routiere se reunit pour reflechir a prendre des mesures , ce qui est certain c est qu elles ne vont pas etre belles
Va falloir se battre pour en ecoper le minimum mais on va ramasser ( tous les usagers de la route ... )
Ouais , faut prendre les infos avec des pincettes car c est aujourd hui le 2 octobre 2015 que la securité routiere se reunit pour reflechir a prendre des mesures , ce qui est certain c est qu elles ne vont pas etre belles
Va falloir se battre pour en ecoper le minimum mais on va ramasser ( tous les usagers de la route ... )
..
.
.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Aveu de faiblesse Eric ? .....Les carottes sont cuites ? ....Faut leur lâcher du mou à ces zèbres pour qu'ils nous foutent un peu la paix ?
Non pas les gants .
Non pas les gants .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Visiblement des mesures ont été prises dont le détail figure ici :
http://www.lemonde.fr/securite-routiere ... 55513.html
Le contrôle technique des motos à la revente fait partie.
Moralité, dépêcher vous de revendre vos bécanes avant que la mesure ne soit publiée au journal officiel !
Selon que la volonté de nos dirigeants sera plus ou moins ferme, quelques jours à quelques mois (je vois bien la mise en place effective du contrôle comme cadeau de nouvel an).
http://www.lemonde.fr/securite-routiere ... 55513.html
Le contrôle technique des motos à la revente fait partie.
Moralité, dépêcher vous de revendre vos bécanes avant que la mesure ne soit publiée au journal officiel !
Selon que la volonté de nos dirigeants sera plus ou moins ferme, quelques jours à quelques mois (je vois bien la mise en place effective du contrôle comme cadeau de nouvel an).
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
De la lecture.
Le dossier de presse du CISR d’aujourd’hui (aller à la page 10 pour les motos).
=> http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... 20CISR.pdf
Le dossier de presse du CISR d’aujourd’hui (aller à la page 10 pour les motos).
=> http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... 20CISR.pdf
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
nirlo a écrit :... Moralité, dépêcher vous de revendre vos bécanes avant que la mesure ne soit publiée au journal officiel !
Il est écrit à échéance de 2 ans.
Il faut que les centres de contrôle technique s’équipent et se forment.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Chouette , on va faire des manifs , les rangs vont grossir ( j espere ) faut pas rendre le tablier ....
Chouette , on va faire des manifs , les rangs vont grossir ( j espere ) faut pas rendre le tablier ....
..
.
.
-
Brian Wilson
Daniel78 a écrit :Il est écrit à échéance de 2 ans.
Il faut que les centres de contrôle technique s’équipent et se forment.
Doivent être déjà dans les starting blocks, s'ils n'ont pas déjà commencé...
-
Brian Wilson
Selon Auto-plus, en ce qui concerne les bagnoles, les lobbys (les grands groupes européens qui gèrent les centres de contrôle technique) poussent régulièrement pour faire passer le "contrôle annuel". On n'a pas fini de payer...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Rien de nouveau dans ces annonces pourries !
le CP de la FFMC du 30 septembre qui annonçait ça : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5243
Et là, quand la FFMC a rencontré le délégué interministériel à la SR en mai dernier : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4932
Mais voilà, y'a en gros 8500 adhérents à la FFMC sur 3 millions de personnes circulant en deux-roues motorisés... si y'avait plus de motards actifs à la défense de leur mode de transport favori, les guignols du gouvernement regarderaient à deux fois avant de faire des annonces pareilles. Et si il n'y avait pas de FFMC du tout, imaginez comment nous roulerions aujourd'hui...
et tout ce qu'on conteste encore, on l'aurait sur le dos depuis longtemps.
A méditer, donc.
le CP de la FFMC du 30 septembre qui annonçait ça : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5243
Et là, quand la FFMC a rencontré le délégué interministériel à la SR en mai dernier : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4932
Mais voilà, y'a en gros 8500 adhérents à la FFMC sur 3 millions de personnes circulant en deux-roues motorisés... si y'avait plus de motards actifs à la défense de leur mode de transport favori, les guignols du gouvernement regarderaient à deux fois avant de faire des annonces pareilles. Et si il n'y avait pas de FFMC du tout, imaginez comment nous roulerions aujourd'hui...
et tout ce qu'on conteste encore, on l'aurait sur le dos depuis longtemps.
A méditer, donc.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
S'il y avait moins de baiseurs il y aurait moins de baisés (le chien se mord la queue) !....Les motards se font leur propre publicité de bordelleurs et après viennent pleurer .
Qu'ils continuent à se faire remarquer pour récolter la totale ..... Exemple : ceux qui gaz à fond font rupter moteur et hurler bécane n'y couperont pas d'un contrôle approfondi de leur ligne d'échappement et donc qu'il va être difficile à obtenir le sésame pour la revente, etc, etc, ........Et qu'ils continuent à se refourguer leurs supers tas de boue soi-disant super entretenus à pas de prix,... parole de mécano .
Moi j'm'en tape je n'fais plus partie de ce monde de nazes .
Qu'ils continuent à se faire remarquer pour récolter la totale ..... Exemple : ceux qui gaz à fond font rupter moteur et hurler bécane n'y couperont pas d'un contrôle approfondi de leur ligne d'échappement et donc qu'il va être difficile à obtenir le sésame pour la revente, etc, etc, ........Et qu'ils continuent à se refourguer leurs supers tas de boue soi-disant super entretenus à pas de prix,... parole de mécano .
Moi j'm'en tape je n'fais plus partie de ce monde de nazes .

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
nirlo
yvesmetz a écrit :S'il y avait moins de baiseurs il y aurait moins de baisés (le chien se mord la queue) !....Les motards se font leur propre publicité de bordelleurs et après viennent pleurer .
Qu'ils continuent à se faire remarquer pour récolter la totale ..... Exemple : ceux qui gaz à fond font rupter moteur et hurler bécane n'y couperont pas d'un contrôle approfondi de leur ligne d'échappement et donc qu'il va être difficile à obtenir le sésame pour la revente, etc, etc, ........Et qu'ils continuent à se refourguer leurs supers tas de boue soi-disant super entretenus à pas de prix,... parole de mécano .![]()
Eh oui, à cause de ceux là il faut déjà balayer devant notre porte !
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
nirlo a écrit :...Eh oui, à cause de ceux là il faut déjà balayer devant notre porte !
ce serait pas plutôt les têtes de nœuds qui prétendent nous gouverner qu'il faudrait balayer ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
nirlo
Marco a écrit :ce serait pas plutôt les têtes de nœuds qui prétendent nous gouverner qu'il faudrait balayer ?
C'est du Bakounine ?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
nirlo a écrit :Marco a écrit :ce serait pas plutôt les têtes de nœuds qui prétendent nous gouverner qu'il faudrait balayer ?
C'est du Bakounine ?![]()
Ch'ais pas, mais y a ben un peu'd ça aussi.
Tout à l'heure sur la trois nous avons vu Marco, puis un mec qui apprenait à des mômes à rouler à scooter, il a précisé que les deux roues n'avaient besoin de personne pour se faire mal, il dit qu'une grande proportion d'usagers de deux roues accidentés tombaient seuls sans l'aide de personne.
Vl'a encore aut'chose dont on n'a pas fini de parler.

JacquesD